carbu pour airsal 45
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carbu pour airsal 45
bonjour
ayant récupéré un mobyx x7 avec variateur j'ai installé un kit airsal 45 pour gagner du couple (je suis lourd!)
question sempiternelle : ayant acheté un dellorto sha de 15 avec la pipe malossi,est ce que je peux le mettre ou vaut il mieux que je remette le gurtner d origine ( si oui ,quels réglages vont le mieux ?)
je suis un ancien du club tobec ( 2001) mais je " pratiquais " une D45....donc expérience cyclo quasi nul ....
précision: j'ai découpé les deux barres au bas des lumières du cylindre (qui me paraissaient gêner les gaz ) et je veux garder le pot d origine ( je veux juste du couple en toute discrétion,si carbu d origine suffisant je le remets....)
en vous remerciant de vos réponses
ayant récupéré un mobyx x7 avec variateur j'ai installé un kit airsal 45 pour gagner du couple (je suis lourd!)
question sempiternelle : ayant acheté un dellorto sha de 15 avec la pipe malossi,est ce que je peux le mettre ou vaut il mieux que je remette le gurtner d origine ( si oui ,quels réglages vont le mieux ?)
je suis un ancien du club tobec ( 2001) mais je " pratiquais " une D45....donc expérience cyclo quasi nul ....
précision: j'ai découpé les deux barres au bas des lumières du cylindre (qui me paraissaient gêner les gaz ) et je veux garder le pot d origine ( je veux juste du couple en toute discrétion,si carbu d origine suffisant je le remets....)
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Re: carbu pour airsal 45
J'ai toujours vue ( à minima) des SHA15 sur une tel configuration.
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Re: carbu pour airsal 45
ok
merci pour la réponse rapide
je me posais la question a cause du pot d origine conservé ( je n'aime pas le bruit...) et de la modification du bas de la chemise du kit (les barrettes me paraît illogique pour le flux du mélange gazeux)
mais encore une fois je suis novice en mécanique mobylette...
j'ai lu aussi que certains otaient des grilles dans le filtre à air,du coup des cochonneries peuvent rentrer dans le moteur ??!!
merci pour la réponse rapide
je me posais la question a cause du pot d origine conservé ( je n'aime pas le bruit...) et de la modification du bas de la chemise du kit (les barrettes me paraît illogique pour le flux du mélange gazeux)
mais encore une fois je suis novice en mécanique mobylette...
j'ai lu aussi que certains otaient des grilles dans le filtre à air,du coup des cochonneries peuvent rentrer dans le moteur ??!!
- Tonyton24
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Re: carbu pour airsal 45
Moi j'ai gardé deux grilles avec les plus gros trous. J'ai fais un gros trou au centre dans la première. Je l'ai remis dans la boîte ouïs j'ai découpé une mousse de filtre à air que j'ai mis en suivant puis la deuxième grille (sans la découper) pour tenir la mousse. Après j'ai agrandi les entrées d'air.
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Re: carbu pour airsal 45
Comme dit déjà plusieurs fois sur le forum, ça fonctionne très bien avec le carbu, le pot et la culasse d'origine. Un Sha de 15 sera bien plus gourmand, bien plus bruyant et moins discret. Plusieurs membres de ce forum roulent avec cette association (xxl + gurtner + pot et culasse stock) et en sont satisfait si le but est de récupérer du couple. Sur le papier si on veut augmenter la vitesse on peut effectivement mettre un gros carbu mais il faudrait aussi équilibrer avec un pot plus performant, bref tout ce qu'il faut éviter sur un Mobyx!
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Re: carbu pour airsal 45
Je me souviens en effets d'une discussion autour d'un ar1-13.
Jamais testé dans cette configuration mais j'esserai pour en bonus ne pas avoir la poignée à modifier
Jamais testé dans cette configuration mais j'esserai pour en bonus ne pas avoir la poignée à modifier
Re: carbu pour airsal 45
si on veut juste gagner du couple il faut monter le airsal stock , si possible avec une culasse adaptée :
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ette-av10/
les barrettes en bas de la chemise on pourrait penser qu elles gênent mais en fait elles sont surtout là
pour rigidifier le bas de la jupe qui passe de 39 int à 45 ( ou 47 ) du coup elle est fine et se déformeras
plus vite sur un xl ou xxl que sur un origine , en plus ces barrettes vont créer un brassage des transferts
qui est pas plus mal pour gagner en couple , donc pour moi couper les barrettes de la jupe et / ou du piston
ça sert à rien sur un configuration " je veux du couple "
carbu : un 13 serait déjà bien assez , si on veut mettre un sha de 15 faut mettre une grosse boite à air
le bruit diminue et le moteur est bien plus souple , avec 2 grilles et de la mousse entre
moi je rajoute un tampon Jex dans le boitier , il faut faire 2 trou supplémentaire et rajouter 2 tuyaux flute
( cheminées d admission ) la boite étant prévu à l origine pour du 14 .12 :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ette-av10/
les barrettes en bas de la chemise on pourrait penser qu elles gênent mais en fait elles sont surtout là
pour rigidifier le bas de la jupe qui passe de 39 int à 45 ( ou 47 ) du coup elle est fine et se déformeras
plus vite sur un xl ou xxl que sur un origine , en plus ces barrettes vont créer un brassage des transferts
qui est pas plus mal pour gagner en couple , donc pour moi couper les barrettes de la jupe et / ou du piston
ça sert à rien sur un configuration " je veux du couple "
carbu : un 13 serait déjà bien assez , si on veut mettre un sha de 15 faut mettre une grosse boite à air
le bruit diminue et le moteur est bien plus souple , avec 2 grilles et de la mousse entre
moi je rajoute un tampon Jex dans le boitier , il faut faire 2 trou supplémentaire et rajouter 2 tuyaux flute
( cheminées d admission ) la boite étant prévu à l origine pour du 14 .12 :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
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Re: carbu pour airsal 45
Tout le monde délaisse les Gurtner pour des dellorto mais je ne comprends pas bien la raison.
Un Ar1-13 coûte quelques euro de plus qu'un sha15.
Un Ar1-13 coûte quelques euro de plus qu'un sha15.
Re: carbu pour airsal 45
parce que c est plus simple de trouver un dell orto neuf qu un ar 1-13 neuf ( sauf si on est adhérent , vu que y en as à la boutique du club )
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Re: carbu pour airsal 45
deux réflexions ( pleines de respect et de modestie)
pour les barrettes je suis parti du montage de "gros" 2T qui ont un bas de chemise fin et très échancrée sans dégâts connus d'ou l ablation qui me paraissait dégager le passage des gaz..
pour le boîtier de filtre à air le sha 15 a un petit boîtier rond et le gurtner un gros carré !!!!a priori peu compatibles.
je cherche du couple donc si montage gurtner d origine bon j'en rachète un neuf... reste a savoir si il faut garder ses réglages d origine. .
encore une fois je suis néophyte en cyclo....
pour les barrettes je suis parti du montage de "gros" 2T qui ont un bas de chemise fin et très échancrée sans dégâts connus d'ou l ablation qui me paraissait dégager le passage des gaz..
pour le boîtier de filtre à air le sha 15 a un petit boîtier rond et le gurtner un gros carré !!!!a priori peu compatibles.
je cherche du couple donc si montage gurtner d origine bon j'en rachète un neuf... reste a savoir si il faut garder ses réglages d origine. .
encore une fois je suis néophyte en cyclo....
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Re: carbu pour airsal 45
bon
j'ai voulu aller dans la boutique pour le gurtner 13 mais je ne peux pas y entrer.....
je suis au club depuis 2001 mais elle ne veut pas de mon nom et mot de passe pris pour le forum.....
est ce que j avais déjà un compte ?
j'ai voulu aller dans la boutique pour le gurtner 13 mais je ne peux pas y entrer.....
je suis au club depuis 2001 mais elle ne veut pas de mon nom et mot de passe pris pour le forum.....
est ce que j avais déjà un compte ?
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Re: carbu pour airsal 45
j'ai changé d opérateur donc je ne pas retrouver ce que j'avais noté a l'époque....on va improviser....
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Re: carbu pour airsal 45
Moi je commande sur ce site, c'est pas le moins chère mais c'est une vraie boutique et quand tu l'appelle au téléphone tu tombe sur une vraie personne qui en plus d'être sympa connais ce qu'elle vend et n'est pas un vendeur de merdouille...
Re: carbu pour airsal 45
ceux là sont référencés pour av 10
le filtre à air risque de ne pas passer sur un av 7
le filtre à air risque de ne pas passer sur un av 7
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