Annonces sur le forum

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Et je ne vous parle même pas de la caisse de service qu'a recemment exigé l'un des hauts dignitaires (dont je tairais le nom par pudeur) sous pretexte qu'il habite a la campagne.... la couleur en option, c'es tpour aller avec son manteau en loup blanc de siberie.

Image
Là, je suis vert... :mrgreen: sans dec JoJo tu devrais postuler :wink:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

JAL a écrit :Supposer que les PA sont détournées ou censurées aux fins de détournement est une provocation et un procès d'intention surtout en faisant référence à Zibus 78 qui n'est certs pas un modèle du genre. Alors les propos diffamatoires je les retourne personnellement à leurs auteurs..
Ce qui serait bien, c'est que tu explicite un peu tes propos.
Ils pourraient êtres pris à des niveaux divers et variés, allant du simple calembour à la diffamation. choisis ton camp camarade.

n'oublie pas, que sur internet, tout est archivé... Google n'est pas forcément ton ami... :roll:
JAL a écrit :cette tentative de pourrissement est bien pitoyable et dénote une mentalité très douteuse.
cqfd?
A vous cognac, à vous les studios... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

JAL, il faut bien reconnaitre que bentou a raison et en tant qu'Administrateur délégué, je suis obligé de te donner un avertissement, ne serait-ce que pour éviter qu'on associe le forum à tes propos, que nous ne pouvons légalement cautionner. :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

JMB a écrit : Là, je suis vert... :mrgreen: sans dec JoJo tu devrais postuler :wink:
:D Ah non, je suis pas un nAmericain! :lol:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Etant totalement solidaire des propos de JAL , je demande egalement a être sanctionné, y'a pas de raison ( a bas les privilèges!)

Note: A l'attention de notre camarade qui fait de la pub sur notre forum, dans chacun de ses posts pour le forum de Zibus: ( on dirait une sorte d'annonce...)

1- On te laisse faire de la pub ( pour la concurence.....houuuu) ce qui prouve bien qu'on est peut-être pas aussi bornés et obtus que tu l'insinue.
2- J'ai souhaité moi-même m'inscrire sur le forum de zibus , je me suis fait jeter ! (pourquoi ? ) ce qui ne fait qu'etayer les propos de JAL.
3- JAL se fait sanctionner pour avoir constaté les accusations de corruption portées sous le couvert de l'anonymat a l'encontre du directoire du MCF, c'est bien joué.
4- grace a ton intervention, ce sujet qui commençait de façon constructive et dans le dialogue se termine en couille, felicitation, une fois de plus.

Après l'existance du service gratit de petites annonces, c'est l'existence du forum qu'il va falloir reconsiderer...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

JMB a écrit :c'est l'existence du forum qu'il va falloir reconsiderer...
:?: :?: :?: :?:
Drôle de conclusion! Supprimer le forum parce qu'il y a des excès de language ou d'opinion serait faire fi de son activité principale , l'entraide et la communication entre passionnés.
Je propose que vous cessiez ces chamailleries pour revenir au thème du post: voir si l'on peut assouplir l'interdiction de recherche de pièces sans nuire à la qualité du forum.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

@ JMB : La question n'est pas de l'opinion que l'on a (ou de ce que l'on sait, ou qu'on a entendu dire), le problème est CE QUE L'ON PEUT POSTER SUR UN FORUM PUBLIC!!! Remarque que si tu veux mettre en cause l'existence de ce forum, tu viens de faire ce qu'il fallait pour : soutenir des propos qui peuvent être poursuivis. Le problème étant que cela peut même se répercuter sur le MCF. Avec bien entendu poursuites judiciaires à l'appui. Si toi aussi, tu ne comprends pas que quand on est RESPONSABLE d'un forum, on est encadré légalement et qu'on ne dit pas toujours tout ce qu'on voudrait!!!
En tout cas, je me désolidarise de ta position. Si tu étais un membre ordinaire (ou si j'outrepassais ce que je considère être mes droits), je clorais immédiatement ce topic, et je te retirerais les droits permettant de le rouvrir. Mais mon éthique et mon sens de la hiérarchie ne me le permettent pas.
J'espère quand même que tout ceci ne va pas se terminer devant un tribunal, où nous serions trainés par quelqu'un qui s'estimerait diffamé.
Quant à ce qui se passe sur ce forum "concurrent", je ne peux savoir ce qui s'y passe, vu que je n'estime pas pouvoir m'y inscrire, ayant banni d'ici son Administrateur et propriétaire et ne voulant pas qu'une tentative d'inscription soit prise pour une provocation. De plus, à partir du moment où la plus grande partie de ce forum est PRIVEE, il peut s'y dire beaucoup plus de chose que sur NOTRE forum, qui est PUBLIC. En fait, ils ne sont limités qu'à l'exclusion de propos négationistes ou pédophiles, en (très) gros. Donc on ne peut les poursuivre pour diffamation. Après, c'est un choix, si on veut devenir un espace fermé, tu n'as qu'à le proposer aux instances compétentes, j'avais pourtant cru comprendre que ce n'est pas ce qui était souhaité...
Eh oui, même sur internet, tout n'est pas permis ni possible... :(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Holala! Mais c'est le monde à l'envers chez-vous!
Vous allez sanctionner JAL alors qu'il est de votre côté au sujet des annonces, il ne faisait que démontrer que nous pouvions raconter des conneries et paf, sanction! :roll:
Je suis désolé pour toi JAL! :oops:
Pierre Turlan a écrit :Je propose que vous cessiez ces chamailleries pour revenir au thème du post: voir si l'on peut assouplir l'interdiction de recherche de pièces sans nuire à la qualité du forum.
Tout à fait, c'était parti sur de très bonnes bases au départ...et JMB si tu pouvais arrêter ton chambrage à 2 balles...cela éviterait d'enflammer le débat. :mrgreen:

Quand au forum de Zibus78, j'ai retiré la pub de ma signature car il n'en a pas besoin pour fonctionner, hein!
Et je vous rassure, il est privé mais on n'y parle pas du forum MCF.

:roll: Par contre, je comprend pas du tout ton but là JMB, pourquoi avoir essayé de t'inscrire sur le forum de Zibus78, ancien administrateur de ce forum, alors que tu l' as viré quelques temps avant, ce n'est pas de la provocation çà!???
Qu'est ce que tu y cherchais, des pièces??? ou tu aimes remuer la m...e!?
Pour moi, il est normal qu'il t'es viré, j'aurais fait la même!
Pilote 91 a écrit :vu que je n'estime pas pouvoir m'y inscrire, ayant banni d'ici son Administrateur et propriétaire et ne voulant pas qu'une tentative d'inscription soit prise pour une provocation.
J'aime-çà, tu es carré! :wink: =D>

Maintenant, si l'on pouvais revenir à nos moutons, hein! :wink:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Message par bbmicro »

Bonjour à tous :D ,
Le ton est assez vif ce matin ( vraiment beaucoup trop ? ), mais je me risque à donner mon impression de simple utilisateur ( peut etre vais je me prendre un coup ? ) :oops:

J' ai la chance ( dans le contexte ) de ne connaître personne et de pas pas être au courant de l' historique des petites divergences entre les adhérents.
J'ai connu ce forum et d' autres en surfant à la recherche d' infos pour ma (moto)becane, et après toutes mes lectures diverses et avariées j' ai décidé de m' inscrire sur ce forum.
Je précise que c' est la première fois que je m' inscrit sur un forum et comme je compte m' inscrire au club ce sera également ma première inscription à un (moto)club.
Si cela pouvait un peu détendre l' ambiance j' aimerais expliquer pourquoi.

- Le thème: Les machines MOTOBECANE et MOTOCONFORT
- L' objectif :La restauration, ET, OU, la remise en état et utilisation de nos machines ( sans discrimination de la bécane ou du niveau de savoir faire ).
- Les moyens : Le motobecane-club-de-france et son forum avec libre inscription ( très important car c' est une super pub pour le club ).

J' ai souhaité m' inscrire sur le forum car ces 3 choses semblaient assez claires .

A la différence des autres forums:
On y parle un français correcte, on n'y fait pas de business, il n' a pas de concours de la plus grosse ( moto ), il y à un réel accueil et de l' entraide , le niveau technique ( mécanique ) est bon, et les modérateurs font bien leur travail .
En bref vous m' avez fait un forum et un club pour moi :lol:
Bien sur comme dans une famille les échanges d' idées peuvent être divergeants, voir un peu vifs, mais à mon avis cela doit etre très mesuré ( pas devant les enfants ! ).
Il faut rester centré sur les objectifs du club et du forum, et ne pas laisser les d' éventuelles tensions s' exprimer à la lecture de tous( vous pouvez vous téléphoner ou vous écrire ) .
De la politique politicienne et d'autres pollutions indigestes il y en a suffisamment à la tv ou dans les journaux, alors ici dans le cadre de notre loisir ( ou mission divine :P ) on ce détend.
( Ne vous y trompez pas je ne suis pas une oie blanche et le premier qui touche à mon jouet j' y casse la tête :lol: )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Pierre Turlan a écrit :
JMB a écrit :c'est l'existence du forum qu'il va falloir reconsiderer...
:?: :?: :?: :?:
Drôle de conclusion! Supprimer le forum parce qu'il y a des excès de language ou d'opinion serait faire fi de son activité principale , l'entraide et la communication entre passionnés.
Je propose que vous cessiez ces chamailleries pour revenir au thème du post: voir si l'on peut assouplir l'interdiction de recherche de pièces sans nuire à la qualité du forum.


Bonjour Pierre, je pense que nous avons a peu près fait le tour de la question " annonce", a savoir, comme cela a été dit quelques pages plus haut:

1- aborder le sujet en CA pour essayer d'assouplir les rêgles coté forum et tolerer certaines formes d'annonces. (quite a nommer un moderateur supplémentaire pour ce poste, phil s'est proposé, ouf !)

2- bien qu'il soit aujourd'hui techniquement impossible de modifier le soft des annonces du site, pour les raisons evoquées plus haut, trouver quelqu'un pour chercher (et mettre en place un soft d'annonces plus "accessible" à =Jojo=) ...fiable, et proposant le même niveau de securité. c'est très compliqué, mais ce n'est pas moi qui le ferait, je ne suis pas du tout qualifié.

Quand a l'hypothèse de fermer le forum, j'admet que c'est une forme de provocation de ma part.... :wink:


cordialement
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

=Jojo= a écrit :
:roll: Par contre, je comprend pas du tout ton but là JMB, pourquoi avoir essayé de t'inscrire sur le forum de Zibus78, ancien administrateur de ce forum, alors que tu l' as viré quelques temps avant, ce n'est pas de la provocation çà!???
Qu'est ce que tu y cherchais, des pièces??? ou tu aimes remuer la m...e!?
Pour moi, il est normal qu'il t'es viré, j'aurais fait la même!
Pilote 91 a écrit :vu que je n'estime pas pouvoir m'y inscrire, ayant banni d'ici son Administrateur et propriétaire et ne voulant pas qu'une tentative d'inscription soit prise pour une provocation.
J'aime-çà, tu es carré! :wink: =D>.
je n'ai absolument pas viré Zibus, bien au contraire.... si tu veux en savoir plus, je te communique mon tel en mp.... je n'aime pas qu'on parle sans savoir
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

Mr l'administrateur
que mes propos jugés tendancieux soient sanctionnés, soit!
conséquemment ceux que je cite doivent obligatoirement l'être également.

mes propos n'ont fait que mettre en exergue les abus précédents, relire donc.

Maintenant, je propose également, qu'on en reste à forumer tranquillement et positivement pour entretenir, remettre en état nos machines, sans devoir sans arrêt remettre à leur place les mauvais coucheurs venus perturber notre quiétude

Forumons et rien d'autre merci

et merci aussi à ceux nouveaux arrivants qui supportent ces excès sans se départir de leur bonne humeur et de la confiance qu'ils témoignent au MCF.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

je ne comprends rien à toutes ces engueulades, lesquelles sont, semble-t-il pleines de sous entendus relatifs au club que le pékin moyen que je suis (adhérent depuis 3 milliards d'années qd même!), j'avais déjà rien compris à l'éviction de zibus, ni au dernier renouvellement du bureau (CA) du MCF...pourtant je suis sur le forum tous les soirs!!
moi je voudrais juste:
- un forum où quelques initiés ne s'engueulent pas en public devant l'amateur de base qui assiste à la baston sans rien comprendre
- un système de PA qui reflète le poids réel du MCF et de ses très nombreux aficionados (adhérents ou pas)
pas grand'chose quoi!!

mais je dois un un vieux c..( 54 piges) et rêveur de surcroit...
PS on évite de m'engueuler moi aussi parce que j'aurais dit une connerie quelconque!
PPS mon employeur est une asso qui "pèse"1000 salariés: heureusement que ce n'est pas le même "dallas" qu'ici! sinon j'aurais déjà sauté!!!
ah! oui! je ne voudrais pas être anonyme: je m'appelle olivier bert et j'habite près de douai!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

alors là je demande une sanction contre Olivier 4848
pour PA déguisée en faveur des sur Douai.

On est plusieurs à penser la mm chose que toi jeune homme, je te signale
mais certains préfèrent générer des polémiques sans même chercher à utiliser pleinement les fonctionnalités disponibles avant de critiquer.

On est conscrits pour info, ça n'empêche pas d'être réactif face au dénigrement gratuit

bon cela dit tu es où?
à nonyme ou sur Douai?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

boite à idées

Message par claude 41 »

C'est un peu triste ce besoin de polémiquer sans arrêt
Pour moi le forum est un lieu d'échange de tuyaux, d'infos, de conseils. de contact comme le disent un certain nombre de forumeurs
Quand aux "instances" dont je fais partie, elles donnent beaucoup de temps, pas au forum il est vrai, mais le choix est: essayer de faire marcher le club le moins mal possible ou passer son temps devant l'écran. Les volontaires ne se bousculent pas
Mon choix est fait, je préfère donner du temps au fonctionnement du club. Attention je ne pleure pas j'ai dit oui à la demande point; et faire un peu de route quand même rassurez vous je n'ai pas un garage bourré de bécanes

Il n'y a pas de jeton de présence au club ni de restau même très moyen, je n'ai jamais acquis de rareté même grâce au club

S'engager c'est s'exposer à la critique, si elles sont de bonne foi et constructives OK, si cest la critique pour la critique ça ne m'intéresse pas

Bonne route à tous Claude
Répondre