Présentation

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Vesti37
Adhérent(e) MCF
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2021, 11:38
Localisation : Reignac sur indre
Contact :

Présentation

Message par Vesti37 »

Bonjour à tous,
Premier message et donc présentation!
Cela fait un moment que je me promène sur le forum pour y trouver souvent réponse à mes questions. Il est venu le temps de mon premier post.
Habitant en Touraine, je me suis passionné pour les cyclos depuis quelques années déjà, au départ grâce à la vieille 102 de ma grand-mère récupérée le jour où la maison familiale a été vendue, ce sont ensuite les opportunités d'en récupérer d'autres qui m'ont collé le virus et en particulier pour les Motobecane!
De fil en aiguille, j'en ai récupérées, achetées, ma collectionite chronique faisant que je suis difficilement rassasié et le plaisir de les retaper et les voir revivre décuple encore plus tout ça. Alors à ce jour, je possède quelque chose comme 25 machines! :-
Quelques pièces dont je suis assez fier comme une SPR ou une AV88 de première génération, les 2 en cours de resto, et tout un tas d'autres modèles qu'il serait trop long à énumérer. Mais ce qui me fait marrer, c'est les virées avec les copains et de faire partager ma passion pour ces belles!
A tel point que j'ai créé une petite société de location, Les Mobylettes de Marinette (https://www.lesmobylettesdemarinette.fr/), qui démarrera sa première saison en 2023. N'étant pas mon activité principale, l'objectif sera de faire des sorties à thèmes pour faire découvrir ma belle région et surtout, le plaisir des balades en mobs, suivant un calendrier défini.
Mon objectif n'est toutefois pas de venir ici pour faire ma pub. (même si rien ne vous empêche d'aller jeter un oeil au site, qui, je trouve, a été franchement bien réalisé par la société qui s'en est chargée! Les dernières mises à jour arriveront en janvier, quand j'aurais fais de belles photos des mobs. :wink: )
Je suis autodidacte dans la restauration, je touche un peu à tout (j'ai en parallèle une 2CV AZ de 1955 en cours de resto) mais tout n'est pas toujours simple et restaurer dans les règles de l'art nécessite toujours un peu d'aide, au plaisir donc de discuter sur le forum. :wink:
Modifié en dernier par Vesti37 le 30 déc. 2022, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Présentation

Message par vincent21 »

Belle présentation bienvenue ici
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2394
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Présentation

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
brousselot
Visiteur assidu
Messages : 173
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:56
Localisation : Versailles

Re: Présentation

Message par brousselot »

Bienvenue ! tu nous fait un diaporama des pièces les plus rares ?
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Présentation

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi , tu as un très beau cheptel :wink:
Avatar du membre
Vesti37
Adhérent(e) MCF
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2021, 11:38
Localisation : Reignac sur indre
Contact :

Re: Présentation

Message par Vesti37 »

Merci pour l'accueil! Tout le monde est un peu endormi mais je vais ressortir tout ce petit monde pour préparer la rentrée prochaine, je pourrais faire des photos au fur et à mesure de l'avancée.
Voici un alignement d'une partie de l'été dernier. Tout le monde n'était pas encore arrivé, il y a de nouveaux modèles qui sont arrivés ensuite et dans celle-ci, il y avait une intrus... :P Elle a disparue depuis.
Je ne manquerais pas de faire suivre les avancées. :wink:
Alignement de mobs 3 - réduite.jpeg
Alignement de mobs 3 - réduite.jpeg (135.41 Kio) Vu 189 fois
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Présentation

Message par vincent21 »

Belle écurie :lol: =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre