AV 76 fourche...et le reste

Châssis, cadre, équipements....
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49thomas
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AV 76 fourche...et le reste

Message par 49thomas »

Bonsoir,

Je poursuis ici la remise en état de cette brave petite AV 76. Je suis en effet dans la phase démontage de la partie cycle. Donc je suppose que c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci aux modos de me le dire, je ferai le changement :wink:

Ce soir j'ai réussi à désassembler la fourche du cadre avec deux douilles de 32 (une six pans et une pour du 8 pans)... c'est "amusant" d'avoir mis deux écrous différents pour cette colonne...

J'ai un petit souci avec cette fourche... d'extérieur, je ne vois pas de choc flagrant mais j'avais constaté que la roue n'était pas dans l'axe du guidon. Une fois démonté j'ai clairement un problème d'alignement : les bras ne sont pas à la même hauteur :

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:wink:
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49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Face à ça j'aurais tendance à me servir de mon étau et de tenter de redresser cette fourche mais j'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le truc pour l'instant.

Je voulais aussi avoir vos avis sur la question. Est-ce que ça vous semble rattrapable ainsi, est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ? Ets-ce que c'est une question de réglage qui m'échappe ?

Merci pour vos suggestions qui seront les bienvenues !

Bonne soirée.
cateralp
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Re: AV 76 fourche

Message par cateralp »

Bonsoir
Très courant le guidon de travers il suffit de très peu d'un tube tordu pour cela , moi je redresse à l'étau avec un grand tube pour avoir de la force
redressage fourche  (1).JPG
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Pierre Turlan
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Re: AV 76 fourche

Message par Pierre Turlan »

Bien sûr il faut d'abord démonter les caches en tôle en dévissant d'abord les bagues inférieures, puis les vis qui les fixent sur le corps de fourche.
Il faut aussi démonter les plongeurs, pour cela il faut dévisser les 2 écrous d'attache supérieure des ressorts et sortir les ensembles plongeurs/ressorts/attaches par le bas.
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Gege54
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Re: AV 76 fourche

Message par Gege54 »

Même méthode que cateralp pour détordre les fourches ça se fait trés bien :)
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49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Bonjour !

Merci pour les conseils ! je vais donc utiliser cette méthode :wink:

Content de savoir que c'est classique comme problème !
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Leon
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Re: AV 76 fourche

Message par Leon »

J'utilise aussi la méthode du long tube pour le redressage. Mais une fois ça avait fissuré le tube à ras le "T". J'ai roulé un bon moment comme ça car je ne m'en suis aperçu que bien plus tard avec une petite frayeur rétrospective... :mrgreen:
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49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Bonsoir !

Encore merci pour la méthode pour redresser la fourche, ça a très bien fonctionné =D>

J'ai aussi réussi à démonter la colonne (pas simple car la bague du haut était bien prise par la rouille. Mais ça a fini par venir et en plus je n'ai perdu aucune des petites billes :wink: Je pense que je mettrais sûrement des roulements cage parce-qu'à remonter ça sera surement plus simple que de coller les billes dans la graisse... A voir...

La prochaine grosse étape ce sera le pédalier...

A plus !
49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Merci, Léon pour ton message, je vais jeter un coup d'oeil attentif au tube que j'ai redressé et vérifier que je n'ai pas de fissure ! :wink:
49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Un questionnement concernant la colonne : il reste, sur le cadre, les bagues du haut et du bas. Il me semble que ces pièces sont rentrées en force dans le cadre (avec une presse il me semble.

Je pense les récupérer au mieux avec de la paille de fer 000 et du belgom en les laissant en place. Pour la peinture, je les protègerai avec du scotch...

Si il y a une méthode pour les virer, je suis preneur. Dans ce cas j'en mettrai des neuves...
jac44
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Re: AV 76 fourche

Message par jac44 »

C'est juste emboité comme cela. Tu peux les sortir facilement en tapant par l'intérieure avec quelque chose d'assez long.
Demonté, c'est plus facile pour peindre et pour les nettoyer.
Jacques
Pierre Turlan
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Re: AV 76 fourche

Message par Pierre Turlan »

Oui, taper par l'intérieur de la colonne de direction avec une tige sur toute la périphérie de la cuvette par petits coups répartis alternativement.
La cuvette doit sortir. Une fois nettoyée, en examinant l'état de surface tu sauras si tu peux la conserver (qualité d'époque) ou la changer (si elle est marquée sur la piste des billes.
Gasp! doublé par Jac44
49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Super ! Merci ! je vais tenter ça ! C'est vrai que même pour les nettoyer ce sera mieux déposé :wink:
49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et qu'en plus des chaussettes bio en pure laine de yack, le père noël vous a apporté des pièces de mobylette ou des outils :wink:

J'ai réussi à enlever les bagues de colonne de fourche qui étaient fixées sur le cadre. ça vient effectivement assez facilement. J'ai aussi commencé à gratouiller mes quelques pièces "chromées". J'avoue que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pièces et de la possibilité de les remettre en état !
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Je poursuis mon démontage... Mais je vais avoir un peu de boulot sur le garde boue arrière :
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100_3270.JPG (63.63 Kio) Vu 1242 fois
49thomas
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Re: AV 76 fourche

Message par 49thomas »

Autre petite remarque : je pense que j'ai fini par trouver mon numéro de cadre (du côté de la roue arrière gauche si je ne fais pas erreur mais objectivement c'est difficilement lisible....
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100_3273.JPG (65.7 Kio) Vu 1241 fois
je me demande même si après sablage je pourrais lire quelque-chose...
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