La vielle à du mal 2

Réglage, bougie...
Répondre
luxls125
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:53
Localisation : Pecquencourt

La vielle à du mal 2

Message par luxls125 »

Bonjour à tous
Mon av33 de 57 n'a okus aucune étincelle
J ai voulu changer la bobine car à chaud elle ne demarrait plus. Après l avoir changé et recalé l'allumage, plus aucune étincelle... rupteur règlés à 0.35, tout remonté comme il se doit, plus rien...
J ai donc remis l'ancienne bobine qui fonctionnait correctement et la pareil plus rien... je l'ai calé comme il faut, rupteur pareil, testé avec plusieurs condo, pas moyen....
Ensuite j ai essayé plusieurs fils de bougies, bougies et tjs rien..
J ai donc trouvé une autre bobine en très bon état, je la teste avec l'appareil, les valeurs en ohm sont bonnes, je recale comme il faut etc et toujours rien...
La jsuis à court avec mes peu de connaissances
Quelqu'un peut m'aider svp ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La vielle à du mal 2

Message par cateralp »

Bonjour
As tu bien remis le petit ressort ( numéro 2 sur le dessin ) entre le fil de la bobine et l'intérieur de la pièce 251 ou vient se prendre le fil de bougie ?

Capture plein écran 11032023 152314.jpg
Capture plein écran 11032023 152314.jpg (71.2 Kio) Vu 327 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La vielle à du mal 2

Message par Fluky »

Possible qu'il y ait un souci d'isolation au niveau du rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
luxls125
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:53
Localisation : Pecquencourt

Re: La vielle à du mal 2

Message par luxls125 »

Non je l'avais perdu, j ai donc remis un ressort un peu plus gros, de stylo, c est possible que ce soit ça ?
Je peux en retrouver ?
Avatar du membre
groger
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 08 août 2022, 11:56
Localisation : Bordeaux

Re: La vielle à du mal 2

Message par groger »

L'important c'est surtout qu'il y ait contact électrique sur tout le long. Si le ressort est trop large tu as un risque que le contact ne se fasse pas dans le centre du ressort, à la fois côté bobine mais aussi côté borne j'imagine...
Pour ce qui est de l'isolation du rupteur, faut vérifier qu'aucune cosse ne touche autre chose que ce qu'elle est sensée connecter, genre le stator d'allumage.
Si ça marche du premier coup, c'est que c'est mal fait.
luxls125
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2023, 15:53
Localisation : Pecquencourt

Re: La vielle à du mal 2

Message par luxls125 »

Okay merci ça marche jvais vérifier ça pour les rupteur !
Mais pour le ressort y a moyen d'en retrouver des comme d'origine ? Parce qu'ils sont fort petits
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La vielle à du mal 2

Message par Fluky »

Non, il faut bricoler celui du stylo pour qu'il tienne sur le cône soudé ou bout du fil. Certains stylos ont des ressorts plus fins, généralement noirs.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre