Débridage d'uneN50 suisse
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Bridage idem sur les 103 suisses, la lumière d'échappement mesure 1 x 0,8cm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Débridage d'uneN50 suisse
me souviens les quelques 103 et tobecs mais surtout des puch, cilo et autres, quelques uns en gonflaient et ça poussait, mais en cas de contrôle, ça pouvait se terminer à la broyeuse.
gruyère à trous seigneur !
gruyère à trous seigneur !
---
Emmanuel
Emmanuel
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Et pendant ce temps en Suisse tu voyais des tas de Ferrari ,de Corvette ou autres grosses cylindrées avec des hordes de chevaux sortant des pots d'échappement .
Pour le gruyère Nico à raison , je me suis fait pourrir une fois pour cela
Fin du hors sujet .
Pour le gruyère Nico à raison , je me suis fait pourrir une fois pour cela
Fin du hors sujet .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Zero, virgule, septante sept CV DIN !!!!
Re: Débridage d'uneN50 suisse
mais aussi la possibilité d'avoir 100cv ou 160cv sur une veille cox, avec des pièces homologuées..
fin du hors sujet
---
Emmanuel
Emmanuel
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Pardonnez-moi pour cette incartade, c'est juste pour comparaison et lever un lièvre...
(2.65 CV DIN et 60 km/h !)
(1.7 CV DIN ! Vitesse ?)
Autre cadre règlementaire... ? (avec permis et port du casque ?)
(2.65 CV DIN et 60 km/h !)
(1.7 CV DIN ! Vitesse ?)
Autre cadre règlementaire... ? (avec permis et port du casque ?)
Re: Débridage d'uneN50 suisse
de mémoire le port du casque n'a pas été toujours obligatoire, mais ne me souviens plus quand cela l'est devenu, probablement fin 80's début 90's.
désolé pour ces "HS"..
désolé pour ces "HS"..
---
Emmanuel
Emmanuel
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Débridage d'uneN50 suisse
M'ouais... Bon, nous allons gentiment oublier cet aspect réglementaire hors territoire national un peu "panier de crabes" hors sujet et rester avec le moulin de la N40 T "CH" de XAVIER74. Si elle est destinée à rester de ce côté du lac...
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Merci à tous pour vos messages qui sont très fournis.
J'ai enlever le pot, pas de rondelle et essai sur route échappement libre : ça va pas plus vite !
J'ai démonté la pipe d'admission, quelqu'un était déjà passé avant moi, car elle avait subit un limage , j'ai cependant continué son oeuvre pour atteindre les 2cm x 1cm au lieu des 1,5mm x 1cm et coller aux cotes de la lumière Résultat : 2km/h de gagner je vais peut être la changer , bref il me reste plus que la transmission mais bon vu la taille de la poulie côté embrayage j'y crois pas trop (oui parce que en + elle n'a pas de vario ! et en plus ou j'habite y a une montée de fou, je dois limite pédaler, vu que tu passes pas inaperçu avec ce genre d'engin, les gens te regardent et bien sûr quand ça avance pas !!! t'as un l'air d'un c... contrairement dans le cas où ça avance où les gens te disent ouah ! (ça m'est arrivé plus d'une fois en allant chercher en pain! Bref vous pensez qu'un vario ça se monte dessus ?
J'ai enlever le pot, pas de rondelle et essai sur route échappement libre : ça va pas plus vite !
J'ai démonté la pipe d'admission, quelqu'un était déjà passé avant moi, car elle avait subit un limage , j'ai cependant continué son oeuvre pour atteindre les 2cm x 1cm au lieu des 1,5mm x 1cm et coller aux cotes de la lumière Résultat : 2km/h de gagner je vais peut être la changer , bref il me reste plus que la transmission mais bon vu la taille de la poulie côté embrayage j'y crois pas trop (oui parce que en + elle n'a pas de vario ! et en plus ou j'habite y a une montée de fou, je dois limite pédaler, vu que tu passes pas inaperçu avec ce genre d'engin, les gens te regardent et bien sûr quand ça avance pas !!! t'as un l'air d'un c... contrairement dans le cas où ça avance où les gens te disent ouah ! (ça m'est arrivé plus d'une fois en allant chercher en pain! Bref vous pensez qu'un vario ça se monte dessus ?
Re: Débridage d'uneN50 suisse
sur une N50 francaise ça se monte en 2 heures un vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Un détail qui n'aura échappé à personne :
Le reste, c'est comment... ?
Le reste, c'est comment... ?
Re: Débridage d'uneN50 suisse
les boulons serait soudés pour ne pas pouvoir changer la couronne pour aller plus vite ?
ceci on s en fout si y as montage de vario , du coup 54 c est la bonne couronne pour le vario
ceci on s en fout si y as montage de vario , du coup 54 c est la bonne couronne pour le vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1124
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
- Localisation : 74, entre lacs et montagnes
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Hum, disons une preuve d’inviolabilité pour la presentation aux sercices d’homologation et les éventuels contrôles routiers. Concernant la dissuasion pour l’utilisateur bricoleur, c’est très léger. Derrière le plateau, on devrait logiquement y trouver un pignon de 12 dents... Soudé aussi ou bien... ?
Re: Débridage d'uneN50 suisse
Merci pour vos messages,
j'ai demandé à VSX france et leur vario à bille n'est pas compatible avec une N50 , este ce que quelqu'un connait la ref du vario à mettre ? Est ce qu'il a jhuste le vario à changer ou d'autres pièces.
Merci
j'ai demandé à VSX france et leur vario à bille n'est pas compatible avec une N50 , este ce que quelqu'un connait la ref du vario à mettre ? Est ce qu'il a jhuste le vario à changer ou d'autres pièces.
Merci