R 44 C Help.
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Re: R 44 C Help.
Vous êtes trop fort les gars.
Je n'en vais démonter la culasse de ce pas, et la reporte chez le tourneur.
S'il me propose d'agrandir mes guides en bronze. Dois-je refuser catégoriquement.
Je n'en vais démonter la culasse de ce pas, et la reporte chez le tourneur.
S'il me propose d'agrandir mes guides en bronze. Dois-je refuser catégoriquement.
Re: R 44 C Help.
Tu verras, Janot... j'ai fait exactement la même erreur: tu te sentiras moins seul
Tu retrouveras la discussion ici : (malheureusement les photos semblent avoir encore disparues)
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 22#p310322
Voilà le montage que m'avait fait mon usineur et qui comportait une double erreur (matière et fraisage passage des ressorts epingle)
Tu retrouveras la discussion ici : (malheureusement les photos semblent avoir encore disparues)
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Voilà le montage que m'avait fait mon usineur et qui comportait une double erreur (matière et fraisage passage des ressorts epingle)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: R 44 C Help.
C'est le matériau:
Sur un moteur dont la commande n'est pas enclose, donc non graissée, il faut impérativement utiliser de la fonte grise perlitique G1, G2 ou G3, qui a le pouvoir de supporter un graissage insuffisant.
Pour le jeu de fonctionnement, ca parait énorme, mais si tu veux que ca marche , il faut du jeu
Ad entre 6 à 10/10
Ec entre 12 à 15/10
Sur un moteur dont la commande n'est pas enclose, donc non graissée, il faut impérativement utiliser de la fonte grise perlitique G1, G2 ou G3, qui a le pouvoir de supporter un graissage insuffisant.
Pour le jeu de fonctionnement, ca parait énorme, mais si tu veux que ca marche , il faut du jeu
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Ec entre 12 à 15/10
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Re: R 44 C Help.
OUI: fais lui refaire les deux guides en fonte: tu ne pourras pas vivre avec cette épé de Damoclès au dessus de la tête. Le grippage d'un piston est une chose...mais le grippage d'une soupape peut faire de gros-gros dégâts
Les détails du type de fonte te sont données par Domino et Henri4 dans le lien que j'ai donné et je lui fais confiance vu le nombre de Kms fait avec sa FN sur des terrains accidentés
Pour le jeu tu vois que selon les réponses on va de 6/10 à 15/1 ...
Petite question : comment te rends-tu compte qu'il y a amorce de grippage sur la queue de soupape ?
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Re: R 44 C Help.
Elle se bloque dans le guide. Soupape échappement.
Re: R 44 C Help.
Ca j'en m'en doute... mais comment le détermine tu ? Tu démontes les ressorts après chaque essais ?
Sur la vidéo (jolie moto au passage) je n'arrive pas à voir avec mes petits yeux du grippage.
Tant qu'on en est dans les questions et sur le même domaine : qui pourrait me donner la distance "de sécurité" entre le piston au PMH et la soupape en poussée maxi. Je vais faire le test préconisé (moulage avec tour à la main) avec de la pâte à modeler mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
D'avance merci
Sur la vidéo (jolie moto au passage) je n'arrive pas à voir avec mes petits yeux du grippage.
Tant qu'on en est dans les questions et sur le même domaine : qui pourrait me donner la distance "de sécurité" entre le piston au PMH et la soupape en poussée maxi. Je vais faire le test préconisé (moulage avec tour à la main) avec de la pâte à modeler mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
D'avance merci
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 19 févr. 2023, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: R 44 C Help.
Non, je demonte pas à chaque fois.
La moto cale. Perte de compression car la soupape échappement ne remonte pas entièrement. Elle coince dans le guide.
Pour la deuxième question. Je vois pas comment mesurer cette distance.
La moto cale. Perte de compression car la soupape échappement ne remonte pas entièrement. Elle coince dans le guide.
Pour la deuxième question. Je vois pas comment mesurer cette distance.
Re: R 44 C Help.
Ah oui ... n'insiste surtout pas car ça peut très-très mal se terminer
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Re: R 44 C Help.
C'est peut être la tulipe de la soupape qui est trop près du guide. Il y a un chanfrein dans ton guide ?
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Re: R 44 C Help.
et voici la prochaine étape
forcement ça marche beaucoup moins bien une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: R 44 C Help.
Problème connu sur certaines L4C au début.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: R 44 C Help.
Qui pourrait me donner la distance "de sécurité" entre le piston au PMH et la soupape en poussée maxi ?
Bonjour , donc piston au PMH fin échappement , soupapes en "balance" , la garde est de ( pas façile moteur dans le cadre ) sur ma R44c de 1937
3 mm à l'ADM , 4 mm à l' ECH . avec un jeu de 15/100 adm et 20/100 ech
Bonjour , donc piston au PMH fin échappement , soupapes en "balance" , la garde est de ( pas façile moteur dans le cadre ) sur ma R44c de 1937
3 mm à l'ADM , 4 mm à l' ECH . avec un jeu de 15/100 adm et 20/100 ech
Re: R 44 C Help.
Comment as tu fait pour mesurer ???jean-h a écrit : ↑20 févr. 2023, 13:32 Qui pourrait me donner la distance "de sécurité" entre le piston au PMH et la soupape en poussée maxi ?
Bonjour , donc piston au PMH fin échappement , soupapes en "balance" , la garde est de ( pas façile moteur dans le cadre ) sur ma R44c de 1937
3 mm à l'ADM , 4 mm à l' ECH . avec un jeu de 15/100 adm et 20/100 ech
Quel piston avez-vous. Plat ou bombé.?