réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonsoir,
Fin du bricolage pour aujourd'hui : il fait froid dans le garage, il fait nuit et c'est l'heure de la soupe ! Et puis surtout, il va me falloir investir dans une pince à circlips avec des crochets plus longs que celle que j'ai !
Petit point sur la journée :
- piston nettoyé, remonté (sans les segments pour l'instant) et bloqué :
Il ne me semble pas en trop mauvais état...
Cela fait, je me suis attaqué (c'est le cas de le dire) à l'écrou du VM et là c'était la galère... Finalement, suivant les bons conseils, j'ai soudé (pas très joliment c'est vrai, faut que je m'entraîne ) un écrou de 19 dessus et avec la bonne clef, c'est venu facilement !
La suite s'est passée sans trop de problème. Je n'ai pas osé mettre des coups de meuleuse sur le filetage de l'arrache mais j'ai nettoyé au mieux avant avec une petite brosse en fer, j'ai mis du dégrippant et engagé l'arrache au maximum avec une clef en alternant serrage, dé-serrage.
Le volant est venu sans problème à la main et la came avec l'arrache n'a pas fait sa bêcheuse ! Youpi !
Une fois la came enlevée ainsi que les deux écrous qui la retienne, la platine est venue sans problème.
Je n'ai pas trouvé de petit joint torique sur la queue de vilo derrière la platine....
Comme j'étais bien lancé, j'ai commencé le démontage de l'embrayage. L'écrou de 14 a bien tenté de faire de la résistance comme ses petits camarades mais il a finalement cédé
L'arrache a fait son office sans souci. Mais je pense que l'embrayage est mort : archi rouillé...Je ne pense pas que je puisse le récupérer ? Je veux bien votre avis sur cette question...
Voilà pour les aventures du jour, bonne soirée à tous !
Fin du bricolage pour aujourd'hui : il fait froid dans le garage, il fait nuit et c'est l'heure de la soupe ! Et puis surtout, il va me falloir investir dans une pince à circlips avec des crochets plus longs que celle que j'ai !
Petit point sur la journée :
- piston nettoyé, remonté (sans les segments pour l'instant) et bloqué :
Il ne me semble pas en trop mauvais état...
Cela fait, je me suis attaqué (c'est le cas de le dire) à l'écrou du VM et là c'était la galère... Finalement, suivant les bons conseils, j'ai soudé (pas très joliment c'est vrai, faut que je m'entraîne ) un écrou de 19 dessus et avec la bonne clef, c'est venu facilement !
La suite s'est passée sans trop de problème. Je n'ai pas osé mettre des coups de meuleuse sur le filetage de l'arrache mais j'ai nettoyé au mieux avant avec une petite brosse en fer, j'ai mis du dégrippant et engagé l'arrache au maximum avec une clef en alternant serrage, dé-serrage.
Le volant est venu sans problème à la main et la came avec l'arrache n'a pas fait sa bêcheuse ! Youpi !
Une fois la came enlevée ainsi que les deux écrous qui la retienne, la platine est venue sans problème.
Je n'ai pas trouvé de petit joint torique sur la queue de vilo derrière la platine....
Comme j'étais bien lancé, j'ai commencé le démontage de l'embrayage. L'écrou de 14 a bien tenté de faire de la résistance comme ses petits camarades mais il a finalement cédé
L'arrache a fait son office sans souci. Mais je pense que l'embrayage est mort : archi rouillé...Je ne pense pas que je puisse le récupérer ? Je veux bien votre avis sur cette question...
Voilà pour les aventures du jour, bonne soirée à tous !
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Parfait tout ça. Maintenant que tu sais arriver à tes fins, les écrous commencent à ne plus faire les marioles... !
Bon, pour l'embrayage, ça semble effectivement mal barré. Pas grave, ca doit se trouver. Il semble que le volant magnétique a frotté une bobine, vrai ? Le piston n’a pas l’air trop mal. Le petit joint torique manquant est juste un déflecteur en cas de fuite au joint radial du vilebrequin. Il centrifuge l’huile avant qu'elle suive le vilo jusque de l’autre côté de la platine et elle fini par s’écouler par le drain inférieur.
Y’à plus qu’à continuer.
Bonne soupe au chaud !
Bon, pour l'embrayage, ça semble effectivement mal barré. Pas grave, ca doit se trouver. Il semble que le volant magnétique a frotté une bobine, vrai ? Le piston n’a pas l’air trop mal. Le petit joint torique manquant est juste un déflecteur en cas de fuite au joint radial du vilebrequin. Il centrifuge l’huile avant qu'elle suive le vilo jusque de l’autre côté de la platine et elle fini par s’écouler par le drain inférieur.
Y’à plus qu’à continuer.
Bonne soupe au chaud !
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Classique avec les bobines jaunes de refab si les cornes n'ont pas été meulées.
Pour l'embrayage https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM246
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Merci les gars !
Je pense que je vais commander l'embrayage rapidement !
J'ai bien l'impression effectivement qu'une bobine à frotté. Je n'ai pas regardé précisément laquelle. Du coup elle doit être morte elle aussi, non ? ça n'a pas foutu en l'aire le volant lui même ?
Je pensais changer le rupteur et le condo.
Bonne nuit
Je pense que je vais commander l'embrayage rapidement !
J'ai bien l'impression effectivement qu'une bobine à frotté. Je n'ai pas regardé précisément laquelle. Du coup elle doit être morte elle aussi, non ? ça n'a pas foutu en l'aire le volant lui même ?
Je pensais changer le rupteur et le condo.
Bonne nuit
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
La condo : à échanger sans hésiter par un vrai. La bobine frottée (d'après Fluky : la jaune) : sans incidence, il suffira de passer les cornes trop joufflues à l'abrasif. Pareil pour le VM. Le rupteur : essaie de le conserver si les contacts ne sont pas trop creusés. Un p'tit coup d'huile fine sur l'axe, un p'tit coup de 400 et de chiffon non pelucheux sur les grains et roule.
Pour la soudure, je ne connais pas la puissance de ton post mais tu peux sûrement le mettre à fond s'il possède un réglage de puissance, à ne pas confondre avec la vitesse du fil que tu règleras après, suivant le résultat. Mais sur le PARKSIDE, il me semble que ce n'est qu'un seul bouton gradué suivant l'épaisseur du matériau à souder, de 0.5 à 3 mm je crois. Si c'est bien ça, il faut oublier de faire des soudures correctes sur des pièces plus massives comme ce que tu viens de tenter, la chauffe n'est pas assez puissante. Le bruit de la soudure doit être un beau petit craquement continu et régulier : "crrrrrrr....". Dans ton cas, ce sont certainement des " pet-pet-pet" saccadés et désordonnés. A mon avis et par expérience, il y a longtemps que je pense que pour un "petit bricoleur", un poste à souder MMA inverter serait plus judicieux techniquement qu'un poste MIG à fil fourré pour pas plus cher. Pour souder de la tôle fine, le mieux est le TIG, ou le chalumeau oxyacétylénique pour le gars qui maitrise la flamme. En plus, c'est beau.
Pour la soudure, je ne connais pas la puissance de ton post mais tu peux sûrement le mettre à fond s'il possède un réglage de puissance, à ne pas confondre avec la vitesse du fil que tu règleras après, suivant le résultat. Mais sur le PARKSIDE, il me semble que ce n'est qu'un seul bouton gradué suivant l'épaisseur du matériau à souder, de 0.5 à 3 mm je crois. Si c'est bien ça, il faut oublier de faire des soudures correctes sur des pièces plus massives comme ce que tu viens de tenter, la chauffe n'est pas assez puissante. Le bruit de la soudure doit être un beau petit craquement continu et régulier : "crrrrrrr....". Dans ton cas, ce sont certainement des " pet-pet-pet" saccadés et désordonnés. A mon avis et par expérience, il y a longtemps que je pense que pour un "petit bricoleur", un poste à souder MMA inverter serait plus judicieux techniquement qu'un poste MIG à fil fourré pour pas plus cher. Pour souder de la tôle fine, le mieux est le TIG, ou le chalumeau oxyacétylénique pour le gars qui maitrise la flamme. En plus, c'est beau.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Salut,
Je confirme, sur mon poste je peux gérer la puissance mais c'est tout (l'avance du fil se règle automatiquement...) et ça fait plutôt pet pet que crrrr
Vu pour les bobines et le rupteur. Je change rien pour l'instant, je nettoie...
Pour le condo je pensais prendre ça : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM030
ça vous semble bien ?
A plus.
Je confirme, sur mon poste je peux gérer la puissance mais c'est tout (l'avance du fil se règle automatiquement...) et ça fait plutôt pet pet que crrrr
Vu pour les bobines et le rupteur. Je change rien pour l'instant, je nettoie...
Pour le condo je pensais prendre ça : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM030
ça vous semble bien ?
A plus.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
pour les roulements et spi, je dois encore démonter et vérifier les côtes mais je pensais m'orienter vers l'un de ces deux produits :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... cts/MM126B
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM127
ça vous semble correcte ?
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... cts/MM126B
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM127
ça vous semble correcte ?
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Ça c'est beaucoup plus "safe" :49thomas a écrit : ↑23 janv. 2023, 10:50 Salut,
...
Pour le condo je pensais prendre ça : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM030
ça vous semble bien ?
A plus.
(Je ne sais pas s'il a rangé son établi, depuis ? )
Pour les roulements et les joints, SKF très bien. Pas la peine de prendre du renforcé, je ne sais même pas ce que ça veut dire !
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Non, et c'est même pirea écrit : (Je ne sais pas s'il a rangé son établi, depuis ? )
Jacques
Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
y as les skf ( cages rivetées ) très bon , même polini les recommande sur ses moteurs préparés !
et y as les " renforcés " avec cage en plastique , je sais pas quoi en penser , j en ais monté assez récemment mais pas encore de retour dessus
peut être moins bruyant sur des moteurs qui tournent archi vite ?
quand je peut je met des skf partout ( moteur , roues , boites etc )
et y as les " renforcés " avec cage en plastique , je sais pas quoi en penser , j en ais monté assez récemment mais pas encore de retour dessus
peut être moins bruyant sur des moteurs qui tournent archi vite ?
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
+1
Hum, y'a du laisser aller. Ça sens (oups) sent la retraite tout ça !
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Modifié en dernier par Pierre74 le 23 janv. 2023, 14:11, modifié 1 fois.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Gnagnagna ; je bosse moi, j'ai un métier, moi, pas le temps de ranger, moi.
Et puis...
Et puis...
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
1-0 pour toi, Pierre. Balle au centre...
- Tonyton24
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Les ateliers les plus bordéliques appartiennent souvent aux plus talentueux...
Le tout c'est de savoir où sont les choses.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Vous êtes amusants !!!!
Mon établi est selon...c'est souvent le bordel quand même
Bon, ce soir j'ai bien avancé avec ma nouvelle pince à circlips
Demain je nettoie tout ça parce-que si je commence à chauffer au bleuet ça va prendre feu
ps pour Pierre : j'ai pris contact pour le condo