Importation.

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
instit 81
Adhérent(e) MCF
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
Localisation : Saint Martin Laguépie

Importation.

Message par instit 81 »

Bonjour à toutes et tous. Je me posais la question de savoir comment procéder si l'on veut ramener de l'étranger un cyclomoteur. Y a-t-il des démarches particulières, un ou des documents à présenter et quid de l'immatriculation avec le numéro de châssis "étranger"? Je pensais principalement aux modèles GAC. Merci de m'éclairer. Bonne journée ensoleillée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Importation.

Message par 98 sommet »

Ça ne pose à mon avis aucun problème du fait que l'âneTS ne veut plus des fiches mines mais une attestation de ton assurance avec type année marque modèle et n° de chassis
Je te conseilles vivement un assureur spécialisé dans les anciennes car les autres ne comprennent rien...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
instit 81
Adhérent(e) MCF
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
Localisation : Saint Martin Laguépie

Re: Importation.

Message par instit 81 »

OK, merci. Effectivement, pour assurer ma 89, j'ai dû fouiner un moment pour en trouver une qui m'accepte avec délivrance d'attestation...et à tarif raisonnable. J'ai fait affaire avec AMV légendes. Bonne journée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Importation.

Message par didierbellec »

98 sommet a écrit : 18 avr. 2023, 22:17 Ça ne pose à mon avis aucun problème du fait que l'âneTS ne veut plus des fiches mines mais une attestation de ton assurance avec type année marque modèle et n° de chassis Je te conseilles vivement un assureur spécialisé dans les anciennes car les autres ne comprennent rien...

sauf que si le modèle n'est pas homologué en France cela risque de coincer...et si ça coince: c'est la réception à titre isolé, bonjour l'angoisse!
Mais avec un peu de chance.....
Répondre