Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
La bestiole
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Ça progresse, tu sembles avoir mis le doigt dessus! Je crois malheureusement reconnaitre un manchon Doppler, j'ai le souvenir d'un manque total de fiabilité dû à la difficulté de le bien serrer; trop il éclate, pas assez le carbu prend la tangente ! J'avais fini par le remplacer par un bout de durite de refroidissement, l’élastomère est indéchirable car renforcé par une toile noyée. Il a 15 ans et fonctionne toujours très bien.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Oui je me méfie de ce manchon cependant celui qui j avais mis était une durite silicone "rouse motorsport" en provenance d un de mes moteurs de rally voiture et il allait parfaitement bien, se serait bien mais apparemment était trop rigide et n absorbant pas assez les vibrations. Il a les parois trop epaises je pense. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus souple mais plus résistant que celui que j ai actuellement !
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Ne me reste plus qu à régler mon soucis de démarrage pas terrible ( en dessous de 30km/h elle peine beaucoup à prendre ses tours et broutte un peu... je pense éventuellement bouger les crans sur mon aiguille ou changer de gicleur de ralenti) et je serais enfin prêt à profiter des joies de la mobylette !
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Je suis rebluffé ! Ça vient de me le refaire au bout d une ballade rodage de 15km avec des montés des descente et en accélérant sur du plat re "beuuuu" à tel point que j ai cru être tombé en réserve mais après vérification ce n est pas le cas. Je comprends plus la
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Avec ta durite transparente reliant les 2 sorties, tu as bouché les 2 trous de mise à l'air de la cuve...
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Non la durite est ouverte en bas, elle relié bien les 2 mises à l air libre mais elle est coupé en biseau en bas pour l écoulement donc elle est bien à l air libre.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
J aurais aimé que ce soit aussi simple.
- Damien
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
ok, fausse piste.
Avec ton manchon très souple ça marchait bien ?
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Oui j avais l impression que le problème était résolu ! Mais la ça a refait exactement pareille.... je ne sais plus quoi penser.
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Et tu as pensé au starter? Çà permettrait de confirmer le manque d'essence histoire d'avancer.
Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
manchon souple ou dur bof ; dans le kit compet mbk des cf le carbu était monté souple et il avait en plus une patte
qui le maintenait en plus pour pas qu il se barre ( du coup c était pas si souple que ça ) t as quoi comme boisseau et atomiseur ( diffuseur ) ? ---------------------------------------------
réglage de base en 39 mm : ---------------------------------------------
t as un compte tour ?
à vide sans la courroie , le moteur prend bien ses 10 000 - 12 000 tours ?
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Comme quoi j'ai réinventé l'eau chaude! Je confirme en passant la souplesse de l'ensemble. Ici c'est un 16 mais le principe est identique.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Merci pour vos retours....
J avais pensé à une patte avec silent bloc mais il me semblait que ca reviendrait au même que mon manchon silicone moins souple.
Pour les détails de mon carbu je ne sais pas.... je vais le démonter et tout mesurer pour vous le dire. C est un carburateur "motoforce" phbg 19 acheté sur le net. Je sais bien que c est pas terrible et que ça ne vaudra jamais un dellorto mais je pensais néanmoins que ça me permettrait de rouler convenablement.
J avais pensé à une patte avec silent bloc mais il me semblait que ca reviendrait au même que mon manchon silicone moins souple.
Pour les détails de mon carbu je ne sais pas.... je vais le démonter et tout mesurer pour vous le dire. C est un carburateur "motoforce" phbg 19 acheté sur le net. Je sais bien que c est pas terrible et que ça ne vaudra jamais un dellorto mais je pensais néanmoins que ça me permettrait de rouler convenablement.
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Re: Problème mbk 51 à haut régime.... phénomène bluffant.
Au passage, non je n ai toujours pas réussi à actionner le starter quand j ai mon soucis de "beuuu".
Je vais m y atteler.
Pour résumer en ce moment : la 51 demare au quart de tour, à un ralenti parfait, peine à prendre ses tours lors d un départ puis accelere parfaitement (avec parfois un petit trou si je reacelere fort) et un gros "beuuu" de temps en temps en pointe.
Je vais m y atteler.
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