Ratés à haut régime av7

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Fluky
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Fluky »

@ Bricoleur34 : jamais eu le cas sur SHA, uniquement PHBG ; ce qui ne signifie pas que c'est impossible.

Ce n'est pas de l'émulsion (mélange de 2 liquides incompatibles, genre eau/huile), mais de la mousse (mélange air/liquide).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

bonjour la troupe.

pour répondre aux différentes questions:

vilo masse pleine renforcé teknix neuf
j'ai une belle tresse de masse avec cosses en cuivre de la bobine HT à l'axe moteur
la coupure moteur ne ressemble pas du tout au phénomène de vapor-lock, problème rencontré sur ma guzzi le mans de 1977


au programme ce Week end afin d'éliminer les problèmes:
je remonte le stator d'allumage correspondant au volant magnétique
passage au condo FLuky (merci pierre ! )
recalage de l'avance pour être tranquille.
je viens de recevoir une bobine HT d'occasion en remplacement de la neuve chinoise.
et j'irai meme jusqu'a tester un autre fil de bougie !

la on devrait écarter tout problèmes d'allumage. :D

aprés je tente un gicleur de 62 en remplacement du 68 (je n'ai que ca sous la main), mais je conçois difficilement qu'un problème de richesse engendre des ratés a un certain régime, quelque soit l'ouverture des gaz.

je regarde et je vous dit quoi ! :D

merci pour tous ces avis !
Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Bonjour
Hier soir j’ai repris les réglages.
L’avance était mauvaise
Les vis ok

Ça va déjà mieux
Plus de coupures

Manque de pêche , test avec le gicleur de 62 et tout va mieux.
J’essaye de trouver un 64 ce matin.
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Bricoleur34
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Bricoleur34 »

Salut ,vilo masse pleine grosse déception et grosses vibrations ,voie mon sujet sur équilibrage vilebrequin masse pleines .
Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Hello,

tout venait de l'avance.
le vilo ne m'a pas posé de problème d'alignement.
pas de vibrations particulières.
gicleur 65, c'est mieux !
sur le plat: 70 compteur, et on y est vite.
en montée 45 c'est ce que je cherchais.(je fais plus de 100kg)
l'association vario a galet et cylindre XL, ca le fait !
faut que j'affine avec les gicleurs / boite à air.
c'est bien ca ?
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
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sp93
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par sp93 »

oui si ton cadre te permet de le passer, il est très bien ce filtre
juste que les 2 tuyaux d air sont prévu à la base pour un 14-12
du coup pour un 15 repercer le boitier pour en mettre 2 de plus
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Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Bon, je fini mon deuxième plein.
la mob tourne bien.
je suis passé en gicleur de 64.
je vais peut être passer sur des galets légèrement plus légers (7.5g x3).
en conso, c'est le double d'avant. mais vu le kilométrage annuel, c'est pas très grave.

en terme de "performances"
On parle bien entendu vitesse compteur, qui est bien entendu gourmand (15% de plus qu'au radar pédagogique).
je précise que je fais 105kg et vu la saison, on rajoute 10kg d'équipement.
le variateur a galet rend la mob très nerveuse, on est tout de suite à 45 kmh ! top.
sur le plat, la vitesse compteur de 65 km/h est atteinte facilement, ensuite les 75km/h mettent un peu plus de temps, je ne sollicite pas longtemps en pleine charge pour l'instant.
la ou c'est sympa, c'est en monté. je n'ai pas souhaité tester une cote type col ( à8%) pour l'instant, mais sur les grimpettes de la commune, les 60km/h sont tenus. Je dois encore vérifier si mon carbu ouvre a fond.
je précise que ces modifications n'ont pas pour but de faire une mob de course, mais de rendre ma tobec' plus souple, plus a l'aise avec nos reliefs Savoyards.

Ma configuration:
Airsal 45mm XXL
Dellorto 15 gicleur 64, filtre non modifié.
VIlo masse pleine
variateur à galet complet
culasse "haute compression" origine, celle avec les bossages.
Plateau neuf (ca joue par rapport a l'ancien voilé).
Echappement "boudin" noir à sortie latéral (génial pour le prix).
pignon 11 couronne 54.
alignement admission
alignement transferts

Mon ressenti :
le plus gros point positif est le variateur a galet !!! faut vraiment pas hésiter. la mob a gagner une nervosité incroyable (testé sur bloc origine).
Les pédales servent aujourd'hui de décoration..
le point négatif : l'ensemble est devenu bruyant avec ce carburateur.

maintenant il restera à voir si l'ensemble tient dans le temps. tout est soit disant renforcé, mais du renforcé chinois ou assimilé..... j'ai un doute.

cette mob a un look stock et me permet d'élargir mon cercle de balade, sans risquer ma vie dans le trafic.

heureux comme un ado de 14 piges :D
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Tonyton24
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Tonyton24 »

Super ces performances ! :lol:
As-tu changer ta boite à air ?
J'ai vraiment envie d'essayer un vario à galets mais le prix me fais dire que mon vieux à billes (très bon état et améliorer avec 3 billes au lieu de 4) convient bien.
Modifié en dernier par Tonyton24 le 24 janv. 2023, 17:23, modifié 1 fois.
Pierre Turlan
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre Turlan »

Tonyton24 a écrit : 24 janv. 2023, 14:13amélioré avec 3 billes au lieu de 3....
Pas sûr que ça améliore quelque chose :lol:
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Tonyton24
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Tonyton24 »

Oui mince #-o J'ai modifié...
Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Pour ton variateur, à l'époque on virait les cages 3 billes pour les passer en cage 4 billes, mais plus qu'avec deux billes en place.
le résultat était impressionnant, ca montait trés vite dans les tours. je tiens a préciser que nos cyclos n'étaient vraiment plus dans la conformités et que les moulins avaient besoin de marcher a haut régime.
mais braiment ce vario a galet... surprenant. si tu as 60 balles à dépenser, vas y.
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Tonyton24
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Tonyton24 »

J'ai aussi essayé le vario 4 billes avec 2 en moins. C'est vrai que ça marche super bien pour monter en régime par contre il refusait de s'ouvrir en grand même sur le plat ou léger faux plat descendant.
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sp93
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par sp93 »

s ouvre pas en 2 billes c est quand le moteur prend pas assez de tours ...ou transmi trop longue
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Tonyton24
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Tonyton24 »

Je ne sais pas car au début j'étais en 4 billes, monter en régime très longue et beaucoup de peine en montée mais le vario s'ouvrait bien à fonds. Une fois passé en 2 billes, le moteur montait très bien en régime et monter mieux les côtes par contre il s'ouvrait presque jamais à fonds, sans avoir rien changé de plus.
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre74 »

Tonyton24 a écrit : 25 janv. 2023, 11:51 ... il s'ouvrait presque jamais à fonds, sans avoir rien changé de plus.
C'est bien là le problème.

Sur un même moteur, si le variateur ne se "ferme" pas à fond avec deux billes au lieu de quatre, je trouve ça plutôt logique : moins de poids = moins de puissance par force centrifuge pour combattre la force antagoniste du ressort épingle = "fermeture" plus tardive + manque de tours pour aller plus loin... , non ? :shock: En gros, la puissance est le résultat du produit couple x vitesse. Sans augmenter la puissance, favoriser l'un sera toujours au détriment de l'autre. Il faut choisir...
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