Ratés à haut régime av7

Arno73
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Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Salut la meute!
Tous mes vœux de roulage en pétochon pour cette nouvelle année!

J’ai remonté ce matin un nouveau moteur.

Carter neuf
Roulements renforcés neufs
Vilo masse pleine neuf également.
Vrai dellorto sha15 gicleur 68
Airsal 45,
Variateur à galet neuf.
Bref tout est neuf sauf la culasse ( haute compression) mais 39

Quelques km sur un filet de gaz, tout va bien
Le moteur reprend très franchement, les pedales n’ont plus d’intérêt.

La où ça coince c’est qu’au dessus de 45kmh compteur, une petite coupure empêche le moteur de prendre plus de tours. Et si j’insiste, ça coupe comme avec un limiteur de régime.

Z’auriez une idée avant que je démonte tout (j’aime bien)

A oui, avance 1,5
Bougie b7hs

Ça pete en 1/4 de tour de pédalier!

Merci
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Fluky
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Fluky »

Parle nous de ton allumage.

68 est un peu gros pour un XL sur AV7

Vérifie le débit d'essence au robinet.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Bonjour Fluky,

Mon allumage a un condo électronique (acheté sur LBC)
vis platinées neuves
la bobine interne a toujours bien donné, et l'externe est neuve (copie de M...) vu que celle d'origine s'est fendue.
j'attends une bobine originale d'occasion.

deux trucs (j'ai réfléchi pendant la nuit):
- mon avance: je l'ai réglée avant les vis platinées. Elles ouvraient à 0.55 donc après correctif à 0.35, forcément j'ai perdu de l'avance (je pense).
- les roulements plein de graisse (ça m'intrigue) si ca trouve, j'en ai plein la bougie, j'irai démonter ce midi.
Edit: la bougie est nickel

Concernant l'arrivée d'essence, pas de soucis, (durite transparente) ca arrive.

A noté, j'ai testé avec l'échappement type origine (copie à sortie latérale) qui faisait des merveilles avec la configuration stock. j'ai également testé avec un pot d'origine, bidouillé (quel barouf) et rien n'y change.
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Fluky
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Fluky »

Arno73 a écrit : 02 janv. 2023, 10:39 Mon allumage a un condo électronique (acheté sur LBC)
Je préfère ne pas dire ce que j'en pense, ces condensateurs polyester ne font pas long feu...
Arno73 a écrit : 02 janv. 2023, 10:39 - mon avance: je l'ai réglée avant les vis platinées. Elles ouvraient à 0.55 donc après correctif à 0.35, forcément j'ai perdu de l'avance (je pense)
La nuit porte judicieusement conseil :wink:
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Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

une interrogation en lisant le forum.

Mon ancien allumage était en 12v pour l'éclairage, avec son volant adéquate (comme Sheila dixit Coluche).
mon allumage reconstitué d'ensemble neuf est sur base de bobine d'éclairage en 6v. ca peut bugger ?

viewtopic.php?t=43924&hilit=%C3%A9chapp ... l&start=15


.
Pierre13
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre13 »

Tes ampoule sont à passer en 12v.
Pour le klaxon je ne sais pas ce que cela donne par contre...

J'avais un av10 ( standard) qui me fesais des raté à un certain régime, j'ai résolu le pb en baissant de gicleurs.
Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Désolé pierre je ne vois pas le sens de ta réponse
Pierre13
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre13 »

Tu dis que tu passe d'un allumage 12v en 6v je te répond que tu dois passer tes ampoules dans la même tension.

Édit inversion 6 et 12
DADA1418
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par DADA1418 »

bonjour
j ai eu un probleme semblable c etait un manque d air j ai enlever 2 filtres(grilles) sur 3 sur delhorto et c etait reglé
Pierre Turlan
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre Turlan »

Manque d'air, donc trop d'essence: mettre un gicleur plus petit (déjà dit plus haut) plutôt que d'enlever les grilles combat (un peu) l'un des défauts du Dellorto: son bruit d'admission trop important.
Pierre74
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Pierre74 »

+1 pour le gicleur.

Le bruit du Dellorto, c'est bien souvent à cause d'une boite à air minimaliste rajouté à l'augmentation du calibre du passage d"air (carburateur + pipe). Un Gurtner configuré de la même façon donnerait sans doute le même résultat...
Arno73
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Arno73 »

Bonjour

Même si un réglage carbu est à affiner, celui entraînerait une baisse de performance mais pas des ratés.
J’ai clairement des ratés d’allumage qui entraînent une prise de régime difficile pour arriver carrément au même symptôme qu’un rupteur.
Je m’y penche ce week-end.
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par 2cv001 »

Tu as une bonne masse (ta tresse de masse est bonne ?) J'ai eu le problème. sans doute à cause du mobymatic qui bougeait le moteur, je devais avoir un faux contact lorsque le moteur était en position "vitesse rapide".
Ca me fait aussi penser au condo. Tu dis neuf électronique acheté sur lbc ,mais sont ils bon ? Tu n'en a pas un autre pour faire un essai ?
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par 98 sommet »

Une autre piste mais cela m'étonnerait vu la config avec pot d'origine: L'émulsion d'essence dans le carbu causé par les vibrations moteur:
A haut régime, avec les vibrations l'essence se met à mousser et le carburateur n'arrive plus à délivrer de gazs, le régime baisse, les vibrations aussi, la mousse disparaît et ça repart jusqu’à la prochaine etc... de façon cyclique.
Cela peut-être dû à un mauvais équilibrage des masses en rotation et un régime élevé.
Solution: rondelle anti émulsion (monté sur les dell'orto PHBG) mais surtout montage souple, contrôle du variateur, faux rond vilo.
J'ai déjà eu le cas mais avec un pot de détente, pas avec un pot d'origine.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Ratés à haut régime av7

Message par Bricoleur34 »

Salut à tous ,tu à monté quoi comme vilot quelle marque ? à tu beaucoup de vibrations moteur ?
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