Allumage N40
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Re: Allumage N40
Cette bobine blanche est la même que dur D52/D75, la blanche pour le phare 6-25-25, la petite pour le feu AR.
On voit sur l'allumage de Gérard une bobine jaune qui est je pense à double sortie pour allumage/éclairage, et la noire qui pourrait être pour le stop ? En fait je n'en sais rien du tout c'est juste des hypothèses.
On voit sur l'allumage de Gérard une bobine jaune qui est je pense à double sortie pour allumage/éclairage, et la noire qui pourrait être pour le stop ? En fait je n'en sais rien du tout c'est juste des hypothèses.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Allumage N40
C’est aussi une hypothèse que j’avais envisagée. Gérard oups, Gilles nous a fait voir le phare carré trapézoïdal (en photo sur sa mob) mais aussi la fiche des pièces de rechange avec l’ampoule à vis 6V-6W bien connue en disant : "voici mon boitier Luxor". Mais ce n’est que la fiche dessinée des pièces détachées et moi j’aime mieux des photos directement sur la bête... ! C’est pour ça que tant que l’on aura pas tout (dont le voltage ou des photos des ampoules), on risque bien de ne faire que des plans sur la comète... Bref.
On est peut-etre en train de découvrir encore un autre truc, tout du moins en ce qui me concerne... !
PS: il risque d’y avoir confusion entre "bobine double" et "bobine à double sortie". Pour moi c’est différent, encore que je qualifierais cette dernière par "bobine allumage série" ou "bobine à masse indépendante". De mon côté, une bobine double (126920) est une... à double bobines, à deux enroulement, quoi.
(Quel cheni ce truc... ! )
Fluky, la bobine que tu vois noire, je la devine verte (170327, en 12V ). Mais mes yeux commencent à se faire vieux, à moins que ce soit tout implement parce que j’ai envie de la voir comme ça... !
On est peut-etre en train de découvrir encore un autre truc, tout du moins en ce qui me concerne... !
PS: il risque d’y avoir confusion entre "bobine double" et "bobine à double sortie". Pour moi c’est différent, encore que je qualifierais cette dernière par "bobine allumage série" ou "bobine à masse indépendante". De mon côté, une bobine double (126920) est une... à double bobines, à deux enroulement, quoi.
(Quel cheni ce truc... ! )
Fluky, la bobine que tu vois noire, je la devine verte (170327, en 12V ). Mais mes yeux commencent à se faire vieux, à moins que ce soit tout implement parce que j’ai envie de la voir comme ça... !
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Re: Allumage N40
Salut les gars vous êtes tenaces, j'espère faire en sorte que votre ténacité soit récompensée par un résultat positif.
la bobine jaune du haut, NOVI # 125230
la bobine verte du bas, NOVI # 127310 il y a 3 fils qui sortent dans le haut
le gris à droite qui monte à la bobine HT Il y a un autre fil qui monte à la bobine HT celui qui est retenu par un bout de ruban vert,
c'est sans doute le fil de la masse qui va du moteur à la bobine HT les deux autres fils qui sortent, un pâle et un foncé, sont branchés plus bas par deux connecteurs genre marette aux autres fils qui forme le circuit de la mob. Le fil pâle semble monter au phare avant et au phare arrière. Le foncé est plus difficile à suivre mais je le vois aller à la diode Le phare arrière est composé de 2 ampoules et je vois bien sur la plus grosse (6 volts 4 Ampères) Les deux ampoules arrières et l'ampoule avant fonctionnent.
La diode est montée dans le fond du boîtier avec un fil qui est soudé à l'intérieur mais aucun autre fil ne continue à l'arrière du boîtier.
Est-il possible qu'un fil soit connecté à une diode en cul-de-sac ?
Sur les autres modèles de mob, cette boîte sert-elle de boîte de jonction pour les clignotants et autres ?
J'espère que ces infos pourront vous aider à m'aider pour la suite.
Merci!
Gilles
la bobine jaune du haut, NOVI # 125230
la bobine verte du bas, NOVI # 127310 il y a 3 fils qui sortent dans le haut
le gris à droite qui monte à la bobine HT Il y a un autre fil qui monte à la bobine HT celui qui est retenu par un bout de ruban vert,
c'est sans doute le fil de la masse qui va du moteur à la bobine HT les deux autres fils qui sortent, un pâle et un foncé, sont branchés plus bas par deux connecteurs genre marette aux autres fils qui forme le circuit de la mob. Le fil pâle semble monter au phare avant et au phare arrière. Le foncé est plus difficile à suivre mais je le vois aller à la diode Le phare arrière est composé de 2 ampoules et je vois bien sur la plus grosse (6 volts 4 Ampères) Les deux ampoules arrières et l'ampoule avant fonctionnent.
La diode est montée dans le fond du boîtier avec un fil qui est soudé à l'intérieur mais aucun autre fil ne continue à l'arrière du boîtier.
Est-il possible qu'un fil soit connecté à une diode en cul-de-sac ?
Sur les autres modèles de mob, cette boîte sert-elle de boîte de jonction pour les clignotants et autres ?
J'espère que ces infos pourront vous aider à m'aider pour la suite.
Merci!
Gilles
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Re: Allumage N40
Je ne sais pas pourquoi mes photos n'ont pas suivi
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Re: Allumage N40
Je ne sais pas pourquoi mes photos n'ont pas suivi
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Re: Allumage N40
Je ne sais pas pourquoi mes photos n'ont pas suivi
- Fichiers joints
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- fil gris à la bobine.jpg (54.72 Kio) Vu 299 fois
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Re: Allumage N40
J'avais pourtant inséré les photos à la suite de chaque sujet???
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Re: Allumage N40
les gars pouvez-vous me dire pourquoi mes photos n'ont pas suivi mon texte dans l'ordre où je les ai mises
je voulais que le tout soit facile à suivre. Mon texte sur la bobine jaune et en dessous la photo de la bobine
mais rien n'a fonctionné comme je l'avais préparé???
Photos trop lourde? Trop de photos à la fois?
J'aimerais beaucoup vous envoyer des documents faciles à suivre et j'y mets beaucoup de temps
mais le résultat est catastrophique.
je voulais que le tout soit facile à suivre. Mon texte sur la bobine jaune et en dessous la photo de la bobine
mais rien n'a fonctionné comme je l'avais préparé???
Photos trop lourde? Trop de photos à la fois?
J'aimerais beaucoup vous envoyer des documents faciles à suivre et j'y mets beaucoup de temps
mais le résultat est catastrophique.
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Re: Allumage N40
Merci pour les photos.
- Le fil gris qui sort du magnéto en bas et qui rejoint la cosse plate de la bobine HT sous le réservoir : OK
- Le fil noir avec le ruban adhésif vert semble finir avec la cosse ronde sur une des vis de fixation de la bobine HT, donc fil de masse. Tu vois où il est connecté à l'autre extrémité... ? Chez nous, c'est réellement une tresse de masse comme ceci : Ça évite les confusions avec un autre fil noir... !
- La diode fait le second contact par son corps qui est fixé sur une partie de la machine, donc à la masse. Elle n'a donc qu'un fil soudé qu'il faut que tu répares. Dans le cas de ta machine, la boite qui protège cette diode n'est pas destinée pour les clignotants : pas de passage de fils non utilisé.
- La bobine jaune 125230 est la bobine "à masse isolée" (ou à double sortie). Un de ses fils rejoint les contacts pour l'ignition et l'autre rejoint en principe le système d'éclairage en 6V via la grosse cosse plate d'où part le fil noir, celui que tu appelles sans doute "foncé". Normalement, ce fil noir alimente à la fois la diode, l'interrupteur du phare et le fil blanc du contacteur du feu de frein. Si tu peux essayer de le suivre...
- La bobine 127310 est destinée normalement pour les clignotants en 12V via la petite cosse plate et le fil brun que tu dis "pâle" mais ta machine n'en possède pas ! Je serais bien curieux de savoir comment est connectée cette bobine verte et où va ce fil brun... !
Dans l'immédiat, si tu arrives à ressouder le fil sur la diode et à contrôler le contacteur du feu de frein comme sur la feuille rose, il faudrait faire un essai pour voir si le feu est OK à la bougie.
Pour les photos en désordre, c'est peut-être qu'elles ont été "ajoutées" un peu anarchiquement dans le texte par mégarde lors de la composition. Tu peux les replacer où tu veux en sélectionnant son lien (le truc qui comprend le mot "attachement") puis couper, puis coller où tu veux dans le texte. Tu fais un "aperçu" et si ça te va, roule...
- Le fil gris qui sort du magnéto en bas et qui rejoint la cosse plate de la bobine HT sous le réservoir : OK
- Le fil noir avec le ruban adhésif vert semble finir avec la cosse ronde sur une des vis de fixation de la bobine HT, donc fil de masse. Tu vois où il est connecté à l'autre extrémité... ? Chez nous, c'est réellement une tresse de masse comme ceci : Ça évite les confusions avec un autre fil noir... !
- La diode fait le second contact par son corps qui est fixé sur une partie de la machine, donc à la masse. Elle n'a donc qu'un fil soudé qu'il faut que tu répares. Dans le cas de ta machine, la boite qui protège cette diode n'est pas destinée pour les clignotants : pas de passage de fils non utilisé.
- La bobine jaune 125230 est la bobine "à masse isolée" (ou à double sortie). Un de ses fils rejoint les contacts pour l'ignition et l'autre rejoint en principe le système d'éclairage en 6V via la grosse cosse plate d'où part le fil noir, celui que tu appelles sans doute "foncé". Normalement, ce fil noir alimente à la fois la diode, l'interrupteur du phare et le fil blanc du contacteur du feu de frein. Si tu peux essayer de le suivre...
- La bobine 127310 est destinée normalement pour les clignotants en 12V via la petite cosse plate et le fil brun que tu dis "pâle" mais ta machine n'en possède pas ! Je serais bien curieux de savoir comment est connectée cette bobine verte et où va ce fil brun... !
Dans l'immédiat, si tu arrives à ressouder le fil sur la diode et à contrôler le contacteur du feu de frein comme sur la feuille rose, il faudrait faire un essai pour voir si le feu est OK à la bougie.
Pour les photos en désordre, c'est peut-être qu'elles ont été "ajoutées" un peu anarchiquement dans le texte par mégarde lors de la composition. Tu peux les replacer où tu veux en sélectionnant son lien (le truc qui comprend le mot "attachement") puis couper, puis coller où tu veux dans le texte. Tu fais un "aperçu" et si ça te va, roule...
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Re: Allumage N40
Salut, oui le fil que j'ai retenu par un ruban vert pour la photo est une tresse de masse et il est OK du début (au moteur) à la fin (sur la vis de la bobine)
il est probablement de couleur noire sur la photo à cause de graisse ou de la saleté.
Je vais ressouder le fil à la diode et voir si j'ai du feu à la bougie.
Merci!
En ce qui concerne les photos, j'écris le texte puis j'ajoute la photo en prenant soin de bien identifier la position de cette photo avec mon curseur à la suite de mon texte et quand j'ajoute le fichier de la photo je m'assure de l'insérer dans le message comme celui-ci guidon gauche alors je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Lorsque j'ai préparé mon envoi, j'ai mis à la suite de mon texte des photos
et quand j'ai regardé le résultat de mon envoi le message m'a dit :
Le fichier joint bob jaune.jpg n’est plus disponible??????
Le fichier joint bob verte.jpg n’est plus disponible??????
je ne veux pas avoir un cours d'infographie mais la raison du pourquoi ça ne marche pas!!!???
parce que j 'essaie de vous envoyer les informations les plus claires possibles mais je n'y arrive pas probablement parce qu'il me manque un petit détail
alors est-ce qu'un administrateur pourrait me donner le petit détail qui me manque ??????
il est probablement de couleur noire sur la photo à cause de graisse ou de la saleté.
Je vais ressouder le fil à la diode et voir si j'ai du feu à la bougie.
Merci!
En ce qui concerne les photos, j'écris le texte puis j'ajoute la photo en prenant soin de bien identifier la position de cette photo avec mon curseur à la suite de mon texte et quand j'ajoute le fichier de la photo je m'assure de l'insérer dans le message comme celui-ci guidon gauche alors je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Lorsque j'ai préparé mon envoi, j'ai mis à la suite de mon texte des photos
et quand j'ai regardé le résultat de mon envoi le message m'a dit :
Le fichier joint bob jaune.jpg n’est plus disponible??????
Le fichier joint bob verte.jpg n’est plus disponible??????
je ne veux pas avoir un cours d'infographie mais la raison du pourquoi ça ne marche pas!!!???
parce que j 'essaie de vous envoyer les informations les plus claires possibles mais je n'y arrive pas probablement parce qu'il me manque un petit détail
alors est-ce qu'un administrateur pourrait me donner le petit détail qui me manque ??????
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Re: Allumage N40
Voyez-vous si j'ai mis la photo guidon gauche à la suite de mon texte
pourquoi elle n'est pas là
pourquoi elle n'est pas là
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Re: Allumage N40
pour le dernier envoi la photo du guidon gauche est là et probablement pour cet envoi aussi
y a-t-il un délai pour l'envoi des photos ?-
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Re: Allumage N40
PS : j'ai oublié ça : (sur la page précédente, si besoin était encore...) Tes dernières photos, c'est bon.Gilles Guérard a écrit : ↑06 janv. 2023, 01:49
Je vais ressouder le fil à la diode et voir si j'ai du feu à la bougie.... et n'oublie pas le contacteur de frein... !
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Re: Allumage N40
Voici la diode sur laquelle je dois souder le fil, la description indique 8 volts, est-ce le bon pour des ampoules de 6 volts au cas où j'aurais besoin d'en commander une et après avoir soudé le fil, je ne suis pas convaincu que cela redonnera le feu à la bougie,la description indique une diode pour réguler l'éclairage? de toute façon je soude et je teste.
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Re: Allumage N40
Salut les gars, j'ai soudé le fil à la diode et j'ai appuyé sur la pédale avec la mob toujours sur le banc et j'ai eu une étincelle sur mon testeur. J'ai descendu la mob au sol, branché la bougie directement, pas de démarrage, remis le testeur en place, pas d'étincelle, joué avec les fils partout puis une étincelle et après rien, je rentre chez moi prendre ma tablette pour les photos, retour dans l'atelier je pédale une étincelle et puis plus de rein encore.
Eh bien, cela ne semble pas être un problème de contact car il n'y a vraiment aucune différence si je joue avec les fils ou non, le problème est intermittent encore et encore et plus souvent sans étincelle à la bougie. Quand j'ai une étincelle, ce n'est pas une série d'étincelles avec la rotation du moteur, c'est plutôt une ou deux étincelles et puis plus rien.
Avant de continuer, en retirant probablement la bobine HT pour la vérifier, j'ai quelques questions à vous poser.
si j'enlève la bougie pour faire tourner le moteur plus facilement avec ma perceuse,
est-ce que le phare avant s'allumera avec cette rotation ?
est-ce que la bobine HT alimente les lumières et l'allumage?
Voici l'installation pour tester le feu à la bougie
Eh bien, cela ne semble pas être un problème de contact car il n'y a vraiment aucune différence si je joue avec les fils ou non, le problème est intermittent encore et encore et plus souvent sans étincelle à la bougie. Quand j'ai une étincelle, ce n'est pas une série d'étincelles avec la rotation du moteur, c'est plutôt une ou deux étincelles et puis plus rien.
Avant de continuer, en retirant probablement la bobine HT pour la vérifier, j'ai quelques questions à vous poser.
si j'enlève la bougie pour faire tourner le moteur plus facilement avec ma perceuse,
est-ce que le phare avant s'allumera avec cette rotation ?
est-ce que la bobine HT alimente les lumières et l'allumage?
Voici l'installation pour tester le feu à la bougie