Serrage ressorts embrayage Z46C

Répondre
Yannis
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2023, 00:33
Localisation : Chemillé

Serrage ressorts embrayage Z46C

Message par Yannis »

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé l'embrayage de ma Z46C, je suis actuellement en train de le régler mais voilà la 3ème fois que je le réouvre pour serrer ou non les ressorts :? .

Sauriez-vous comment on les serre ? à quel point ? Y a t'il une marque que je ne trouve pas ?

Merci d'avance,

Yannis
Dans le 49
Proprio d'une Z46C (en restauration) et d'un Solex3800
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Serrage ressorts embrayage Z46C

Message par yan29 »

Il faut serrer les ressorts uniformément et trouver le bon réglage en fonction de l'usure de l'embrayage. Si tu ne serres pas assez il va patiner et si tu serres trop tu ne pourras pas débrayer. Moi, mais ce n'est que ma manière de faire, je serre les ressorts un par un et tour par tour jusque atteindre environ 5 tours, ensuite après test, je resserre demi tour par demi tour chaque ressort ou je desserre, c'est selon... Peut-être que d'autres personnes connaissent une astuce.
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Serrage ressorts embrayage Z46C

Message par Henri 4 »

Pour ma part c'est un peu au pif, il faut que ce ne soit pas trop dur et que ça ne patine pas, bien sûr avoir une précompression identique sur tous les ressorts. Mais ça nécessite des essais pas à pas quand on part d'un embrayage inconnu.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Répondre