Pas d'éclairage sur lt3

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
boxer1200
Adhérent(e) MCF
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:01
Localisation : SaintMaurice de beynost

Pas d'éclairage sur lt3

Message par boxer1200 »

Je remonte une lt3 ,mais voilà pas d'éclairage du tout.
Le moteur démarre et s'arrête lorsque je tourne la clé de contact mais pas d'éclairage !
Alors si vous avez des idées 💡 sur quoi je dois chercher, éclairé moi 😁
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Pas d'éclairage sur lt3

Message par Denis »

En 1 contrôler que le contacteur est ok avec un ohmmètre.
En 2 contrôler d'avoir bien un peu plus de 6 V entre le + de la batterie et une masse sur le cadre.
En 3 prendre le schéma et toujours avec une masse sur la cadre, suivre le fil rouge qui va au contacteur puis le fil orange qui revient sur le fusible situé sur la plaque sous la selle.
Si tu n'as pas de jus la, c'est le fil rouge qui est surement coupé.
Si tu n'as pas d'appareil de mesure, tu peux mettre un fil en direct du plus batterie à l'entrée du fusible, tu devrais avoir au moins les clignotant qui fonctionnes et le feu stop.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
boxer1200
Adhérent(e) MCF
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:01
Localisation : SaintMaurice de beynost

Re: Pas d'éclairage sur lt3

Message par boxer1200 »

Merci Denis pour ta réponse.
Le contacteur passer au ohmetre est bon,j'ai du jus entre la batterie et masse au cadre.
Mais pas de clignotant avec un fil en direct batterie et fusible
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais la lampe R.O.I fait contact 2 secondes et et se coupe environ pendant 18 secondes et ainsi de suite. 😣
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Pas d'éclairage sur lt3

Message par Denis »

Non, tu as surement une masse quelque part. essaie de débrancher le fil rouge et le noir qui arrive sur le pont de diode et coupe le contact.
Essai de mettre ton fil venant de la batterie sur les bornes ou il y a les fils jaunes pour voir si les clignotants s’allument, faire la même chose sur les fils bleus. si oui, débrancher tous les fils marron du bornier, retrouver celui qui va à la centrale et mettre dessus le fils venant de la batterie et voir ce qui se passe. Si cela fonctionne, fait la même chose sur tous les fils marron et regarde si le feu stop, le klason et le phare fonctionne.
Si oui, débranches les 2 fils oranges au contacteur, et rebranches juste celui qui va au bornier ainsi que les fils marrons et regarde ce qui fonctionne.
Si tous fonctionne rebranche le deuxième fils orange. si tous fonctionne, rebranche les fils au borne du pont de diode, si cela ne marche plus, soit le pont de diode ou la diode Zener est hs ou autre chose entre le pont de diode et le volant.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
boxer1200
Adhérent(e) MCF
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:01
Localisation : SaintMaurice de beynost

Re: Pas d'éclairage sur lt3

Message par boxer1200 »

Bon et bien j'ai du boulot pour demain 🙂
Encore merci Denis pour cette réponse très détaillée.
Répondre