Allumage N40
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Re: Allumage N40
Oui, c'est ça et le circuit allumage / éclairage dans ce cas est ceci ;
Mais la 40N de Gilles n'est visiblement pas équipée de clignotants, du moins pas sur les photos. Peut-être uniquement le feu stop... , c'est juste une supposition, alors pourquoi un tel système ? Pierre, toi qui a l'air bien documenté, tu n'as pas quelque chose sur les modèles "Export USA"... ?
J'avais demandé à Gilles qu'il nous dise si sa machine est équipée de la fonction feu stop et quel était le voltage des ampoules mais il ne nous a pas répondu sur ce point ... Je lui demanderais bien en plus une photo du bouton d'éclairage...
il y a aussi le cas 881 à clignotants qui elle a l'éclairage en 12v donc un plateau d'allumage encore différent
Si ça trouve, pour coller aux exigences réglementaires de l'oncle Sam de l'époque, la mobylette de Gilles pourrait avoir un des deux... ?
Mais la 40N de Gilles n'est visiblement pas équipée de clignotants, du moins pas sur les photos. Peut-être uniquement le feu stop... , c'est juste une supposition, alors pourquoi un tel système ? Pierre, toi qui a l'air bien documenté, tu n'as pas quelque chose sur les modèles "Export USA"... ?
J'avais demandé à Gilles qu'il nous dise si sa machine est équipée de la fonction feu stop et quel était le voltage des ampoules mais il ne nous a pas répondu sur ce point ... Je lui demanderais bien en plus une photo du bouton d'éclairage...
il y a aussi le cas 881 à clignotants qui elle a l'éclairage en 12v donc un plateau d'allumage encore différent
Si ça trouve, pour coller aux exigences réglementaires de l'oncle Sam de l'époque, la mobylette de Gilles pourrait avoir un des deux... ?
- larosaie
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Re: Allumage N40
Bonjour,
Tu peux suive le synoptique de dépannage du lien ci-dessous.
viewtopic.php?p=380589&hilit=d%C3%A9pannage#p380589
Tu peux suive le synoptique de dépannage du lien ci-dessous.
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Paul
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Re: Allumage N40
Humm.. Avant de lui faire faire n'importe quoi et qu'il s'y perde, j'aimerais bien que Gilles nous en dise plus sur sa mob ( j'y tiens, n'est-ce pas ? ) Visiblement, elle serait un peu differente des nôtres. C'est quoi cet interupteur à main gauche, au guidon :
Un simple poussoir arrêt moteur, pour l'avertisseur sonore, un comodo qui a aussi la fonction éclairage... ? C'est branché comment et avec quoi... Elle a le feu stop mais pas les clignotants ? Ç'est ça ou bien... ?
Un simple poussoir arrêt moteur, pour l'avertisseur sonore, un comodo qui a aussi la fonction éclairage... ? C'est branché comment et avec quoi... Elle a le feu stop mais pas les clignotants ? Ç'est ça ou bien... ?
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Re: Allumage N40
Tiens-tiens-tiens, intéressant ça :
Bon ben, on va recommencer : Gilles, de quelle année est ta bébite a gaz gas, STP ? (sans doute avant 78...)
* Édité pour schémas plus lisibles et correction de représentation du limiteur de tension. Il fallait bien que j'en fasse une... Merci Pierre
Bon ben, on va recommencer : Gilles, de quelle année est ta bébite a gaz gas, STP ? (sans doute avant 78...)
* Édité pour schémas plus lisibles et correction de représentation du limiteur de tension. Il fallait bien que j'en fasse une... Merci Pierre
Modifié en dernier par Pierre74 le 27 déc. 2022, 15:00, modifié 3 fois.
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Re: Allumage N40
Eh bien les gars, vous êtes vraiment très gentils. Vous me poussez à en savoir encore plus sur les mobylettes.
Je me rends compte qu'il n'y a pas que la langue qui est compliquée chez vous...
Je vais prendre des photos plus explicites et répondre à vos questions la semaine prochaine afin de déterminer ensemble de quelle ''Bébitte à gas'' j'ai en main. Aujourd'hui je prépare mon potage traditionnel et mon épouse la dinde. Bien sûr je veux dire que la dinde est préparée par mon épouse. Joyeux Noël à tous et merci!
Gilles
Je me rends compte qu'il n'y a pas que la langue qui est compliquée chez vous...
Je vais prendre des photos plus explicites et répondre à vos questions la semaine prochaine afin de déterminer ensemble de quelle ''Bébitte à gas'' j'ai en main. Aujourd'hui je prépare mon potage traditionnel et mon épouse la dinde. Bien sûr je veux dire que la dinde est préparée par mon épouse. Joyeux Noël à tous et merci!
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Re: Allumage N40
Parfait. Si tu penses qu'en langue anglaise c'est mieux pour toi, on peut ( on essaiera... c'est peut être plus facile dans ce sens )
Joyeux Noël à tous.
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Re: Allumage N40
Non, il vaut mieux qu'il utilise google translate, afin d'afficher les deux versions mais qu'il y ait au moins la version française. Si une partie des membres du forum comprend l'anglais, c'est loin d'être le cas de tous, et ceux qui ne le comprennent pas protestent souvent contre les sujets uniquement en anglais!
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Re: Allumage N40
Boooonjouuuur,
La traduction genre "Goggle" fait du mots-à-mots, bien souvent inadapté et incompréhensible à la fin pour des explications techniques.
Je serais d'avis de laisser Gilles digérer son potage et la dinde de Noël, redonner un coup de pelle autour de la maison et faire le point sur sa "bébite à gas" pour qu'il nous en apprenne plus malgré le fait que l'on se doute bien maintenant de quoi il s'agit... Pis un dessin valant mieux qu'un grand discours, si ça se trouve, d'ici là, il aura peut-être compris le truc si toutes les docs sont assez lisibles... !
Wait and see...
Pour infos de ce côté de la gouille (en langue de Mollière, c'est mieux...) :
La traduction genre "Goggle" fait du mots-à-mots, bien souvent inadapté et incompréhensible à la fin pour des explications techniques.
Je serais d'avis de laisser Gilles digérer son potage et la dinde de Noël, redonner un coup de pelle autour de la maison et faire le point sur sa "bébite à gas" pour qu'il nous en apprenne plus malgré le fait que l'on se doute bien maintenant de quoi il s'agit... Pis un dessin valant mieux qu'un grand discours, si ça se trouve, d'ici là, il aura peut-être compris le truc si toutes les docs sont assez lisibles... !
Wait and see...
Pour infos de ce côté de la gouille (en langue de Mollière, c'est mieux...) :
Modifié en dernier par Pierre74 le 27 déc. 2022, 15:06, modifié 2 fois.
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Re: Allumage N40
Merci les gars, pour la langue j'ai fait une blague que je n'aurais pas dû. Il n'est pas question que l'on communique en anglais, ici nous avons travaillé très fort pour conserver notre français et c'est avec plaisir que je m'adapterai à votre français. Pour la grammaire en général c'est ok, ce sont les termes et expressions que je dois assimiler ainsi que votre vocabulaire qui est plus étendu que le nôtre. Je vous reviens avec mes questions et photos plus tard dans la semaine avec mon français imparfait et mes sentiments plus que parfait à votre égard. Salut!
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Re: Allumage N40
Bien noté, pas de problème.
Gilles, étant donné qu'elle fonctionnait avant, plus j'y pense et plus je me permettrais d'insister :
Gilles, étant donné qu'elle fonctionnait avant, plus j'y pense et plus je me permettrais d'insister :
Il ne faudrait pas que l'on te fasse créer des pannes alors qu'il n'y en a sans doute jamais eu...Pierre74 a écrit : ↑20 déc. 2022, 21:56 Oui c'est "en gros" la question que je me pose, surtout pour une machine export "type Amérique". C'est pour ça qu'une photo m'intéressait. Le mieux serait qu'avant de triffouiller le système d'allumage, que tu reposes le phare et que tu rebranches tout normalement, c'est vite fait.Tu en profiteras pour contrôler les ampoules... ! Elle a la fonction feu stop ? (maintenant on le sait)
PS : j'ai oublié, si tu pouvais en même temps relever le voltage des ampoules, STP ? Merci. Ça aussi.
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Re: Allumage N40
Message bien reçu, je ne suis pas retourné dans l'atelier, mais je peux te dire que la mob est une Motobecane Pantin de 1971, elle a un phare Luxor trapézoïdal et elle n'a pas de clignotant, l'interrupteur à main gauche, au guidon est pour le klaxon et le schéma de câblage 6 volts (avant 1978) semble correct.
Gilles
Je remonte le phare cette semaine et je te reviens pour la suite. Gilles
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Re: Allumage N40
Bonjour,
Dans ce cas, il suffit de mettre la grosse cosse qui sort du volant magnétique à la masse, celle qui a le fil noir, ou rebrancher le phare correctement.
Dans ce cas, il suffit de mettre la grosse cosse qui sort du volant magnétique à la masse, celle qui a le fil noir, ou rebrancher le phare correctement.
Paul
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Re: Allumage N40
La raison pour laquelle j'ai enlevé le phare est que je voulais changer l'odomètre et son câble (que je n'ai pas encore commandé, parce que pas encore en stock)
et je dois changer le commutateur qui était brisé et que j'ai reçu. En enlevant le commutateur, j'ai bien noté où allait les fils, donc je devrais pouvoir remonter le tout comme il le faut. Je me demande si l'ampoule est HS est-ce que ça coupe le circuit?
et je dois changer le commutateur qui était brisé et que j'ai reçu. En enlevant le commutateur, j'ai bien noté où allait les fils, donc je devrais pouvoir remonter le tout comme il le faut. Je me demande si l'ampoule est HS est-ce que ça coupe le circuit?
- larosaie
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Re: Allumage N40
Oui si tu mets la lumière et que les ampoules sont claquées, tu n'auras plus d'allumage.
C'est pour cela qu'en mettant la sortie du volant magnétique à la masse tu retrouve de '' allumage.
C'est pour cela qu'en mettant la sortie du volant magnétique à la masse tu retrouve de '' allumage.
Paul
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Re: Allumage N40
Gilles Guérard a écrit : ↑26 déc. 2022, 15:33 ...
Je remonte le phare cette semaine avec une ampoule en bon état : impératif ! et je te reviens pour la suite. OK.
Gilles