Sur conseil de notre ami Fluky je me suis fournit chez E44 à Nantes. Bête et discipliné j'ai pris ce que l'on m'a indiqué (je bricole et ça s'arrête là pour mes compétences)!!!Pierre Turlan a écrit : ↑10 déc. 2022, 13:27 Quand tu parles de fil de 0,8, tu parles de la section (en mm²) qui détermine l'intensité de courant, ce qui est indiqué sur l'étiquette des bobines, ou de diamètre (en mm), ce qui est le plus facile à mesurer au pied à coulisse mais que l'on doit passer par Pi R2 pour avoir la section (donc 0,5 mm²) ?
Restauration Motoconfort U2C 1952
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Top!!!!
Merci toujours intéressant pour les prochains en recherche de méthode (d'où l'intérêt de montrer des photos et explications d'une restauration sur ce forum, sans qui j'aurai jamais tenté l'expérience)
Merci toujours intéressant pour les prochains en recherche de méthode (d'où l'intérêt de montrer des photos et explications d'une restauration sur ce forum, sans qui j'aurai jamais tenté l'expérience)
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Aujourd'hui remontage des bobines, rupteur, condo reconditionné par Fluky (Ajcshop) pour ne pas le citer.
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Carter allumage remonté, rupteur à 0.4 mais pas allumage ou du moins de temps en temps quelques étincelle bien blanche puis plus rien!!???
Ma bobine HT est bonne (monté sur ma mob et elle démarre au premier coup de pédale). J'ai des étincelles entre les vis platiné. Il y a également de l'étincelle lorsque je met le fil sortie de carter (celui que l'on connecte à la bobine HT) sur le cylindre (à la masse).....
Vis platiné à envoyer pour une cure de jouvence?
Ma bobine basse tension pas efficace?
Ma bobine HT est bonne (monté sur ma mob et elle démarre au premier coup de pédale). J'ai des étincelles entre les vis platiné. Il y a également de l'étincelle lorsque je met le fil sortie de carter (celui que l'on connecte à la bobine HT) sur le cylindre (à la masse).....
Vis platiné à envoyer pour une cure de jouvence?
Ma bobine basse tension pas efficace?
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Possible j'aie foiré le condo, mais ça m'étonnerait.
Appelle moi.
Appelle moi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Je ne doute pas de tes compétences , je vais refaire une bobine basse tension, j'ai peut-être pas mis assez de longueur de fil émaillé (j'ai déjà eu les même symptômes sur une mob et la bobine basse tension en était la cause) avant de remplacer le rupteur!!
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Bonjour,
Si tu refais cette bobine, peut-être est-il intéressant de compter le nombre de spires que tu avais mis avec 14m de fil.
Si tu refais cette bobine, peut-être est-il intéressant de compter le nombre de spires que tu avais mis avec 14m de fil.
Paul
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Bonjour , des étincelles entre les plots de la vis platinée ? cela ne devrait pas , condensateur a vérifier ... Yves
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
En parcourant les petites annonces j'ai trouvé une personne (super sympa) vendant un lot de pièces dont un kit pour rupteur d'origine neuf d'époque.
Une fois mes cadeaux reçu, mise en place des derniers élément, quelques sursaut d'étincelles mais pas convenable.....
Je me suis résigné à refaire une bobine BT que j'avais en stock. Pour celle-ci ~18m de fil émaillé dont ~265 spires.
Remontage du carter, petit coup de kick (au passage ressort de kick casse) et là le Graal belle étincelle blanche !!!! Ma montre indique 15h on a rendez-vous à 15h30 pour prendre le goûter de Noël chez les grands parents !!!!
Tanpis remise du réservoir sur le cadre, un bout de durite, de l'huile (minéral) deux coups de kick......
La moto démarre tient le ralentit ....... La magie Noël existe
Frustration ma femme me dit "on y va"
Ce matin je m'y remet pour faire un premier essai sur bitum
J'ai également acheté un Carburateur DellOrto PHBG 19 AS car le mien fuyait malgré son nettoyage et remplacement des joints.Une fois mes cadeaux reçu, mise en place des derniers élément, quelques sursaut d'étincelles mais pas convenable.....
Je me suis résigné à refaire une bobine BT que j'avais en stock. Pour celle-ci ~18m de fil émaillé dont ~265 spires.
Remontage du carter, petit coup de kick (au passage ressort de kick casse) et là le Graal belle étincelle blanche !!!! Ma montre indique 15h on a rendez-vous à 15h30 pour prendre le goûter de Noël chez les grands parents !!!!
Tanpis remise du réservoir sur le cadre, un bout de durite, de l'huile (minéral) deux coups de kick......
La moto démarre tient le ralentit ....... La magie Noël existe
Frustration ma femme me dit "on y va"
Ce matin je m'y remet pour faire un premier essai sur bitum
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
super
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Quel bonheur d'entendre se petit Pum Pum.
Il reste un calage allumage (avis au pro), j'ai un Vapor lock et cale lorsque j'essaie de rouler.
Les vitesses passent bien, l'embrayage est bien réglé.
Quelques finitions électrique et échappement à redresser et refaire la pâte de fixation du silencieux........
Il reste un calage allumage (avis au pro), j'ai un Vapor lock et cale lorsque j'essaie de rouler.
Les vitesses passent bien, l'embrayage est bien réglé.
Quelques finitions électrique et échappement à redresser et refaire la pâte de fixation du silencieux........
Rien ne se perd, rien se crée, tout fou le camp
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Restauration Motoconfort U2C 1952
Belle ensemble avec la 4L GTL
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......