Annonces sur le forum

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Moui...

Mais c'est pénible lorsqu'on poste, de se demander en permanence si ce que l'on écrit ne pourrait pas être considéré comme une PA.

Un exemple : un membre pose une question, à combien peut revenir de faire réparer ou restaurer un moteur chez un pro.

J'ai répondu environ x euros pour faire tel ou tel travail ; j'ai eu le malheur d'ajouter que personnellement, pour faire le même boulot, à titre de comparaison, je prenais y euros --->, hop, PA...

Un autre exemple : un forumeur demande quel est le juste prix pour une meule à restaurer ; je réponds en postant différentes machines dans différents états de ma collection, et en indiquant le prix de chaque en fonction, de l'état, tout en précisant que c'était à titre indicatif et que les machines n'étaient pas à vendre ---> hop, PA...

A se demander, vu de l'extérieur, si le MCF n'est pas légèrement intégriste et intolérant envers tous ceux qui ne font pas partie de la Cour...

A moins que les Dirigeants du MCF ne rêvent de pouvoir établir un monopole sur le marché de la pièce détachée d'occasion pour Motobécane/Motoconfort ?

Ils voudraient se garder les raretés pour eux qu'ils n'agiraient pas autrement ; désolé de dire ça, mais parfois ça donne vraiment cette impression.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
papamobyle
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 09 déc. 2008, 12:27
Localisation : Bourg-st-Maurice (Savoie)

Message par papamobyle »

+1000 aux propos de Fluky.
NOTE : ceci n'est pas une PA.
[color=green]Mobylette Motoconfort AU76 de fin 1958.
[/color]
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »


Salut Flucky, en fait c'est extremement simple, peut-être trop, au point qu'on a oublié de mettre le mode d'emploi sur le formulaire de dépot d'annonces.

1- tu remplis le formulaire
2- tu met un login et un mot de passe ( que tu inventes, et que tu notes sur un post'it
3- le login et le pasword servent a modifier ulterieurement l'annonce si tu le souhaites.
4- lorsque tu as validé ton annonce, celle-ci est envoyée au moderateur annonce, qui valide ou refuse l'annonce. (generalement sous 24h)
Si l'annonce est validée, elle est automatiquement inserée
Si l'annonce est refusée, l'annonceur en est informé par mail automatique.

[/quote]

sauf si ton ordi bloque je ne sais pas quoi genre pop up ou un machin du genre. alors la personne qui valide les annonces te réponds (très poliment j'en conviens) que tu n'as qu'à faire tel truc, que je ne comprends pas. et hop! tu vas sur anciennes.net ou leboncoin!!!
c'est du vécu!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

vous êtes bien gentils les amis, mais vous vous comportez comme des "clients". A titre d'information , et contrairement a "boncoinpoint.truc" , ou assimilés, le club ne repose que sur le benevolat. ( voir signification sur wipikedia)
Les fameuses "hautes autorités" ont aussi un vrai metier pour gagner leur vie, et le club occupe largement leurs soirées et leurs weekends, au point de n'avoir plus vraiment le temps d'en faire un loisir. Le tout pour avoir le plaisir de se faire flinguer sur le forum parceque vous ne savez pas vous servir de vos ordis.... et de se prendre des allegations et insinuation dans la tête a longueur de post.

si vous savez faire (puisque ça a l'air d'être le cas) n'hesitez pas a mouiller la chemise, tout sera surement parfait lorsque vous vous en occuperez. il n'y aura bientôt plus que vous pour faire tourner le club, le staf est au bord de l'asphixie, et clairement il n'est pas certain que le bureau soit encore existant dans 3 mois... ( plus de club= plus de problème)

je vous laisse, je vais gagner ma croute, et ce soir il y a un bon match a la telé.
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Fluky a écrit : Ils voudraient se garder les raretés pour eux qu'ils n'agiraient pas autrement ; désolé de dire ça, mais parfois ça donne vraiment cette impression.
C'est tout a fait ce que je pense avec d'autre gars du forum! :x
On a l'impression que les annonces sont sélectionnées, triées avant parution![-(

Et du temps de Zibus78 :| , elles étaient plus nombreuses! [-(

Maintenant les gens savent que le MCF ne veut pas d'annonces sur son site, donc ils utilisent des forums où cela est permis et il y en a beaucoup! :|
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

:shock: Ah d'accord, tu nous prends donc tous, pour des trous du cul incultes qui ne savent pas se servir d'un ordinateur? =D>
Tu n'as pas besoins de le dire, cela se ressent dés que tu franchi la porte du forum, on est des merdes vous, vous êtes des dieux au MCF! C'est çà, hein!? :|

Maintenant on arrête pas de vous dire depuis des mois que votre système d' annonces de merdes ne marche pas, c'est à vous de le régler ce problème, non!
Vous êtes vraimment gonflant à force et maintenant tu nous dis:
le club est au bord de l'asphyxie, et clairement il n'est pas certain que le bureau soit encore existant dans 3 mois... ( plus de club= plus de problème)

On en a un aperçus sur le forum, c'est pas étonnant que cela se casse la gueule alors! :x
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Allons messieurs, d'un coté comme de l'autre, rappelez vous que ce post est là pour faire avancer et évoluer les choses, et essayer d'en tirer une proposition viable. Il y a eu pas mal de choses proposées, il suffirait de faire une synthèse sans se tirer dans les pattes !
A ce titre, Phil19, tu te proposait de le faire, je pense qu'il serait préférable que ça soit toi qui le fasse, et que tu soumette ensuite ce texte au CA si tu peux (avec l'appui de JMB ?), histoire que la proposition provienne du forum et non du CA.

Il semble que quasiment tout le monde soit du même avis concernant le système actuel de PA sur le site du club. Je pense que cela peut être compris de la part du club, ce système ne convient pas à la plupart des utilisateurs que nous sommes. Maintenant, ce que JMB semblait vouloir dire, un peu maladroitement je pense :| , c'est que pour faire évoluer les choses, le club a besoin de la volonté et du bénévolat de ses membres. A titre d'exemple, on peut parler du mini-site regroupant nos photos, idée proposée par Fs, et créé par Denis, à la suite d'une discussion comme celle-ci.
Adhérent MCF
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

JMB à dit " le staf est au bord de l'asphixie, et clairement il n'est pas certain que le bureau soit encore existant dans 3 mois... "

un commentaire sur cette phrase qui est hors sujet mais qui m'interpelle
si tel est le cas pourquoi ce projet de new motoconfort :shock: :shock: :shock: :shock:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Je suppose qu'il est plus intéressant de plancher sur un projet qui fait vibrer que sur de l'administratif! Mets toi à la place d'un membre du bureau d'un club: si tout ce qui t'attend est du boulot et des critiques, sans autre perspective, tu deviens de moins en moins motivé. Si il y a un projet dans l'histoire qui te fait bander, ça aide à supporter les contraintes!
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

D'accord avec Pierre
Quant aux propos de Flucky, Jojo,voire papamobile:

Ne soyez pas de mauvaise foi, vous ne serez plus crédibles.
Si vous êtes incapables de faire la différence entre un débat sur forum et une PA, c'est grave.
il est normal de censurer une proposition de vente de pièces ou de prestation dans un post, ce n'est pas l'endroit. Si vous avez des propositions commerciales à faire il y a les PA qui sont là pour ça. Utilisateur occasionnel des PA je n'ai pas eu de pbm pour les faire paraitre.
Supposer que les PA sont détournées ou censurées aux fins de détournement est une provocation et un procès d'intention surtout en faisant référence à Zibus 78 qui n'est certs pas un modèle du genre. Alors les propos diffamatoires je les retourne personnellement à leurs auteurs.

Le fait que vous ne soyez pas capable d'un minimum de respect, ni d'un minimum de savoir-faire, de savoir-vivre ne vous autorise nullement à soutenir ce genre d'assertion.

Le forum n'a pas à changer ses rêgles en raison du harcèllement de 2 ou 3 anarchistes malhonnètes.
puisque les autres forums sont mieux, allez y et bon vent.
cette tentative de pourrissement est bien pitoyable et dénote une mentalité très douteuse.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

thib a écrit : A ce titre, Phil19, tu te proposait de le faire, je pense qu'il serait préférable que ça soit toi qui le fasse, et que tu soumette ensuite ce texte au CA si tu peux (avec l'appui de JMB ?), histoire que la proposition provienne du forum et non du CA.
Je suis adhérant, j'ai choisi de m'investir (comme toi Thib :D ), un peu :roll: , dans NOTRE Forum, et donc c'est pour cette raison que je me propose de "gérer" les annonces sur le Forum. Je pensais qu'il était mieux de passer par un membre Dirigeant, et comme JMB se proposait de le faire. Maintenant si vous pensez que c'est mieux, j'envoie un mail directement à Jeantobec ?
Merci, et respectez-vous, s'il vous plait... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Yoyo
Adhérent(e) MCF
Messages : 101
Enregistré le : 16 janv. 2006, 22:07
Localisation : Cahors (46) Midi-Pyrénées

Message par Yoyo »

Fluky a écrit : (...)
Ils voudraient se garder les raretés pour eux qu'ils n'agiraient pas autrement ; désolé de dire ça, mais parfois ça donne vraiment cette impression.
Ouais: au bureau on a tous des blocs S et autres avant-guerre à remonter et c'est pour ça que vous ne voyez jamais passer des petites annonces pour ce genre de machines: on se sert à la source, quitte à tarir le fleuve.
Pour payer tout ça, on détourne du fric du club bien sûr.

Que tous ceux qui veulent vérifier ça et donc profiter du système se présentent aux prochaines élections: dès qu'ils seront au bureau ils verront à quel point c'est un super plan.

Attention, plus on est haut placé plus c'est chouette!
D'ailleurs, le vice-président Yoyo a trois Mercedes (trois et demi dans les périodes fastes)...

(Photo JMB):

Image
Image
stephane colavolpe
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:58
Localisation : Rieumes

Message par stephane colavolpe »

moi aussi suis d'accord avec flucky mais par la suite elargir sur la vente peut-etre car si un membre vend une machine s'est plus facile de lui faire confiance
stephane colavolpe
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:58
Localisation : Rieumes

Message par stephane colavolpe »

mille excuse je n'avais pas ouvert toute les pages du debat(l'informatique et moi!),ce qui est sur s'est qui a une vrai emultion et que ça bouge!
Répondre