airsal t6 amélioration
airsal t6 amélioration
j ais remarqué que le t6 avait le fut de cylindre sur le transfert arrière dégagé comme les transferts latéraux
par contre le piston , lui , as juste les fenêtres latérales et pas une à l arrière comme un malossi par exemple
un intêret d en faire une ?
par contre le piston , lui , as juste les fenêtres latérales et pas une à l arrière comme un malossi par exemple
un intêret d en faire une ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: airsal t6 amélioration
Slt, bien vu !
Après j'ai testé récemment un t6 monté direct sur un bas moteur à peine retouché et c'est vrai que ça marche déjà fort. Bon le pot détente et le vario doppler jouent aussi !
Après j'ai testé récemment un t6 monté direct sur un bas moteur à peine retouché et c'est vrai que ça marche déjà fort. Bon le pot détente et le vario doppler jouent aussi !
Re: airsal t6 amélioration
bon je vais faire une fenêtre semblable au piston malossi ( j ais un modèle un g 2 air encore emballé )
on verras bien si y as une amélioration
je trouve que rapport qualité prix fiabilité performance le t6 39 mm est top sur un moteur origine
( monté sur une 40 v avec juste un sha 15 , pot haricot turc , vario galet allégé )
on verras bien si y as une amélioration
je trouve que rapport qualité prix fiabilité performance le t6 39 mm est top sur un moteur origine
( monté sur une 40 v avec juste un sha 15 , pot haricot turc , vario galet allégé )
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Re: airsal t6 amélioration
Prends tes repères en t'alignant sur le cylindre au PMB
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: airsal t6 amélioration
Des nouvelles ?j ai ce t6 et j aimerai savoir si la modif apporte qq chose , souhaité du couple , baisse conso ...
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
piston origine 58 grammes :
on est pas encore complet ouvert au pmb par rapport au fut cylindre fenetre latèrale remontée de 1 à 2 mm jusqu au bossage axe
les fenêtre sont pas totalement ouvert au pmb , faudrait encore gratté pour etre ouvert complet par rapport au fut
résultat : premiers coup de pédales elle démarre , gicleur de 68 pour le moment
bruit magnifique au ralenti qui tient bien pas
beaucoup plus nerveuse et monte un petit faux plat à 70 km compteur bloqué ( c est un compteur 70
dont j ais décalé l aiguille pour le rendre moins généreux , il est quasi juste à 2 3 km h )
y as du fignolage à faire mais ça marche déjà assez vite pour bien tomber avec la 40 en ville ....
piston modifié 56 grammes : découpe d une fenêtre arrière comme sur un malossi , j as pas été très hauton est pas encore complet ouvert au pmb par rapport au fut cylindre fenetre latèrale remontée de 1 à 2 mm jusqu au bossage axe
les fenêtre sont pas totalement ouvert au pmb , faudrait encore gratté pour etre ouvert complet par rapport au fut
résultat : premiers coup de pédales elle démarre , gicleur de 68 pour le moment
bruit magnifique au ralenti qui tient bien pas
beaucoup plus nerveuse et monte un petit faux plat à 70 km compteur bloqué ( c est un compteur 70
dont j ais décalé l aiguille pour le rendre moins généreux , il est quasi juste à 2 3 km h )
y as du fignolage à faire mais ça marche déjà assez vite pour bien tomber avec la 40 en ville ....
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Re: airsal t6 amélioration
Donc c est positif si je lis bien .
Reste un essai longue distance pour sobriété (!) et fiabilité .
en conclusion , provisoire, modif a faire .
Reste un essai longue distance pour sobriété (!) et fiabilité .
en conclusion , provisoire, modif a faire .
maintenant , demain est trop tard
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Re: airsal t6 amélioration
Sp93, tes résultats sont pour quel diamètre de cylindre ?
39 ou 47 ?
39 ou 47 ?
Re: airsal t6 amélioration
SP93 , j ai supposé que tu parles bien de cette config pour ton T6 , peux tu preciser l avance en mm et la taille du gicleur stp ?
Ton allumage est a rupteur ou electro ?
maintenant , demain est trop tard
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Re: airsal t6 amélioration
Je viens de vérifier, sur mon kit Doppler ( 50cc) le piston à la même encoche que SP93 à ajouté sur son T6.
Re: airsal t6 amélioration
bas moteur motobécane av 10 , carter sans marche , vilo en té , pas de vis coté allumage à gauche mais long
carter passé en montage spis externe
cylindre airsal 39 mm type t6 , culasse de 40 v , pot chromé haricot made in turkey
joint de culasse standard en alu , et joint d embase en papier épais made in fluky monté à la graisse haute température graphite
allumage novi rupteur , condo magik fluky , vis réglée à 35 /100 , avance à 1.5 mm ,
bougie Bosch w225t1 réglé 0.4 gras , antiparasite novi ,
clapet origine neuf , pipe 512 , joint papier fluky monté à la graisse haute température graphite ,
carbu dell orto 15 , 2 grilles + mousse , boite camenbert découpée ,
gicleur actuel 68 ( à voir )
transmission : vario à galet , galet reperçé ( me rappelle plus du poids ) , masselottes allégées au maximum
courroie hutchinson crantée , pignon de 12 , couronne de 54
pneus av et arrière 2.25 mitas sur jantes de 51
carter passé en montage spis externe
cylindre airsal 39 mm type t6 , culasse de 40 v , pot chromé haricot made in turkey
joint de culasse standard en alu , et joint d embase en papier épais made in fluky monté à la graisse haute température graphite
allumage novi rupteur , condo magik fluky , vis réglée à 35 /100 , avance à 1.5 mm ,
bougie Bosch w225t1 réglé 0.4 gras , antiparasite novi ,
clapet origine neuf , pipe 512 , joint papier fluky monté à la graisse haute température graphite ,
carbu dell orto 15 , 2 grilles + mousse , boite camenbert découpée ,
gicleur actuel 68 ( à voir )
transmission : vario à galet , galet reperçé ( me rappelle plus du poids ) , masselottes allégées au maximum
courroie hutchinson crantée , pignon de 12 , couronne de 54
pneus av et arrière 2.25 mitas sur jantes de 51
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Re: airsal t6 amélioration
sp93 Je suis en cours d essai avec la même config a part le gicleur j en suis a 70 apres avoir essayé 65 , il me reste un 68 et un 72 a tester .
avance 1.5 mm , as tu essayé autre valeur?
le pot est un leo vince complètement neuf et d origine , peut être qq chose a faire de ce coté .
l embrayage a 3 billes dont la cage avait fondu ( précèdent utilisateur) a ete remonté avec une cage a 2 billes .
apres moults essais je ne suis pas bluffé , la cote ( 18%) est franchie a l agonie et comme il n y a pas de pédale cause démarrage , laborieux, au kick starter , c est du pénible .
conclusion mon autre av10 ou je n ai touché a rien me plait mieux , problème d avance , de carb ( sha 15mm) , de gicleur , de pot , d embrayage tout ou partie a la fois ?
aujourd'hui je teste avec un allumage type moryama a la place du Ducati d origine , juste pour vérifier le bon fonctionnement d icelui.
et si pas content du résultat il me reste un T4 a essayer , mais faut tout démonter pour remplacer le cylindre piston .
Pour le plaisir j ai remonter un embrayage a galets dont j ai plusieurs jeux de poids , ça reste aussi a tester mais la c est aussi du pénible pour les démontages remontages essais des différents poids .
avance 1.5 mm , as tu essayé autre valeur?
le pot est un leo vince complètement neuf et d origine , peut être qq chose a faire de ce coté .
l embrayage a 3 billes dont la cage avait fondu ( précèdent utilisateur) a ete remonté avec une cage a 2 billes .
apres moults essais je ne suis pas bluffé , la cote ( 18%) est franchie a l agonie et comme il n y a pas de pédale cause démarrage , laborieux, au kick starter , c est du pénible .
conclusion mon autre av10 ou je n ai touché a rien me plait mieux , problème d avance , de carb ( sha 15mm) , de gicleur , de pot , d embrayage tout ou partie a la fois ?
aujourd'hui je teste avec un allumage type moryama a la place du Ducati d origine , juste pour vérifier le bon fonctionnement d icelui.
et si pas content du résultat il me reste un T4 a essayer , mais faut tout démonter pour remplacer le cylindre piston .
Pour le plaisir j ai remonter un embrayage a galets dont j ai plusieurs jeux de poids , ça reste aussi a tester mais la c est aussi du pénible pour les démontages remontages essais des différents poids .
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
ps : c est quoi un carter sans marche , as tu des fotos ?
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
après quelques essai on est repassé en gicleur de 62 , oui c est assez petit mais c est là qu elle est le plus nerveuse
faut aller chercher la puissance dans les tours donc transmi courte
t es à combien plateau - couronne
les vario à 2 billes c est un peu dépassé , passe en galets légers genre 5 à 6 gr
t as un compte tour ?
carters à marches et sans marches :
faut aller chercher la puissance dans les tours donc transmi courte
t es à combien plateau - couronne
les vario à 2 billes c est un peu dépassé , passe en galets légers genre 5 à 6 gr
t as un compte tour ?
carters à marches et sans marches :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
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Re: airsal t6 amélioration
Ca change quoi la marche dans le carter ?