Estimation MBK Swing Club

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
wavks
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 18:59
Localisation : France

Estimation MBK Swing Club

Message par wavks »

Bonjour , je m'appelle Aouré et suis agé de 16 ans .
J'ai en ma possession une mobylette MBK 51 Swing Club et cherche à revendre celle ci pour financer l'obtention de mon permis.
Malheureusement je n'ai que très peu de connaissances en mécanique et même mon entourage ou un mécanicien n'a su me rencarder sur le prix pour lequel je pouvais la revendre. C'est pourquoi je me tourne vers ce forum en espérant que vous saurez me conseiller sur le prix de revente.
Désolé d'avance si je me trompe de discussion je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre comment fonctionne le site.
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Estimation MBK Swing Club

Message par cateralp »

Bonjour
Sans photo de la machine difficile te donner une fourchette de prix :oops:
( pour mettre des photos "fichiers joint" puis "ajouter des fichiers" en bas à gauche de la zone de texte )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19049
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Estimation MBK Swing Club

Message par Pierre Turlan »

Sinon tu as bien trouvé la bonne rubrique pour l'estimation.
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Estimation MBK Swing Club

Message par TobecMania »

En bon état mécanique et de présentation, complète c'est a dire sans pièce manquante type carter latéral et avec plaque d'immatriculation et carte grise a jour 600 EUR est un minimum de base de négociation
Sachant qu'en tant que vendeur il te faut prévoir de relever un peu ce prix pour le laisser une marge de négociation et faire face aux innombrables pinailleurs du bon coin

Au vu de ton âge je me permets également de te prodiguer quelques conseils : fait toi accompagner d'un adulte lors de la vente et qqn qui s'y connait moto d'un point de vue général
Ne laisse pas la personne partir faire un essai sans garantie Cad la personne qui vient en bus essayer la mob tu peux très bien ne jamais la revoir !
Ne pas hésiter à demander des espèces et bien les compter et les recompter encore, le chèque de banque bien regarder les heures d'ouvertures de banque pour passer un coup de fil et vérifier la véracité du chèque de banque ( une fois le chèque de banque émis l'argent est directement tiré du compte donc pas la peine de demander si la personne a de l'argent dessus son compte bancaire)

Et une dernière chose tu n'es obligé de vendre à personne donc si tu " ne sent pas " une personne tu peux annuler la vente et enfin une machine d'occasion est vendue en l'état et toujours sans garantie de kilométrage ( personne n'a jamais le carnet d'entretien MBK tamponné depuis 25 ans!)

Voilà sur ce bonne vente
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Estimation MBK Swing Club

Message par jac44 »

Belle réponse Tobecmania =D> =D>
Jacques
Répondre