Annonces sur le forum

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Annonces sur le forum

Message par doctobec »

je remets ce sujet sur le tapis car le forum manque cruellement d'une rubrique " petites annonces " , c'est sujet à chaque fois à reprimende , post qui derive , censure du post , cloture , etc ...... Je sais que l'on va me dire qu'il y a un endroit approprié pour cela :mrgreen: mais je fait le constat que cette rubrique du cite est vraiment pauvre en therme d'annonce , du moins c'est mon avis . De plus je suis septique sur la frequentation des forumeurs de cette dite rubrique , de plus beaucoup de visiteurs von directement sur le forum . Je ne dit pas qu'il faut supprimer le service PA mais je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir une rubrique PA sur le forum tout en respectant la marque MB et MC bien entendu . j'aimerais bien avoir l'avis des nombreux formeurs que nous sommes :wink:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le problème, c'est que c'est structurellement voulu ainsi. Donc non négociable. Pour y changer quelque chose, il faut passer par les plus hautes instances du MCF! Est-ce-que c'est plus clair ainsi? :?: :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Je suis tout a fait d'accord avec doctobec! =D>

Avant dérive, les annonces pourraient-être validées par un des modos, non? :roll:

Maintenant quand tu dis, pilote91:
"il faut passer par les plus hautes instances du MCF! Est-ce-que c'est plus clair ainsi?

Tout a fait clair! :mrgreen: :wink:

Donc, si les "plus hautes instances" du MCF nous lisent, sachez que bon nombre de membres du forum voudraient ouvrir une section "petite annonces" contrôlée par un modo.

Voilà, c'est simple, clair, précis et il n'est pas forcement nécessaire de fermer ce sujet, laissez les membres répondre, merci. :wink:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

bien vu jojo , les annonces sont peut etre ......... non je ne le dis pas :mrgreen:
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Yes we can! =D>
:wink:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La situation est celle-ci :

Structurellement, les petites annonces sont séparées. Et pour diverses très bonnes raisons, il est souhaitable et souhaité qu'elles le restent.
Si les PA actuelles fonctionnent mal, il y a à cela des raisons techniques. Il est utilisé un logiciel gratuit obsolète, qui a été bidouillé et qui n'est plus maintenu, et qui dysfonctionne pas mal. Si quelqu'un connait un logiciel GRATUIT de PA, abouti, maintenu, et offrant de bonnes fonctionnalités, merci de nous l'indiquer. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Salut,
Je suis favorable à une rubrique "petites annonces" sur notre Forum. On est plusieurs à se connaitre, maintenant, et c'est plus convivial...
Effectivement, un modo pourrais valider ça, et je me propose pour le faire si besoin... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

pilote91 a écrit : Structurellement, les petites annonces sont séparées. Et pour diverses très bonnes raisons, il est souhaitable et souhaité qu'elles le restent.
Salut pilote91,
Pourrais-tu nous dire quelles sont ces si bonnes raisons d'empêcher quelqu'un de poster une annonce de vente sur le forum? :D
Merci :mrgreen:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca attirerait plein de commerçants divers et (a)variés qui transformeraient ce forum en souk.
Si annonces soumises à modération (ce qui serait obligatoire), risque important que les premiers à voir les bonnes affaires se les réservent (très sensible dans le milieu de la collection moto), c'est bien pour ça qu'il y a UN ET UN SEUL responsable des PA au club, qui répond à certains critères et a été soigneusement selectionné.
Les annonces existaient BIEN AVANT le forum, donc la tradition (ça aussi, c'est important dans notre milieu) impose cette séparation.
Cette décision ne peut être prise que par le CA du MCF, et à mon avis, il ne va pas être très chaud pour fusionner deux fonctions (forum et PA) qui avaient été les premières à être séparées (en effet, jusqu'à cette séparation, le site, le forum et les PA avaient le même responsable).
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est vrai que cela mérite discussion. Certains forums sont totalement pollués par des pros ou pseudos pro qui proposent sans cesse leur marchandise à ceux qui viennent demander un renseignement, quitte à fournir un renseignement erroné s'ils n'ont pas la bonne pièce (déjà vu plusieurs fois).
La séparation du forum et des annonces évite cela.
D'un autre coté, les petites annonces sont si "indépendantes" que l'on n'y reste pas, voire que l'on n'y passe pas. Personnellement, si je viens sur le forum minimum 1 fois pas jour, je ne pense pas passer dans la rubrique PA plus d'une fois pas trimestre. Pas par manque d'intérêt, mon assiduité dans les bourses prouverait le contraire, mais parce qu'elles ne sont pas pratiques, souvent illisibles, chaque fois que l'on clique sur une photo, au retour à la liste on se retrouve en haut et il faut reprendre l'ascenseur, bref comme dit Pilote un logiciel obsolète et qui dysfonctionne pas mal. Nifnaf (ni fait ni à faire).
Je pense qu'une porte directe dans le forum vers les PA, tout en maintenant étanchéité entre les deux pourrait être un premier pas susceptible de convenir au plus grand nombre. (En changeant le logiciel à tant qu'à faire).
Il est vrai que le nouveau (ou renaissant) Motobécaniste qui vient sur le site, pour trouver le petit ressort qui tient le dernier bidule qui manque à la D45 qu'il vient d'acheter pour pouvoir rouler, va d'abord sur les PA.
Evidemment il ne trouve rien, puis découvre le forum, voit de la lumière et des gens qui causent mécanique. Immanquablement il va faire sa demande et sera tout surpris de se retrouver trempé dans le goudron et les plumes!
certains ne s'en sont pas remis et ont probablement définitivement catalogué le MCF comme un repaire d'abrutis, la rapidité d'Internet agissant comme catalyseur en ne laissant pas s'apaiser les tensions entre 2 posts ( il est vrai qu'il y a eu des cas qui n'appellent pas de regrets).
Pour finir ce long laïus, je dirai que je suis ravi que l'on aborde un sujet "structurel" comme celui-ci dans un esprit ouvert comme jusqu'a présent, c'est comme ça que l'on peut faire évoluer les choses. Merci à tous.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Je sais qu'en tant que non adhérent au MCF je n'ai pas mon mot à dire, mais je vois que la crainte du CODIR est de voir fleurir les annonces de commerçants de tout poil qui n'ont rien à faire du reste du forum ni du club. Je les comprends parfaitement.

Un moyen simple d'y remédier est d'interdire les annonces de vente, et d'autoriser uniquement les annonces de recherche, ce qui me semble sensé quand on s'occupe d'anciennes, on recherche plus souvent de la pièce qu'on en a à vendre.

Plus installer un petit mod PHPBB consistant à ce que la rubrique petites annonces ne devienne visible que si un membre a au moins un mois d'ancienneté ET 50 messages sensés et sans flood à son actif, comme cela se pratique ailleurs.

Le nombre d'annonces peut aussi être limité à une ou 2 pages, le reste étant délesté automatiquement après un temps qui resterait à définir.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Ca me plait bien comme idée! :)
Onzamalle
Visiteur assidu
Messages : 76
Enregistré le : 24 févr. 2007, 11:19

Message par Onzamalle »

+1 avec le reptile !
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Je suis d'accord car il y annonce et annonce. Si c'est une annonce pour dépanner un participant actif au forum d'accord mais si c'est pour avoir des membres qui ne s'inscrivent que pour passer une demande et ne prennent même pas la peine de lire le MP que vous leur envoyer après leur avoir donné satisfaction sur le forum pas la peine. De plus les PA ne durent pas donc il faudrait les effacer régulièrement pour ne pas charger le forum inutilement.
Peux etre ce que P91 pourrait faire dans un premier temps, c'est un lien comme il a fait sur le logo qui renvoie directement sur les P.A du site
Modifié en dernier par Denis le 28 janv. 2009, 19:33, modifié 1 fois.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Fluky a écrit :ce qui me semble sensé quand on s'occupe d'anciennes, on recherche plus souvent de la pièce qu'on en a à vendre.
=D> Tout a fait d'accord, je suis dans ce cas aussi, une section recherche serait pas mal pour un début, non?! :wink:
Après, libre à ceux qui ont de la pièce à vendre de nous contacter via les mp du forum ou par courriel.
On va y arriver! :P
Répondre