cylindre AIRSAL et culasse RRD attention

Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: cylindre AIRSAL et culasse RRD attention

Message par sp93 »

avec un cylindre fonte ou chemisé fonte et une culasse alu , ok pour un montage sans joint mais à emboitement ( faudrait 2 - 3 mm pour bien faire )
mais avec un culasse alu sur un cylindre de kit en alu j aurais pas osé le montage sans joint , mais pourquoi pas si plan parfait *
2 mm de cale , c est déjà beaucoup , ça t as pas trop décalé l admission ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Bricoleur34
Adhérent(e) MCF
Messages : 203
Enregistré le : 16 févr. 2022, 08:15
Localisation : Montady 34310

Re: cylindre AIRSAL et culasse RRD attention

Message par Bricoleur34 »

salut ,SP 93 l'admission est au max en hauteur le segment inférieur vient déboucher dans l'admission ,il ne faut surtout pas retoucher l'admission dans sa partie haute par contre je l'ai retouché dans sa partie basse en largeur en cône .pour l'étanchéité cylindre culasse c'est parfait .J'ai aussi retoucher l'échappement en largeur 28mm .A +
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: cylindre AIRSAL et culasse RRD attention

Message par Elvis »

Ne connaissant rien en technique de moteurs, j'ai monté il y a quelque temps un XXL Malossi avec culasse hp Polini et une bougie indice 10. Avec un démarrage au lanceur, je n'ai donc pas mis de câble de décompression. Le tout associé à un pot long Doppler er1. Après rodage de 300 km environ, je n'ai pas de souci. Je n'ai absolument pas travaillé quoi que ce soit, juste monté tel quel. Aux essais, quand même, une vitesse largement prohibée....
En espérant ne pas avoir de soucis lors de la balade du centenaire en juin prochain.
Bonne journée à tous.
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Répondre