Pièces et avis CADY

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: Pièces et avis CADY

Message par willy 44 »

Bonsoir à tous, oui effectivement le cady n'est peut-être pas un "foudre de guerre" mais bien réglé (et avec un condo made in Flucky !😊) il ne se traîne pas non plus !
Cet été m'a femme avec son mobyx X7 et moi avec mon cady m1 ( grandes roues-première génération) nous avons fait une balade de110 kilomètres en une journée ! Et cela sans problème !
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Pièces et avis CADY

Message par Lulu »

Je pense aussi que c'est le cyclo idéal pour quelqu'un qui a peur de rouler vite.
C'est très léger, peu puissant mais suffisamment pour la balade avec une conductrice pas lourde

Sinon il y a le solex... Avec les cylindres alu qui se vendent aujourd'hui, ça marche presque comme une mob. Et les pièces se trouvent à la pelle
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pièces et avis CADY

Message par Pierre Turlan »

Oui mais c'est plus "casse gueule" qu'un Cady. Je suis aussi de l'avis de Willy44 et Lulu, un Cady c'est léger, très peu gourmand plutôt fiable eut égard à la faible puissance, on les trouve très souvent avec un historique plus "calme". Ça ne grimpe pas si mal, pas vite mais ça grimpe, et il a même existé pour la Suisse où il s'est beaucoup vendu une version "Montagne" (je pense avec une démultiplication plus courte).
Les versions M3 quand à elles atteignent les 45 km/h (35 km/h pour les M1).
Quand aux pièces détachées, on en trouve certes moins que pour un AV7, donc pas de refabrication chinoise, mais on trouve quand même pas mal de choses et si on part d'une machine en état de marche on n'a pas de grand besoins. Les segments sont standard d'AV7.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Pièces et avis CADY

Message par Tonyton24 »

Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Pièces et avis CADY

Message par vincent21 »

Q' accord avec Willy et Pierre , le cady fait partie de l'histoire Motobecane c'est pas si mal dommage
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
AVgerald
Adhérent(e) MCF
Messages : 145
Enregistré le : 13 oct. 2020, 08:54
Localisation : 51 MARNE

Re: Pièces et avis CADY

Message par AVgerald »

holà

j'ai racheté à mon fils (au profit d'une DT50) sa petite CADY M3 vert alpage
il la trouve ultra rigolote et agréable, mais je lui ai vendu du rêve; et ça ne correspond pas à ce qu'il croyait
il pensait me suivre avec ma 40V, mais lui à 45kmh et mois à 65kmh, ça le faisait pas!

pour rouler régulièrement avec son ancienne CADY (je vais acheter le pain avec, et ne passe pas inaperçu),
je peux vous dire que c'est extrêmement agréable et confortable (bonne selle)
et la surprise vient du couple à bas régime ! (peut être du à la pipe d'admission ultra-longue?)
mais je trouve que ça envoie bien
et j'ai une belle cote pour arriver à la machine à pain, et ça monte! peut être à 25-30kmh, mais ça monte !

c'est très léger et son gabarit est très réduit, ce qui procure une impression de liberté encore plus grande que sur ma 40V

pour les pièces, c'est comme tout, si elle est fiabilisée et qu'on y trifouille pas toutes les 5 minutes, pas besoin de faire du stock (AMHA)

les CADY, c'est la liberté !!!
AV Gérald - AV Moi ! Quand ça marche
AV Maria ! Quand ça marche pas !
Image
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Pièces et avis CADY

Message par Tonyton24 »

Super retour d'expérience ! Merci à toi.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pièces et avis CADY

Message par Leon »

Le Cady a aussi de super groupies! :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre