Jeu roulement prise directe z46c
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Jeu roulement prise directe z46c
Bonjour,
Je viens de constater que mon roulement (neuf) de prise directe, a du jeu dans son logement. Jeu axial (même après avoir serrer la plaque) et jeu latéral. De ce fait, la couronne d’embrayage a une amplitude importante en périphérie et le réglage du jeu de l’arbre primaire est faussé.
Je pense changer la bague de la couronne d’embrayage, mais pour le roulement, que faire ? Le coller ?
Merci de me donner votre avis.
Je viens de constater que mon roulement (neuf) de prise directe, a du jeu dans son logement. Jeu axial (même après avoir serrer la plaque) et jeu latéral. De ce fait, la couronne d’embrayage a une amplitude importante en périphérie et le réglage du jeu de l’arbre primaire est faussé.
Je pense changer la bague de la couronne d’embrayage, mais pour le roulement, que faire ? Le coller ?
Merci de me donner votre avis.
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Ce jeu axial est-il normal ?
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Il y a du jeu à quel niveau ? Entre la cage extérieure et le carter ? Entre la cage intérieure et l'arbre ou dans la roulement lui même ?
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Le jeu se trouve entre la cage extérieure et le carter. Le roulement est neuf et entre très facilement dans le carter. Une fois placé et la plaque vissée, je peux bouger l’ensemble roulement et pignon d’avant en arrière avec une amplitude d’environ 0,7, 0,8 mm. Est-ce normal ?
- Béber
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
carter mort,a remplacer
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Bonsoir Béber,
C’est vrai, mon carter est abîmé ! Mais quant à le remplacer… J’ai déjà beaucoup investi dans cette moto et son moteur. Elle est de début 1948 et retrouver un bas moteur, c’est pas évident.
Théoriquement, le roulement doit être serré dans son logement et en butée au fond non ?
C’est vrai, mon carter est abîmé ! Mais quant à le remplacer… J’ai déjà beaucoup investi dans cette moto et son moteur. Elle est de début 1948 et retrouver un bas moteur, c’est pas évident.
Théoriquement, le roulement doit être serré dans son logement et en butée au fond non ?
- ben2noisy
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
le roulement est il double rangée de bille ? quelle est sa référence ?
Solex et Z 46 c
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Bonsoir,
Oui, c’est un 4204 à double rangées de billes avec bague en acier. Je vais essayer de trouver une solution pour l’immobiliser. Si vous avez des idées…
Oui, c’est un 4204 à double rangées de billes avec bague en acier. Je vais essayer de trouver une solution pour l’immobiliser. Si vous avez des idées…
- Béber
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Alors effectivement si c'est un moteur en 472xxx ce ne sera pas facile a trouver, je disais de remplacer car je pensais a un moteur plus récent et d’après 1950 dont les carters sont communs aux 175.Marc-Antoine a écrit : ↑24 nov. 2022, 19:15 Bonsoir Béber,
C’est vrai, mon carter est abîmé ! Mais quant à le remplacer… J’ai déjà beaucoup investi dans cette moto et son moteur. Elle est de début 1948 et retrouver un bas moteur, c’est pas évident.
Théoriquement, le roulement doit être serré dans son logement et en butée au fond non ?
Donc faudra réparer , seule solution fiable , baguer le carter et rectifier le roulement afin de diminuer son diamètre extérieur pour avoir la place de monter une bague de 1,5 mm d'épaisseur.
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Effectivement, c’est une solution. Peut-être pas la plus facile a mettre en œuvre ! A voir.
Une question : l’alésage est-il plus profond que l’épaisseur du roulement sur tous les carters ? Autrement dit, le roulement doit-il être à fleur du carter ? Ou légèrement en retrait ?
Une question : l’alésage est-il plus profond que l’épaisseur du roulement sur tous les carters ? Autrement dit, le roulement doit-il être à fleur du carter ? Ou légèrement en retrait ?
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
S'il y a moins de 15/10 mm de jeu au diamètre, tu peux combler avec de la LOCTITE 603 ou 648 après avoir bien dégraissé les pièces. Avant, il faut prévoir pour caler le roulement axialement, il doit être bridé par la plaque. Il faut donc trouver ou faire une (ou des) rondelle(s) cale(s). Ces scelle-roulements sont extrêmement efficaces et doivent être mis une fois sûr du montage. Ils se trouvent un peu partout en 5 ml, c'est bien suffisant.
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
15/100 tu veux dire
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais essayer d’évaluer précisément le jeu, je pense que cela doit tourner autour des 15/100. J’ai pensé également au scelle roulement, en espérant ne pas avoir à démonter à nouveau.
Pour les cales, j’ai vu ça :
https://www.scooter-center.com/fr/kit-r ... 3b-7674023
Je vous informe de la suite.
Je vais essayer d’évaluer précisément le jeu, je pense que cela doit tourner autour des 15/100. J’ai pensé également au scelle roulement, en espérant ne pas avoir à démonter à nouveau.
Pour les cales, j’ai vu ça :
https://www.scooter-center.com/fr/kit-r ... 3b-7674023
Je vous informe de la suite.
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
bonjour au cas ou j'ai un bas moteur a vendre en bon état pas de jeu a l'embiellage et cerise sur le gateau pas trop lloin de l'oise
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Re: Jeu roulement prise directe z46c
Merci pour ta proposition. Cela pourra être une solution de secours si il est dans les numéros 472xxx.