Probleme moteur MBK 51v
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Ducoup sa y est j'ai contrôler mon jeu a la coupe sur les segments et j'arrive à passer la cale 0.16 . En revanche il y a la lettre P sur mon cylindre et je me suis renseigné et c est la référence du piston . Le piston neuf doit mesurer 39.01 neuf or le mien fait environ 38.98 . J'en déduis qu'il est usé et rien qu'à voir sa tête il a bien vécu. Pensez vous que si il n'y a pas assez de compression cela pourrait être mon problème qu'elle est beaucoup de mal a se lancer ?
Merci pour vos réponses
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Bonjour je relance le sujet car mon problème persiste ... J'ai récemment nettoyer tout mon carbu et mon piston , mais j'ai toujours mon problème et je ne sais plus quoi faire ! C'est comme si elle s'engorgeait mais elle ne le fait pas à chaque fois . Elle n'est pas non plus régulière au ralenti , un coup elle est super haute et un petit coup de gaz la fait partir , et un coup elle ne veut rien entendre et un coup de gaz "l'engorge" . Ce qui est aussi bizarre c'est au niveau de la carburation , avec le starter des fois sa l'aide et d'autre sa la fait caler . Et sans filtre a air c'est pire , elle cale ne démarre plus n'avance plus enfin j'en déduis à ce niveau qu'elle ne doit pas être trop riche en essence . Je suis complètement perdu , si quelqu'un a une idée !
Re: Probleme moteur MBK 51v
les clapets sont ils en bon état ?
le décompresseur est bien étanche?
tu parles de piston à priori trop petit, qu'il n'a pas une bonne tête, et que la compression à la main semble faiblarde..
un test empirique que tu peux faire, c'est de démonter le cylindre et piston, bien les dégraisser, et poser le haut du cylindre sur une surface plane et étanche, puis faire tomber le piston dans le cylindre: le piston est-il amorti lors de la descente ou tombe t-il franchement?
ça a donné quoi de pulvériser du nettoyant frein un peu partout quand le moteur est au ralenti?
le décompresseur est bien étanche?
tu parles de piston à priori trop petit, qu'il n'a pas une bonne tête, et que la compression à la main semble faiblarde..
un test empirique que tu peux faire, c'est de démonter le cylindre et piston, bien les dégraisser, et poser le haut du cylindre sur une surface plane et étanche, puis faire tomber le piston dans le cylindre: le piston est-il amorti lors de la descente ou tombe t-il franchement?
ça a donné quoi de pulvériser du nettoyant frein un peu partout quand le moteur est au ralenti?
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Emmanuel
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Salut !
Je vérifierais demain si je n'ai pas de prises d'air au clapet mais eux aussi remonter à la pâte a joint et ils était neuf . Le décompresseur je l'ai changé et je ne vois pas de fuite. Et pour le piston je l'ai changer et il y a clairement du mieux en termes de reprises mais toujours au ralenti sa va pas top . Je me demande, est ce que mon vario pourrait être en cause ? Car des fois elle part à peu près normalement et d'autres il faut vraiment y aller doucement sinon beuuuuuuuu . Merci pour le conseil du piston sa servira pour le prochain !
Un truc étrange que l'ancien avait est qu'il possédait un trou côté échappement ! Très bizarre car il n'était pas petit et il apparaissait quand je tournais le moteur a la main et que je le regardais .
Je vérifierais demain si je n'ai pas de prises d'air au clapet mais eux aussi remonter à la pâte a joint et ils était neuf . Le décompresseur je l'ai changé et je ne vois pas de fuite. Et pour le piston je l'ai changer et il y a clairement du mieux en termes de reprises mais toujours au ralenti sa va pas top . Je me demande, est ce que mon vario pourrait être en cause ? Car des fois elle part à peu près normalement et d'autres il faut vraiment y aller doucement sinon beuuuuuuuu . Merci pour le conseil du piston sa servira pour le prochain !
Un truc étrange que l'ancien avait est qu'il possédait un trou côté échappement ! Très bizarre car il n'était pas petit et il apparaissait quand je tournais le moteur a la main et que je le regardais .
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Bonjour aujourd'hui j'ai essayer la mob et j'ai regarder au niveau pipe-clapet à l'aide de nettoyant frein et je pense avoir (enfin) trouver l'origine de ma panne !!!! Bon je vais pas me réjouir trop vite mais j'ai bien une baisse de régime ou une augmentation sa dépend quel moment a ce niveau . Le starter l'aide à se lancer mais seulement se lancer après une fois dans les tours sa la fait caler . Que faut il faire maintenant ? Contrôler la planéité des clapets et pipe ? Car les joints sont neuf avec la pâte a joint donc je vois que sa a faire ?
Re: Probleme moteur MBK 51v
Tes clapets neufs ? Achetés sur Internet ?
Il ont peut-être un défaut d'étanchéité. Tu n'as pas gardé ceux d'origine ? Sinon remontes les pour voir.
Il ont peut-être un défaut d'étanchéité. Tu n'as pas gardé ceux d'origine ? Sinon remontes les pour voir.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Oui je les ai achetés neuf par contre je n'ai pas ceux d origine j ai acheter le moteur entièrement démonté et ils n'y étaient pas
Re: Probleme moteur MBK 51v
un comme ça?
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
nullissime celui-ci, en tous cas l'exemplaire que j'ai reçu (en aspirant on dirait un instrument à hanche..) j'ai même pas essayé de le monter, mais pris un athena à la place.
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nullissime celui-ci, en tous cas l'exemplaire que j'ai reçu (en aspirant on dirait un instrument à hanche..) j'ai même pas essayé de le monter, mais pris un athena à la place.
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Emmanuel
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Oui c est un comme sa que j'ai . Je vais le changer alors
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Bonjour ,
Après quelque jour sans pouvoir bosser sur la mob, j ai changer hier les clapets par un modèle oméga qui ma l air de bonne qualité. Il y a du mieux , mais un phénomène très bizarre se produit . En fait lorsque je descend elle marche bien nickel puis quand je m arrete en bas de la descente et que je veux remonter, comme avant obliger d'y aller tout doux sur le premier coup de gaz mais si je relâche le premier coup et que j'en remet un deuxième (toujours à l arret) la elle part bien . Mais en montée la elle marche bien et si je m'arrête dans la montée et que je repars la elle part nickel des le premier coup . Le variateur pourrait il être en cause ???? En espérant avoir été clair !
Après quelque jour sans pouvoir bosser sur la mob, j ai changer hier les clapets par un modèle oméga qui ma l air de bonne qualité. Il y a du mieux , mais un phénomène très bizarre se produit . En fait lorsque je descend elle marche bien nickel puis quand je m arrete en bas de la descente et que je veux remonter, comme avant obliger d'y aller tout doux sur le premier coup de gaz mais si je relâche le premier coup et que j'en remet un deuxième (toujours à l arret) la elle part bien . Mais en montée la elle marche bien et si je m'arrête dans la montée et que je repars la elle part nickel des le premier coup . Le variateur pourrait il être en cause ???? En espérant avoir été clair !
Re: Probleme moteur MBK 51v
les clapets pas chers marchent aussi ( voir très bien sur un moteur origine )
, les athéna marchent mieux , c est pas le même prix non plus
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Probleme moteur MBK 51v
t es sur de tes joints spis ?
si ils sont à moitié foutus tu pourras même mettre des clapets Tassinari ça déconneras toujours
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Bonjour, je reviens sur le sujet car j'ai enfin trouvé mon problème. Chose toute bête, le carbu était simplement mal orienté , la cuve n'était pas bien a l'horizontal .
Re: Probleme moteur MBK 51v
Comment as-tu fait pour mettre ta cuve de carbu à l'horizontale?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L