Là j'ai un bug ...

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 370
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: Là j'ai un bug ...

Message par Timaloo »

Résultats plutôt concluants après 30 bornes pour trainer ma carcasse de 95kg
- Sur le plat 50 km/h au GPS
- En faux plat plutôt 38/40
- En montée 32 voire un peu moins
- Max en descente 60 toujours au GPS
Un avis sur les perfs ?
Merci
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Là j'ai un bug ...

Message par Leon »

Pour info sur une AV 68 toute d'origine...

Moteur AV7 jamais ouvert sur AV 68 de 1964 avec carbu AR 2 12 705, pipe 12/17, calage 1.9. Le carbu est un "vrai" Gurtner neuf, joints neufs, pipe neuve comprise, pot d'origine en trois parties.
Pilote de 80 kg tout équipé, pneus à 1.9, position "normale" légèrement incliné vers l'avant (pas en limande quoi! :D ), vent nul, température 18°.

Longue montée: 40 compteur, 33 GPS. Compteur faux de 7 km/h ( 40+33 = 73/2= 36.5 100 x (7/36.5) = 19% de différence )
Descente de cette montée : 76 km/h compteur, 65 GPS. Compteur faux de 11 km/h (76 + 65/2 = 70.5 100x 11/70.5) = 15.6% de différence)
Plat: 60 compteur, 54 GPS. Compteur faux de 6 km/h (10.5% de différence)
Raidillon, col de 6 km avec 550 m de dénivelé: 31 km/h compteur, 28 GPS. Compteur faux de 3 km/h (31 +28/2 = 29.5 100x (3/29.5) = 10.1% de différence)
En moyenne par rapport au GPS le compteur est donc faux (optimiste !) de 13.8%.
En vitesses il est faux (optimiste) en moyenne de 7 km/h .

L'aiguille du compteur est décalée de 10 km/h à l’arrêt, en appui sur la petite butée plastique à gauche. Donc compteur faux (optimiste) de 10 km/h au départ, avant de démarrer!

En calant l'avance à 2 au lieu de 1.9 je suis un tout petit peu mieux en raidillon (meilleur couple?) mais identique pour le reste.

Pour mes contrôles au GPS j'utilise deux appareils aussi bien en vol qu'au sol: un Garmin et un MLR, pas une appli de smartphone. Deux précautions valent mieux qu'une quand on s'amuse à faire des mesures. L'avantage lié à l'utilisation de plusieurs appareils en simultané est de permettre de calculer des moyennes qui peuvent être considérées comme "comparativement justes" ce qui est largement suffisant à notre niveau dans la plupart des cas. Cela veut dire que dans les mêmes conditions de test (terrain, hygrométrie, température, pression, poids etc.) on obtiendra les mêmes résultats et qu'ils pourront être valablement comparés à ceux obtenus avec une autre machine testée de la même manière. Ce ne sont donc pas des valeurs "absolues". Vaste débat... Même la bleusaille admet une marge d'erreur avec ses radars pourtant hypersophistiqués. Mais bon, chacun sa méthode, hein!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 370
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: Là j'ai un bug ...

Message par Timaloo »

Merci de ta réponse complète ..
Répondre