AU 68 de 1963
- Tonyton24
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AU 68 de 1963
Bonjour, je prend enfin le temps de présenter ma brelle (belle). C'est une AU68 de 1963.
Fin mai 2022, je vais aider un ami à réparer son tracteur, et là que vois-je ?? Une bleue sous un abri posée par terre sans ses roues et dans un jus comment dire ... un peu (beaucoup) à l'abandon. Je cours vers elle et je dis à mon ami "Il faut la refaire cette mob !!". Il me répond "ben prend la, je te la donne".
1 minute après elle était dans mon coffre de voiture.
Premier état des lieux : plus de pneus, rayons de roue cassés, moteur bloqué, plus de boîte à air, réservoir très rouillé mais aucune cloque sur la peinture, rouille sur tout les chromes, peinture bleu foncé faite sans rien démonter par contre elle est presque complète.
J'ai réussi à sauver pas mal de pièces. Celles que j'ai du changer :
- Piston (j'ai sauvé le cylindre),
- Carburateur car celui d'origine était un BA10 très abimé et surtout sans sa boite à air très difficile à trouver (SHA 15 de monté avec sa pipe),
- Bouchon de réservoir (je l'avais pas) mais j'en retrouverai un plus jolie plus tard,
- Feux arrière,
- Vitre de phare faite en polycarbonate car je ne trouve pas la même,
- Carénages gauche et droite (je ne les avais pas),
- Pédales (j'en ai perdu une quand j'ai commencé à rouler avec la mob),
- Capot de boite à outils,
- Spis et roulement de vilo,
Après les consommables, câbles et gaines, chaines, pneus, remise en état de l'allumage (j'ai encore la vieille bobine HT jaune interne) et kit Restom pour le réservoir.
Peinture refaite avec teinte d'origine
Voilà tout le reste est d'origine, en tout cas comme je l'ai trouvé. J'ai poli au maximum de ce que je pouvais les chromes mais ils sont beaucoup piqués.
J'ai déjà du faire plus de 800 kms avec. J'adore rouler avec sur les petites routes vers chez moi.
Plus tard je vais mettre une selle biplace et un klaxon et je repeindrai le pot d'échappement.
Fin mai 2022, je vais aider un ami à réparer son tracteur, et là que vois-je ?? Une bleue sous un abri posée par terre sans ses roues et dans un jus comment dire ... un peu (beaucoup) à l'abandon. Je cours vers elle et je dis à mon ami "Il faut la refaire cette mob !!". Il me répond "ben prend la, je te la donne".
1 minute après elle était dans mon coffre de voiture.
Premier état des lieux : plus de pneus, rayons de roue cassés, moteur bloqué, plus de boîte à air, réservoir très rouillé mais aucune cloque sur la peinture, rouille sur tout les chromes, peinture bleu foncé faite sans rien démonter par contre elle est presque complète.
J'ai réussi à sauver pas mal de pièces. Celles que j'ai du changer :
- Piston (j'ai sauvé le cylindre),
- Carburateur car celui d'origine était un BA10 très abimé et surtout sans sa boite à air très difficile à trouver (SHA 15 de monté avec sa pipe),
- Bouchon de réservoir (je l'avais pas) mais j'en retrouverai un plus jolie plus tard,
- Feux arrière,
- Vitre de phare faite en polycarbonate car je ne trouve pas la même,
- Carénages gauche et droite (je ne les avais pas),
- Pédales (j'en ai perdu une quand j'ai commencé à rouler avec la mob),
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Après les consommables, câbles et gaines, chaines, pneus, remise en état de l'allumage (j'ai encore la vieille bobine HT jaune interne) et kit Restom pour le réservoir.
Peinture refaite avec teinte d'origine
Voilà tout le reste est d'origine, en tout cas comme je l'ai trouvé. J'ai poli au maximum de ce que je pouvais les chromes mais ils sont beaucoup piqués.
J'ai déjà du faire plus de 800 kms avec. J'adore rouler avec sur les petites routes vers chez moi.
Plus tard je vais mettre une selle biplace et un klaxon et je repeindrai le pot d'échappement.
- Fichiers joints
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- Le précédent peintre n'a rien démonté mais il a au moins caché (grossièrement) la plaque Motoconfort.
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- Cabine de peinture provisoire ...
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- brunor8major
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Re: AU 68 de 1963
j adore cette série de bleue avec les embossages sur les garde boues
belle mob
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- Tonyton24
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Re: AU 68 de 1963
Merci !
J'adore aussi le phare rond, ça donne de suite un style plus ancien.
J'adore aussi le phare rond, ça donne de suite un style plus ancien.
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Re: AU 68 de 1963
beau boulot
Re: AU 68 de 1963
Beau travail , encore une qui revient de loin
- Tonyton24
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Re: AU 68 de 1963
Merci Elle repart pour 60 ans j'espère mais bon elle roulera sûrement à l’éthanol ou à la gniole d'ici là.
Re: AU 68 de 1963
Les élytres de réservoir sont neuves, non?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Tonyton24
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Re: AU 68 de 1963
Non c'est bien les mêmes que sur les photos avant restauration mais j'ai viré tout le chromage (pas très compliqué vu la rouille dessous) et je les ai poli le plus possible.
Comme quoi la rouille peut faire peur à première vu.
Comme quoi la rouille peut faire peur à première vu.
- yvesb10
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Re: AU 68 de 1963
Elle est très jolie, tu as fait un superbe boulot !!!
Amusante, cette série charnière, tu as des éléments de 63 comme la fourche à phare rond et les élytres amandes, et d'autres de 64, comme les garde boue, qui équiperont les suivantes comme la mienne.
Les capotages anciens lui vont bien, et complètent cet aspect charnière.
Belle machine.
Amusante, cette série charnière, tu as des éléments de 63 comme la fourche à phare rond et les élytres amandes, et d'autres de 64, comme les garde boue, qui équiperont les suivantes comme la mienne.
Les capotages anciens lui vont bien, et complètent cet aspect charnière.
Belle machine.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AU 68 de 1963
Gratouillage et polissage sont les deux mamelles du collectionneur
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Re: AU 68 de 1963
Très brêle, cette belle ! ’faut que je trouve un tracteur à réparer...
- Tonyton24
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Re: AU 68 de 1963
Merci pour vos commentaires.
yvesb10 oui elle est un peu spéciale, le grand mage l'a daté de juin 1963, concernant les carénages, j'avais d'abord acheté des modèles plus récents (plus facile à trouver) mais impossible de les monter tel quel. Mes pattes de fixations sont faites pour ces vieux modèles.
Elle a aussi des roues en 19 pouces contre des 18 après.
yvesb10 oui elle est un peu spéciale, le grand mage l'a daté de juin 1963, concernant les carénages, j'avais d'abord acheté des modèles plus récents (plus facile à trouver) mais impossible de les monter tel quel. Mes pattes de fixations sont faites pour ces vieux modèles.
Elle a aussi des roues en 19 pouces contre des 18 après.
- Tonyton24
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Re: AU 68 de 1963
Voici quelques news.
J'ai mis ma selle biplace, j'aime vraiment le résultat, ça lui donne un air plus cool.
Au début j'avais garder le porte bagage mais je trouvais le résultat bof, la selle était trop haute et semblait trop rajoutée.
J'ai aussi mis une trompette et un rétroviseur pour la légalité (même si avec les vibrations je ne vois rien derrière).
Et aussi un bouchon de réservoir d'époque.
J'ai mis ma selle biplace, j'aime vraiment le résultat, ça lui donne un air plus cool.
Au début j'avais garder le porte bagage mais je trouvais le résultat bof, la selle était trop haute et semblait trop rajoutée.
J'ai aussi mis une trompette et un rétroviseur pour la légalité (même si avec les vibrations je ne vois rien derrière).
Et aussi un bouchon de réservoir d'époque.
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Re: AU 68 de 1963
Beau boulot! C'est exactement la même que la mienne qui est de Juillet 63. Année charnière.