Allumage M7

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Allumage M7

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Pluie par intermittence mais battante sur les Landes, et pour plusieurs jours encore. De ce fait je "relance" un M7.
Le moteur se lançait difficilement. L'écrou du volant magnétique avait du être serré par un haltérophile. Après moultes essais infructueux, j'ai dû utiliser la clef à choc, ce que je n'aime pas trop! L'écartement des vis en pleine ouverture était de 0.55 mm! :roll: Il tournait mais ne prenait pas les tours.
Pose d'un condensateur magique de notre ami Flucky, écartement revu à 0.35.
C'est mieux, mais je manque de gaz! révision de la carburation, le boisseau ne s'ouvre pas entièrement. Démontage de la poignée, nettoyage, graissage, plus de point dur :P . Pose d'un nouveau câble, réglage fin. Et le cyclo prend bien les tours :D . Au passage dévoilage du tendeur de chaine, la roue AR est plus libre, moins de freinage! Réglage des freins qui sont spongieux et ralentissent très peu! :lol:

Bon c'est pas un avion de chasse mais je devrais dépasser les 31 kms/h affichés au GPS lors du premier essai! :oops:

Donc on part de m'allumage et en fait on fait le tour de la machine en quelques épisodes!! :mrgreen:

PHilippe :wink:
m7 2-min.jpg
m7 2-min.jpg (79.31 Kio) Vu 160 fois
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Allumage M7

Message par Lulu »

Sympa cette petite M7 à suspensions.

Oui, une 7 ce n'est pas un Cady, c'est censé marcher comme une 40t par exemple (40-45 km/h tranquillou sur le plat, selon ton poids)

C'est toujours une bonne chose de faire le tour de la machine avant les balades estivales !
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Allumage M7

Message par Petahum Pyrenees »

Merci Lulu! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Allumage M7

Message par Lulu »

Soit dit en passant, quand j'ai ressorti la mienne l'autre jour, je me suis vautré sur un rond-point. Depuis le départ elle me semblait moins stable que d'habitude, aussi...
Verdict : écrou de tête de fourche desserré, la fourche avait pris du jeu !
Pourtant, avant son hivernage, tout était nickel. Les variations de température ?
En tout cas, j'aurais dû y faire un petit CT aussi ! :mrgreen:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre