ça démarre pas!

Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: ça démarre pas!

Message par Tonyton24 »

Dommage j'ai un cadre de Cady avec son moteur mort, j'aurai bien mis un av7 dessus. Pour rouler dans le jardin bien sûr.
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Si j'usine pièce pour emboîter mon pistolet d'air comprimé réglé à 1,1 bars sur la pipe d'admission, je vais entendre la fuite tout de suite. Vous pensez que c'est une bonne idée ou la pâte à joint entre les deux demi carters va direct se faire la malle?
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: ça démarre pas!

Message par Tonyton24 »

Oui tu vas entendre la fuite ou si elle est minime il faut mettre de l'eau savonneuse au niveau des joints pour voir des bulles.
Si ta pâte est sèche et bien mise, elle ne doit pas sortir de son plan de joint, si c'est le cas c'est à refaire.
Dans un premier temps il faut voir si ton manomètre indique une perte de pression.
PS : il faut aussi boucher l'échappement .
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Ça y est, je suis de retour !
J'ai branché un tuyau avec une pièce usinée sur la pipe d'admission et je parviens à mettre le moteur sous pression, ce qui me confirme que je n'ai absolument aucune prise d'air.

La bougie a toujours une etincell permanente bien mauve.

Le carbu est bien rempli d'essence et quand je commence à dévisser sous le gicleur, ça pisse.

J'ai mis de l'essence sortie tout droit de la pompe la plus proche.

Je n'ai par contre toujours pas d'essence à la bougie et donc ça ne pète pas

J'en reviens donc à mes interrogations de départ.
Est-ce que si je mets de l'essence directement dans le cylindre, ça doit démarrer ? Quelqu'un pourrait-il tester, ça m'aiderait beaucoup pour confirmer définitivement que je n'ai pas de problème d'allumage.

Si quelqu'un a un test à me faire faire pour progresser, j'en serai éternellement reconnaissant.
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Ça y est, je suis de retour !
J'ai branché un tuyau avec une pièce usinée sur la pipe d'admission et je parviens à mettre le moteur sous pression, ce qui me confirme que je n'ai absolument aucune prise d'air.

La bougie a toujours une etincell permanente bien mauve.

Le carbu est bien rempli d'essence et quand je commence à dévisser sous le gicleur, ça pisse.

J'ai mis de l'essence sortie tout droit de la pompe la plus proche.

Je n'ai par contre toujours pas d'essence à la bougie et donc ça ne pète pas

J'en reviens donc à mes interrogations de départ.
Est-ce que si je mets de l'essence directement dans le cylindre, ça doit démarrer ? Quelqu'un pourrait-il tester, ça m'aiderait beaucoup pour confirmer définitivement que je n'ai pas de problème d'allumage.

Si quelqu'un a un test à me faire faire pour progresser, j'en serai éternellement reconnaissant.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: ça démarre pas!

Message par canonde75 »

Oui un peu d'essence directement par le puit de bougie, le moteur doit péter si ton allumage est bon et surtout bien réglé.
Ca ne tourne pas longtemps bien sûr. :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Je viens de virer l'anti-parasite de la bougie et mis le fil HT à au moins 7mm du bloc et j'ai un bel arc mauve permanent.
Pourtant, en mettant de l'essence par le puits de bougie, ça ne pète pas.

Est-il possible qu'une petite visseuse Bosch sur la cloche d'allumage ne suffise pas? Ça m'a pourtant l'air bien plus rapide que de pédaler.
J'avais vu une vidéo des ateliers de la vigne où le monsieur fait démarrer un moteur de cette façon.

Je ne pedale pas car le moteur ne tourne pas quand je pédale, un problème à la fois.

Malgré cette formidable étincelle, est-il possible que ça ne pète pas à cause d'un problème d'allumage ?
Si oui, comment puis-je vérifier mon allumage ?
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: ça démarre pas!

Message par TobecMania »

Une visseuse peut ne pas être assez rapide
Une perceuse filaire c'est mieux
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: ça démarre pas!

Message par Petahum Pyrenees »

Sur un AV 7 bien réglé, avec ma visseuse Parkside en vitesse 2, bien chargée en décompressant suffisamment pour bien lancer la rotation, j'y parviens!! :wink: Auparavant, je prenais la visseuse/perceuse Bosch à fil.. :lol:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: ça démarre pas!

Message par atreju (kris) »

Il comprime ton moteur quand tu tournes à la main? parce que bon allumage + essence dans le puit de bougie, il devrait se passer qqchose
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: ça démarre pas!

Message par larosaie »

Bonjour,

Il faut aussi un bon réglage de l'électrode de la bougie à 0,4mm.
Paul
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Bonjour tout le monde,

Petit retour d'expérience.
J'espère n' offusquer personne avec mes propos, il y a déjà assez de haine sur internet que pour en mettre sur les forums. Mon but est uniquement d'aider des gens qui auraient des soucis avec leur mobs, but premier du forum, n'est-il pas?

En mettant de l'essence dans le puits de bougie, ça n'a pas démarré.
J'ai refait ce test mais en enlevant le carbu et oh miracle ça a démarré au quart de tour.
Je peux donc confirmer qu'une mob démarre avec de l'essence stockée dans un bidon depuis 3 ans.
J'ai utilisé de l'essence pure, ma mob se fout donc d'avoir 2 pourcents d'huile pour les premiers tests à l'arrêt. On est bien d'accord que je mettrai de l'huile quand je ferai des essais plus longs que 5 secondes.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ça démarre pas!

Message par Pierre Turlan »

Non, là tu risques de gripper ton moteur tout de suite, il faut impérativement mettre de l'huile dans ton essence! J'en ai vu gripper en moins de 5 secondes. Je ne vois pas pourquoi tu fais ce genre de c...bêtise, l'huile du mélange est la seule lubrification sur un moteur 2 temps, ne pas en mettre fait frotter métal contre métal, le meilleur moyen pour que cette machine finisse en pièce sur le net!
Pik pik
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 17:50
Localisation : Mons

Re: ça démarre pas!

Message par Pik pik »

Tu as entièrement raison. J'ai Juste voulu exprimer maladroitement qu'on est pas à la goutte d'huile en plus ou en moins sur les 2 pourcents. Je viens bien évidemment suivre ton conseil. :)
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: ça démarre pas!

Message par Tonyton24 »

Surtout qu'en plus de ne pas mettre d'huile, l'essence pure sert de solvant et enlève les traces d'huile qu'il pouvait y avoir.
Répondre