Bonjour,
Je constate que quand je ferme le robinet d'essence, le ralenti monte assez fort
pendant une dizaine de secondes avant que le moteur ne s'arrête faute de carburant.
Pourquoi cette accélération ?
Niveau trop haut dans le cuve ? (ne se règle pas).
Le starter est parfaitement au repos.
Mélange 95 à 3% huile synthèse.
Carbu Gurtner (!) d'origine sur AU76.
J'ai essayé sans filtre à air : même chose.
Il semble donc que le moteur marche mieux quelque secondes avant de s'arrêter, il n'y a pas un réglage à effectuer afin que ce soit le cas tout le temps ?
Merci de vos réponses.
Question fonctionnement carbu Au76
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Question fonctionnement carbu Au76
[color=green]Mobylette Motoconfort AU76 de fin 1958.
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Il semble donc que le moteur marche mieux quelque secondes avant de s'arrêter, il n'y a pas un réglage à effectuer afin que ce soit le cas tout le temps
Surtout pas, sinon serrage garanti
Surtout pas, sinon serrage garanti
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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lorsque tu fermes l'essence la richesse du mélange diminue,
ce qui souvent améliore le carburation, ce qui est ton cas
tu pourrais reduire la taille de ton gicleur , seul réglage possible,
mais avant, fait un essais identique en roulant , avec le moteur en charge , poignée à fond en cote, si dans ce cas tu ne constate pas d'accéleration , il est inutile de toucher au gicleur.
ce qui souvent améliore le carburation, ce qui est ton cas
tu pourrais reduire la taille de ton gicleur , seul réglage possible,
mais avant, fait un essais identique en roulant , avec le moteur en charge , poignée à fond en cote, si dans ce cas tu ne constate pas d'accéleration , il est inutile de toucher au gicleur.
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J'ai réussi à stabiliser le ralenti qui augmentait lors de la coupure du robinet d'essence :
J'ai diminué le niveau dans la cuve du Gurtner en poussant le pointeau un peu plus vers le haut.
Comme c'est un flotteur en cuivre non réglable, j'ai poussé la tige vers le haut de façon à enfoncer légèrement le bas du flotteur et à gonfler le haut.
J'ai gagné 2 mm et ça suffit également à éradiquer le mode " 4 temps" à bas régime en charge.
Je suppose que le résultat aurait été le même en posant un gicleur plus petit mais je n'en suis pas certain.
Il faut dire que j'habite à une altitude de 950 m et que cela influance beaucoup les réglages constructeur.
J'ai diminué le niveau dans la cuve du Gurtner en poussant le pointeau un peu plus vers le haut.
Comme c'est un flotteur en cuivre non réglable, j'ai poussé la tige vers le haut de façon à enfoncer légèrement le bas du flotteur et à gonfler le haut.
J'ai gagné 2 mm et ça suffit également à éradiquer le mode " 4 temps" à bas régime en charge.
Je suppose que le résultat aurait été le même en posant un gicleur plus petit mais je n'en suis pas certain.
Il faut dire que j'habite à une altitude de 950 m et que cela influance beaucoup les réglages constructeur.
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