Probleme moteur MBK 51v
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Probleme moteur MBK 51v
Bonsoir à tous ,
Alors voilà, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois une mbk 51v 1992 (allumage électronique) complète sauf le moteur et me suis lancé dans le but de la faire revivre. J'ai donc trouvé un moteur d'occasion mais complètement démonté mis à part les carters. J'ai donc refais la segmentation et tout les joints moteur sauf le joints de carter et j'ai aussi changé le carbu gurtner qui était mort par le même mais avec une pièce gurtner d'origine , donc de qualité ! J'ai aussi changé la bougie et le stator d'allumage , j'ai bien calé l'allumage et j'obtiens une belle étincelle bleue . Mais alors voilà la machine ne tourne pas rond , c'est bizarre car une fois dans les tours elle marche bien, a de bonnes reprises mais alors à bas régime ... c est très compliqué de prendre les tours , je dois y aller très doucement sur les gaz sinon hop , elle cale ! Elle ne tiens pas bien le ralenti et en descente je ne peu pas non plus mettre gaz à fond je suis obligé de faire partir la machine avec un filet de gaz . Ducoup maintenant je ne sais plus quoi penser !! Avec une segmentation neuve , des joints moteur neufs un carbu neuf un stator et une bougie neuve (ngk b7hs) elle refuse de bien marcher et je suis à court d'idée . Quelqu'un aurait t-il une idée concernant ma panne ? Merci beaucoup de vos réponses ,
Juliann
Alors voilà, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois une mbk 51v 1992 (allumage électronique) complète sauf le moteur et me suis lancé dans le but de la faire revivre. J'ai donc trouvé un moteur d'occasion mais complètement démonté mis à part les carters. J'ai donc refais la segmentation et tout les joints moteur sauf le joints de carter et j'ai aussi changé le carbu gurtner qui était mort par le même mais avec une pièce gurtner d'origine , donc de qualité ! J'ai aussi changé la bougie et le stator d'allumage , j'ai bien calé l'allumage et j'obtiens une belle étincelle bleue . Mais alors voilà la machine ne tourne pas rond , c'est bizarre car une fois dans les tours elle marche bien, a de bonnes reprises mais alors à bas régime ... c est très compliqué de prendre les tours , je dois y aller très doucement sur les gaz sinon hop , elle cale ! Elle ne tiens pas bien le ralenti et en descente je ne peu pas non plus mettre gaz à fond je suis obligé de faire partir la machine avec un filet de gaz . Ducoup maintenant je ne sais plus quoi penser !! Avec une segmentation neuve , des joints moteur neufs un carbu neuf un stator et une bougie neuve (ngk b7hs) elle refuse de bien marcher et je suis à court d'idée . Quelqu'un aurait t-il une idée concernant ma panne ? Merci beaucoup de vos réponses ,
Juliann
Re: Probleme moteur MBK 51v
t as changé les joints spis ?
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Vérifie le diffuseur de ton carbu.
Sur certains carbus neufs longtemps restés en stock, une poussière d'alumine s'accumule parfois.
Pour le nettoyage, suis cette note de Motobécane pour des problèmes sur des carbus neufs:
.
Sur certains carbus neufs longtemps restés en stock, une poussière d'alumine s'accumule parfois.
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Merci beaucoup de vos réponses !
Alors pour les joints spi non je ne les ai pas changés et ok je regarderais mon diffuseur sur le carbu mais ce qui est bizarre c'est que sa me faisait exactement la même chose avec l'ancien carbu donc je ne suis pas sur que sa vienne de la mais je regarderais quand même.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais elle fume un peu bleu et aussi est ce que le calage de l'allumage pourrait être en cause ? Je l'ai calé bien comme je l ai vu sur des vidéos mais j'aurais pu me tromper ?
Juliann
Alors pour les joints spi non je ne les ai pas changés et ok je regarderais mon diffuseur sur le carbu mais ce qui est bizarre c'est que sa me faisait exactement la même chose avec l'ancien carbu donc je ne suis pas sur que sa vienne de la mais je regarderais quand même.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais elle fume un peu bleu et aussi est ce que le calage de l'allumage pourrait être en cause ? Je l'ai calé bien comme je l ai vu sur des vidéos mais j'aurais pu me tromper ?
Juliann
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Re: Probleme moteur MBK 51v
À combien tu l'as calé ? 1,5 ou 1,3 sur AV10
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Ah pour le calage non je l'ai calé à 1.7mm , j'ai vu sa sur une vidéo. Ce serait à cause de sa que ma mob ne marche pas top ?
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Je ne sais pas d'où l'auteur de cette vidéo tire cette info.
Commence par un calage correct ; les docs d'époque donnent 1,5 (un peu plus d'accélération), les allumages électroniques clavetés sont à 1,3 (un peu plus de vitesse).
Mais 1,7 n'est pas bon
Commence par un calage correct ; les docs d'époque donnent 1,5 (un peu plus d'accélération), les allumages électroniques clavetés sont à 1,3 (un peu plus de vitesse).
Mais 1,7 n'est pas bon
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Ok merci de cette info , je vais donc essayer avec ces préconisations. Juste comment on fait pour savoir si l'allumage est clavetée ou non ? Je ne m'y connais pas trop en allumage.
Juliann
Juliann
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Tu verras bien en démontant ton volant s'il y a un emplacement pour une clavette
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Ok merci alors j ai regardé sa et oui il y a bien un emplacement pour la clavette mais pas de clavette. Je peux le caler a 1.3 ou alors il faut que je le cale à 1.5 ?
Re: Probleme moteur MBK 51v
pourquoi pas commencer à 1.5 mais un peu de mal à croire que ce soit en rapport avec le problème que tu soulèves.
ceci étant dit, c'est une bonne idée de commencer par caler l'allumage à la bonne valeur !
ceci étant dit, c'est une bonne idée de commencer par caler l'allumage à la bonne valeur !
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Emmanuel
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Re: Probleme moteur MBK 51v
Alors sa y est j'ai calé l'allumage ! Bon oui effectivement cela n'a pas tout réglé . La machine marche quand même nettement mieux une fois bien lancée et prend plus bas dans les tours qu'avant . Mais j'ai toujours ce problème à bas régime et au ralenti . Si je ralentit mais sans m'arrêter, a environ 5km/h, et que je réaccélère la elle ne prend pas les tours cela la fait ralentir et caler . Pareil au ralenti , elle le tient bien une fois que je me suis arrêter et que j'ai couper les gaz mais ensuite si j'accélère la pareil elle cale . Par contre , chose étonnante une fois bien lancée à environ 30-35km/h que je ralentis à 15 , je peux jouer avec le starter et cela lui permet de repartir.
Donc voilà j'ai penser à un gicleur qui serait bas mais est-ce que cela serait cohérent avec ce que j'ai dit dans le début de mon message ?
Juliann
Donc voilà j'ai penser à un gicleur qui serait bas mais est-ce que cela serait cohérent avec ce que j'ai dit dans le début de mon message ?
Juliann
Re: Probleme moteur MBK 51v
peut être bien les spis à moitié cuit
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Re: Probleme moteur MBK 51v
la bougie est de quelle couleur ?
si ça aide bien avec le starter moteur chaud, ça sent effectivement la prise d'air.
le carburateur est bien d'origine ?
si ça aide bien avec le starter moteur chaud, ça sent effectivement la prise d'air.
le carburateur est bien d'origine ?
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Emmanuel
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Re: Probleme moteur MBK 51v
D'accord alors je vais me pencher sur se problème de prise d'air en pulvérisant du dégraissant sur la pipe admission, les spis, le joint de carter et tout les autres joint d'où pourraient venir la panne . Merci beaucoup de vos réponses et je vous tient au courant de mes problèmes.
Au fait pour le carbu non je l'ai changer mais par le même modèle (ar1-13) mais surtout d'origine gurtner donc normalement la dessus il n'y a pas de problème mais je vais quand même contrôler le gicleur .
Juliann
Au fait pour le carbu non je l'ai changer mais par le même modèle (ar1-13) mais surtout d'origine gurtner donc normalement la dessus il n'y a pas de problème mais je vais quand même contrôler le gicleur .
Juliann