Démarrage moto au kick.

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Démarrage moto au kick.

Message par Tapzoum »

Bonjour,
Il est stipulé dans la notice d'utilisation pour le démarrage d'une moto, (une Z56 pour ne pas la citer), qu'il ne faut la démarrer au kick cas la condition que cette moto soit sur ses roues et non sur béquille. je peux comprendre cette démarche si l'on est sur la moto, a cause de la fatigue de la béquille. Mais si l'on est à coté de celle ci, ou est le problème? Quelqu'un a une idée?
Image
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Démarrage moto au kick.

Message par Tonyton24 »

Est-ce que déjà tu arrives a kicker en étant à côté ? Si oui pas de problèmes pour moi.
Cette recommandation est bien sûr pour éviter que le poids du pilote et la force exercée sur le kick endommagent la béquille et son support.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Démarrage moto au kick.

Message par doctobec »

la béquille de Z ne risque pas de ce déformer ni les fixations , ça n'a rien à voir avec une béquille de 50v etc ... en chewing-gum
adhérant n° 418
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Démarrage moto au kick.

Message par Tapzoum »

Je vous remercie tous les deux pour ces réponses qui vont effectivement vers une soi-disant fatigue de la béquille. Cela est aussi confirmé par les commentaires que j'ai pu lire suite a la présentation d'une "Z" sur YouTube. Bon! La fatigue de la béquille je ne m'inquiète pas trop vu sa solidité comme le signale Doctobec. Et pour répondre à Tonyton24 il n'y a aucun problème à kicker sur le coté.
Motobécanement votre.
Image
Marc35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:44
Localisation : Bretagne

Re: Démarrage moto au kick.

Message par Marc35 »

Bonjour a tous,
Je pense que si effectivement la béquille elle même ne risque pas grand chose, les boulons qui servent d'axe doivent moins apprecier.
Pour ce qui estde kicker en étant à côté, c'est généralement ce que je fais, car en étant dessus ce n'est pas ma jambe... Mes autres motos (japonaise, espagnoles) ont le kick a droite
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
Répondre