Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Épatant cette rondelle "anti émulsion" qui ne fonctionne que quand on l'enlève. Content pour toi que cela fonctionne enfin et bravo à mesta208 pour son intervention opportune, j'en ai encore appris ce soir!
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Oui vraiment un grand merci à tous pour votre aide et expertise. Je croise les doigts pour que ce soit vraiment la solution mais en tout cas ça en a tout l air.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Nous sommes deux alors, avec ton astuce
Sinon la rondelle "pro-émulsion", je n'ai jamais compris le pourquoi du comment.
Et soyez sûrs qu'evidemment j'ai plusieurs fois vérifier son sens, et même essayer à l'envers, sans mieux, bien entendu.
Quand je pense que j'ai roulé un g2r malossi, passé en mono-segment, en 21... Rigide, sans rondelle, et jamais aucun souci, et ce à près de 12500 tours... C'est à n'y rien comprendre.
Édit : je me demande quand même si elle ne génère pas un effet de "cavitation", et qu'une cuve un peu plus profonde pourrait annuler
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Ça pourrait... Ou au contraire déplacer le problème à un régime différent. C'est ce qui fait le charme de nos expérimentations chacun de notre côté. Nos cogitations sont basées sur ce que nous croyons avoir compris de nos constatations, le résultat des "améliorations " apportées rend souvent humble d’où l’intérêt d'échanger en toute modestie sur ce qui marche de notre côté.
Il m'a fallu ainsi près d'un an pour comprendre pourquoi une 89 détruisait systématiquement son mécanisme de plateau poulie.Je n'étais pas assez remonté à la source du problème pour le résoudre de façon fiable, enfin j'espère!
Il m'a fallu ainsi près d'un an pour comprendre pourquoi une 89 détruisait systématiquement son mécanisme de plateau poulie.Je n'étais pas assez remonté à la source du problème pour le résoudre de façon fiable, enfin j'espère!
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Et c'était quoi la soluce pour le plateau?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Simplement le canon usé par un usage immodéré de la position vélo lors de descentes de cols alpins 3 mois avant le début des soucis. Usure en cône assez faible mais irrégulière et patatoïde, depuis lors, le plateau ne cessait de manger clips et entretoises côté pédale ce qui finissait invariablement par la destruction de la fourchette par manque de prise sur le pignon.
Si votre plateau a tendance à prendre du jeux je vous invite à regarder de ce côté car ça ne saute pas aux yeux.
Si votre plateau a tendance à prendre du jeux je vous invite à regarder de ce côté car ça ne saute pas aux yeux.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
https://tobeconline.fr/assets/notice_mobylette_1976.pdf ( page 8 )
Bon, étant donné les circonstances, j'ose : " Ne pas remorquer avec un autre véhicule, la poulie étant en position bicyclette..."
Bon, étant donné les circonstances, j'ose : " Ne pas remorquer avec un autre véhicule, la poulie étant en position bicyclette..."
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Ah OK, merci de l'info pour le plateau!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
ah ben oui ça le plateau en position vélo , ça tourne ferraille sur ferraille , le pignon étant plus dur que le plateau
celui ci se mange et hop c est la misère
j ais retrouvé une doc ( bidalot je crois ) sur la fixation du carbu ( avec un silent bloc sur la pipe )
celui ci se mange et hop c est la misère
j ais retrouvé une doc ( bidalot je crois ) sur la fixation du carbu ( avec un silent bloc sur la pipe )
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Merci pour le schéma fixation carbu je vais plancher sur quelque choses.
La je viens d aller chercher le pain et...... en panne ! L ecrou de fixation cloche embrayage s est desseré. Rien de bien méchant mais après examination c est le filetage de l ecrou qui s est arraché ! Le filetage vilo va bien. C est un ecrou de refabrication et c est vraiment de l acier de piètre qualité. Je vais remettre un origine d époque.
La je viens d aller chercher le pain et...... en panne ! L ecrou de fixation cloche embrayage s est desseré. Rien de bien méchant mais après examination c est le filetage de l ecrou qui s est arraché ! Le filetage vilo va bien. C est un ecrou de refabrication et c est vraiment de l acier de piètre qualité. Je vais remettre un origine d époque.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Regarde si le decolletage de l'écrou côté moteur (partie lisse) ne serait pas trop profond, à tout hasard. Trois millimètres de filetage en moins, ça compte ! Qualite de l'acier ? Bof... A la limite, ça permet de sauvegarder le filetage du vilebrequin, la preuve !
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
pour l'écrou, serré à la clef à choc ?
si c'est le cas il faut se méfier, j'ai bousillé l'écrou d'allumage d'origine de ma mvl en y allant un peu trop généreusement..
comme le dit Pierre, c'est certes embêtant mais le filetage du vilo est intact au moins.
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Emmanuel
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Donc pour clore le sujet, 80 km plus tard, je n ai plus le phénomène de trou à haut régime, donc c était bien là rondelle anti émulsion qui en était responsable.
J ai toujours un léger phénomène de bulles d air dans le tuyau d alimentation (vibration regime) mais sans conséquence depuis que j ai viré la rondelle.
Pour mon ecrou foiré de cloche d embrayage, alors non jamais serré à la clef à choc mais toujours démonté à la clef à choc. Le serrage c est toujours à la main avec un bloc piston. J ai remis un ecrou origine et plus de soucis.
J ai toujours un léger phénomène de bulles d air dans le tuyau d alimentation (vibration regime) mais sans conséquence depuis que j ai viré la rondelle.
Pour mon ecrou foiré de cloche d embrayage, alors non jamais serré à la clef à choc mais toujours démonté à la clef à choc. Le serrage c est toujours à la main avec un bloc piston. J ai remis un ecrou origine et plus de soucis.
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Merci pour le retour, un pas de plus vers la connaissance...