Probleme moteur MBK 51v

Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Par contre oui le starter aide mais juste pour la relancer, si je le garde une fois qu'elle prend les tours normalement cela la ralentit .
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Bonsoir à tous ,
Alors voilà, je reviens vers vous car j'ai changé les joints spis, tout les joints moteur ducoup mais cela n'y fait pas grand chose . La seule amélioration c'est qu'elle marche bien mais a froid . Une fois chaude , mes problèmes reviennent...Ducoup je ne sais plus quoi pensé , j'ai fais une petite vidéo pour vous montrer en vrai ce qu'elle me fait (chaude du coup) . Voici le lien ci-dessous merci d'avance pour vos réponses!
Juliann .

Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Pour la vidéo , j'ai l'impression que sa ne marche pas . Si vous voulez la voir aller sur YouTube et cherchez mordu de 50 problème mbk51 av10 . Voila !
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Salut à tous !
Bon aujourd'hui j'ai fait une petite vidéo en filmant le moteur , je pense que c'est mieux car on peux bien voir l'action du moteur. En attendant vos réponses et en vous remerciant,
Bonne journée
Juliann .

Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Voila une photo de la bougie si sa peut donner une idée .
20230415_135954.jpg
20230415_135954.jpg (33.8 Kio) Vu 565 fois
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Ah aussi je vien de regarder mon débit d'essence et j'obtiens environ 140ml en 1min . Je pense que c'est bien mais je suis pas sur ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Fluky »

Ça a l'air bien pauvre.

Commence par gratter la calamine au fond de la bougie, c'est étonnant sur une bougie neuve.

T'aurais pas mis du 95E10 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par sp93 »

avance calé comment ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par 98 sommet »

Fluky a écrit : 15 avr. 2023, 14:29 Ça a l'air bien pauvre.

Commence par gratter la calamine au fond de la bougie, c'est étonnant sur une bougie neuve.

T'aurais pas mis du 95E10 ?
Dans la vidéo il dit bougie neuve, ça doit être pour ça qu'elle n'a pas eu le temps de se colorer.
Le problème fait penser au circuit de transition bouché. Je ne suis pas fan des gurtner, ceux-la ressemblent à la conception des SHA donc pas de réglage possible, soit c'est bouché quelquepart sinon essaie un autre carbu si tu as.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Fluky »

Un bougie neuve, OK, mais autant de dépôts grisâtres au fond du culot, c'est étrange
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par TobecMania »

Oui vu l'état de la bougie c'est soit :

Mauvais carburant, huile
Carburation trop pauvre
Bougie trop chaude

Ou plusieurs, voir tout ces paramètres combinés
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Pierre74 »

Juliann06 a écrit : 28 mars 2023, 20:40 ... une fois bien lancée à environ 30-35km/h que je ralentis à 15 , je peux jouer avec le starter et cela lui permet de repartir.
...
Malgré que tout soit neuf et au vu des éléments déjà connus, je rechercherais bien du côté d’une prise d’air à quelque part (du moins d’un manque de richesse). Si tu disposes de moyens permettant de "gonfler" le bas moteur (1.5 bar max) et de le plonger dans un seau d’eau... Ça peut paraitre barbare mais c’est terriblement efficace en terme de résultats sans aucune conséquence après avoir enlevé le système d’allumage. Le coup de la pulvérisation de nettoyant freins ou de produit genre Start-Pilot aux abords des points stratégiques moteur tournant n’est pas toujours évident. Pour le carburant, préférer le SP98 au 95 et 2% d’utile de synthèse.
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Ok merci beaucoup de vos réponses .
Alors pour la richesse dans ma vidéo quelqu'un ma laissé un commentaire en me disant que j'étais pauvre , j'ai regarder mon gicleur et il est en 58 et d'origine c est 60 alors j'en ai commander un et puis pour le carburant je tourne au 95 e5 car il n'y avait plus de 98 par cher moi mais pas de e10 . Ensuite j'ai eu l'idée de regarder mon étincelle et je l'ai comparer avec celle de mon Peugeot 102 allumage rupteur et je la trouvais bien faible et je trouve que le contact n'est pas top sur l'antiparasite. Ducoup j'ai commander une bobine ht et un antiparasite et je vous tiend au courant dès que j'ai essayer sa !
Merci encore de vos réponses ,
Juliann
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Ah pour l'huile je met du 2% synthèse ipone avec mon 95 e5
Juliann06
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Probleme moteur MBK 51v

Message par Juliann06 »

Bonjour à tous ,
Alors aujourd'hui j'ai changé ma bobine HT et l'antiparasite, mais sa ne change rien ... J'ai essayé la machine sur route en ligne droite à pleine vitesse ce que je n'avais pas encore fait et je sens qu'elle manque de puissance et elle fume bleu . Alors pour le bleu je pense que c est normal sa doit être l'huile mais la fumée et le manque de puissance sa je ne sais pas . Est ce que cela pourrai venir du CDI ? Car il y a un liquide noir qui sort du pot (je pense à de l'essence non brûlée) il n'y en a pas énormément mais un petit peu . Si quelqu'un a une idée ... merci
(PS mon pot est un cobra et non un pot "boudin" comme a l'origine et mon carbu est celui d'origine)
Verrouillé