Défaut carter av7
Re: Défaut carter av7
Bon j’ai monter le bas moteur hier
Pas de fuite
Par contre grosse vibration sûrement du à un piston retravaillé que m’avait laissé l’ancien proprio
Pas de fuite
Par contre grosse vibration sûrement du à un piston retravaillé que m’avait laissé l’ancien proprio
Re: Défaut carter av7
Vous êtes sur que ce n'est pas tout simplement un clip en G ?
On dirait bien pourtant un truc comme ça
On dirait bien pourtant un truc comme ça
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Défaut carter av7
Le clip en G fait les 3/4 de la gorge ; là on voit nettement qu'il est tordu à la moitié.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Défaut carter av7
Pour les clips qui se barrent….
J’en garde un très mauvais souvenir
J’ai des mobs un peu plus grosses dont un flat bmw 1000cc équipé de très rares culasses et pistons Krauser à 4 soupapes. Avec une belle préparation ce flat prend prêt de 10000trs
Veille de montée historique, derniers réglages, la montée de Jongieux (Savoie) à bloc et j’ai tout pété….
Ce haut moteur Krauser ayant été fabriqué en très faible quantité, j’ai mis 7 ans à retrouver un piston!
A cause d’ un clips….
J’en garde un très mauvais souvenir
J’ai des mobs un peu plus grosses dont un flat bmw 1000cc équipé de très rares culasses et pistons Krauser à 4 soupapes. Avec une belle préparation ce flat prend prêt de 10000trs
Veille de montée historique, derniers réglages, la montée de Jongieux (Savoie) à bloc et j’ai tout pété….
Ce haut moteur Krauser ayant été fabriqué en très faible quantité, j’ai mis 7 ans à retrouver un piston!
A cause d’ un clips….
Re: Défaut carter av7
Aucun jeu ni voile ( a l’œil donc ça vaut rien sauf pour la conscience)
Mon ancien vilo était mort (mais fonctionnel)
Le filetage d’embrayage devait être malade et des sauvages on souder directement à la place de l’écrou !
Donc mon changement de variateur ( a galet) passait par un changement de vilo ou bas moteur complet que j’avais.
Bon c’est pas le tout, je viens de lui greffer un dellorto de 15 gicleur 62 et ça marche (beaucoup) moins bien
Mon ancien vilo était mort (mais fonctionnel)
Le filetage d’embrayage devait être malade et des sauvages on souder directement à la place de l’écrou !
Donc mon changement de variateur ( a galet) passait par un changement de vilo ou bas moteur complet que j’avais.
Bon c’est pas le tout, je viens de lui greffer un dellorto de 15 gicleur 62 et ça marche (beaucoup) moins bien
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1404
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Défaut carter av7
Tu es stock avec un carbu de 15 ? Quelle boite à air ?
Re: Défaut carter av7
Filtre d’origine du dellorto et gicleur 62
Culasse (origine) version a grosse compression.
J’ai du coup remis le carbu ar12
Mais ça marche plus bien avec ces nouveaux carters.
La mob fonctionne que gaz ouvert en grand!
Pas grave y neige , ça m’occupe
Culasse (origine) version a grosse compression.
J’ai du coup remis le carbu ar12
Mais ça marche plus bien avec ces nouveaux carters.
La mob fonctionne que gaz ouvert en grand!
Pas grave y neige , ça m’occupe
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1404
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Défaut carter av7
Pour moi si tu as laissé le filtre su sha comme a l'origine, le gicleur de 62 c'est trop gros. 60 voir 58 peut être en modifiant le filtre.
Avec une culasse haute compression, l'avance à l'allumage devrait se situer vers 1.5 mm.
Avec une culasse haute compression, l'avance à l'allumage devrait se situer vers 1.5 mm.
Re: Défaut carter av7
on peut pas affirmer que 62 c est trop gros pour un sha de 15 sur un av 7 , chaque moteur réagit différemment
en tout cas moi je mettrais jamais un 58 , c est trop petit à mon gout
en tout cas moi je mettrais jamais un 58 , c est trop petit à mon gout
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1404
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Défaut carter av7
Oui rien n'est sûr et ça c'est sûr ! Par contre c'est peut être une piste, mon av7 roule avec un 58 et filtre modifié. J'ai souvent contrôlé la bougie et ça reste un poil riche donc il n'y a pas forcément de risque tant que l'on surveille.
Re: Défaut carter av7
Sur un AV7 d'origine, si l'on monte un dellorto, mieux vaut privilégier un 12/14 et si monté avec une boite à air améliorée, un gicleur de 62 fonctionne très bien.
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Défaut carter av7
Qu’est ce que tu entends par boîte à air améliorée ?
Re: Défaut carter av7
@xinos, je garde 2 grilles du sha, je mets de la mousse entre les deux + capot plastique du 12/14 ou je refais un trou supplémentaire, ca filtre bien et cela atténu en plus le bruit du dellorto
- Fichiers joints
-
- filtre-a-air-sha-pour-carburateurs-dellorto-diametre-14-15-et-16-mm.jpg (15.67 Kio) Vu 382 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98