R 44 C Help.
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Re: R 44 C Help.
Je ne sais pas si ce sont les photos qui trompent mon œil mais sur la photo du haut (avance à zéro) tu devrais être début ouverture des rupteurs avec le piston au PMH. Et sur la photo plus bas avec avance maxi du devrais être rupteur grand ouvert du coup... puisque tu es sur la came...Je ne comprends pas trop ta mesure avec le reglet..tu mets piston PMH, avance nulle et tes rupteurs doivent-êtres limite de s'ouvrir (papier à cigarette).
Re: R 44 C Help.
Mes rupteur tournent dans le sens antihorraire.
Je suis au début d'ouverture.
Le reglet montre la différence de ouze millimètres entre les deux positions.
Je suis au début d'ouverture.
Le reglet montre la différence de ouze millimètres entre les deux positions.
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Re: R 44 C Help.
D'accord avec toi je sais que les rupteurs tournent dans le sens antihoraire mais pour la précision de la mesure avec un reglet qui est flexible et un puit de bougie incliné, pas sûr...Après le principal c'est debut ouverture des rupteurs au Pmh et avance nulle...
Re: R 44 C Help.
Y a du progrès.c'est pas parfait.
Gicleur de 130 et aiguilles plus fine.
Je vous mets le lien de la vidéo.
Dis moi ce que vous en pensez.
MOV_0110_000.mp4
J'espère que la vidéo va marcher
Gicleur de 130 et aiguilles plus fine.
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Re: R 44 C Help.
il faudra nous dire ou tu trouves des aiguilles plus fines !
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: R 44 C Help.
C'est déjà pas mal, au moins elle tourne.
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Re: R 44 C Help.
Je me répètedomino a écrit : ↑05 nov. 2022, 11:22 Je crois que ce carbu aurait besoin de passer entre les mains d'une personne experte, comme je te l'ai signalé, la cuve est plus récente que le corps et ne devrait pas avoir de joint de cuve, sans oublié l'inclinaison, ca c'est ce qui se voit, on peut douter de l'intérieur ?
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Re: R 44 C Help.
Salut les gars
Voici quelques nouvelles de ma belle.
J'j'ai repris à zéro. Calage, carb, allumage... Et ça marche.. .
La bonne nouvelle. Elle démarre bien et tourne bien.
La mauvaise. La soupape d'échappement serre dans le guide.. Pourtant refait par un pro.
Faut dire que le système de lubrification de soupapes est douteux à mon avis.
Faut que l'huile remonte tout le long des linguets par magie, traverse la culasse, pour ensuite tomber en goutte à goutte à travers le guide soupape...
Ça me laisse quelques peut dubitatif... .
Qu'est ce que vous en pensez.???
J'essaie de remettre une vidéo.
Voici quelques nouvelles de ma belle.
J'j'ai repris à zéro. Calage, carb, allumage... Et ça marche.. .
La bonne nouvelle. Elle démarre bien et tourne bien.
La mauvaise. La soupape d'échappement serre dans le guide.. Pourtant refait par un pro.
Faut dire que le système de lubrification de soupapes est douteux à mon avis.
Faut que l'huile remonte tout le long des linguets par magie, traverse la culasse, pour ensuite tomber en goutte à goutte à travers le guide soupape...
Ça me laisse quelques peut dubitatif... .
Qu'est ce que vous en pensez.???
J'essaie de remettre une vidéo.
Re: R 44 C Help.
Bon. La vidéo est trop lourde.
Je vous mets quand même une photo.
Ben. Ça veut pas non plus..
Je vous mets quand même une photo.
Ben. Ça veut pas non plus..
- Béber
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Re: R 44 C Help.
si la soupape d'échappement serre dans le guide c'est qu'il n'y a pas assez de jeu , il faut 0,1 oui vous avez bien lu 0,1 ou 1 dixième et avec des guides en fonte pas de bronze, surtout ne pas rouler comme ca meme ne pas laisser tourner car si la soupape grippe vraiment , ca casse tout...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: R 44 C Help.
à janot
+1 pour les conseils de Béber
et consoles toi en te disant que la c4c à ressorts concentriques ne possède même pas ce dispositif de graissage des queues de soupapes ...les trous ménagés dans la culasse ne sont pas débouchants et pourtant ça ne l'empèche pas de tourner : c'est donc bien le jeu et la matière des guides (fonte perlitique) qui font tout: la lubrification était juste un argument... marketing
+1 pour les conseils de Béber
et consoles toi en te disant que la c4c à ressorts concentriques ne possède même pas ce dispositif de graissage des queues de soupapes ...les trous ménagés dans la culasse ne sont pas débouchants et pourtant ça ne l'empèche pas de tourner : c'est donc bien le jeu et la matière des guides (fonte perlitique) qui font tout: la lubrification était juste un argument... marketing
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: R 44 C Help.
Malheureusement, c'est des bagues en bronze qu'on m'a fabriqué.
Puis-je les sauver.?
Puis-je les sauver.?
Re: R 44 C Help.
Quelle différence entre les bagues en fonte et en bronze ?