Kick à chaud sur D45s (Luxe)

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doudsandjo

Kick à chaud sur D45s (Luxe)

Message par doudsandjo »

Bonjour à tous enfin un week end a peu près beau ou on peu sortir nos ''vieilles'' !

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de me lire, ma (fausse Luxe) D45S Luxe est presque terminé (a monter le cerclage de phare chromé, le guidon complet chromé ainsi que les roues a refaire avec des rayons et jantes chromées !).

Voir photo.

:oops: Hélas petit soucis de démarage, a froid pas de soucis je kick elle part au quart de tour, par contre une fois chaude sa kick presque dans le vide (comme si ça débrayais). D'ou cela peut-il venir ?

Merci de vos réponses, salutations a tous.


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claude 41
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Message par claude 41 »

Première question : à chaud as-tu de la compression ? voir réglage jeu soupapes
à chaud toujours, le kick entraine-t'il le moteur ? voir si l'embrayage n'est pas trop tendu
Bonne chance Claude
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Thib
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Message par Thib »

Ca m'arrive aussi quelque fois, mais pas au point de ne plus pouvoir démarrer. Je pense que cela vient de l'embrayage qui patine plus à chaud qu'à froid, d'où l'impression d'un débrayage, non ?
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claude 41
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Message par claude 41 »

quelquefois il s'agit tout bêtement du câble d'embrayage qui n'a pas assez de garde
doudsandjo

Message par doudsandjo »

Oui y a de la compression !

Le kick entraine le moteur impecable a froid, mais chaud il le fait touner qu'un peu car sa patine.
Ce qui n'empèche que les vitesses passent bien que sa débraye et tout et tout (enfin rien ne patine coté embrayage) !

Pour la garde c'est ok, :|

Merci de vos lumières, slts
claude 41
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Message par claude 41 »

Je peux me tromper mais je dirais embrayage à vérifier. Peut-être tout simplement à resserrer un poil. La qualité de l'huile peut aussi influer. Alors là voir les spécialistes de la question
A mon avis ennui pas difficile à résoudre
Claude
doudsandjo

Message par doudsandjo »

Ok, merci pour cette infos !

comment ressere tu cet embrayage ?

Coté huile j'ai mit de l'huile 20W40 (comme dans ma R19 !), mais sans doute n'es-ce pas bon !?

Slts :roll:
claude 41
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Message par claude 41 »

Tu as réponse à tes questions avec la fonction rechercher du forum
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Phil19
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Message par Phil19 »

J'ai un peu le même soucis sur la mienne. Apparemment il suffirait de régler l'embrayage ( derrière le carter ? ) pour résoudre le problème :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
doudsandjo

Message par doudsandjo »

ok, j'ai fais une recherche sur le forum donc (aussi), je vais donc voir.

Merci atous pour votre aide

slts :wink:
sas
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Message par sas »

salut
pour moi c'est l'embrayage aussi qui patine!
tu ouvre ta trappe de visite ( att pas inversé) tu rabat les toles freins sur les ecrous et tu ressere avec une clef de 12 plate ( la plus plate que tu trouve ca passe!) au meme nombre de tours (moi j'en avais remis 2 et ca va aprés a voir)
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Alain22
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Message par Alain22 »

Comme dit plus haut : resserer l'embrayage (les vis qui serrent les disques)

Mais attention : il faut être sûr que l'embrayage soit bien réglé avant : il faut du mou dans le câble (jeu de 1 mm au moins dans la poignée au repos) : un câble tendu au repos entraîne le même problème !
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Mes Tobec :
D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
+ AJS-MATCHLESS G3LS 350cc
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