51 New West
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51 New West
Bonjour à tous,
J'ai pu récupérer cette 51 en l'échange de la réfection d'une petite type 40.
Je vais voir si je la refais( la 51) le moteur n'est pas bloqué et a une bonne compression. La housse de selle n'est pas déchirée, juste décollée, il me manque le tableau de bord, les clignotants et le repose pieds sous le réservoir.
La roue arrière est légèrement différente, le guidon n'est pas le bon. J'ai le garde boue qu'il faut pour l'avant.
Je vais finir mon av17 et je verrai après.
Affaire à suivre.
J'ai pu récupérer cette 51 en l'échange de la réfection d'une petite type 40.
Je vais voir si je la refais( la 51) le moteur n'est pas bloqué et a une bonne compression. La housse de selle n'est pas déchirée, juste décollée, il me manque le tableau de bord, les clignotants et le repose pieds sous le réservoir.
La roue arrière est légèrement différente, le guidon n'est pas le bon. J'ai le garde boue qu'il faut pour l'avant.
Je vais finir mon av17 et je verrai après.
Affaire à suivre.
- pascalou83
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Re: 51 New West
La Base est Bonne , prend ton temps pour la faire
- vincent21
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Re: 51 New West
Superbe une très bonne base de restauration
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: 51 New West
Bonjour à tous, la voici après une petite sortie de 10kms pour l'essayer.
J'avais laissé la cage 4 billes avec ses deux billes comme elle était quand je l'ai eu. Je vais repasser en 3 billes car c'est rigolo 5mins de conduire cette Mobylette comme un scooter débridé mais elle est tout le temps dans les tours et c'est lassant....
Prochain sujet, la pose des clignotants.
J'ai du rentrer au bout de 500m pour passer le gicleur de 68 en 66. Elle broutait à haut régime.J'avais laissé la cage 4 billes avec ses deux billes comme elle était quand je l'ai eu. Je vais repasser en 3 billes car c'est rigolo 5mins de conduire cette Mobylette comme un scooter débridé mais elle est tout le temps dans les tours et c'est lassant....
Prochain sujet, la pose des clignotants.
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Re: 51 New West
Bonjour à tous,
J'ai laissé un peu les travaux de carrosserie sur la traction et j'ai enfin posé les clignotants, je les ai commandé sur un site chinois.
J'ai halluciné en voyant le prix auxquels se vendent les novi.....
Vu que le moteur avait été remplacé par un avec allumage et éclairage classique, j'ai acheté un convertisseur chez les Chinois pour avoir du courant continu et une centrale clignotante ajustable DC pour pouvoir utiliser des lampes à faible consommation
J'ai eu les 4 clignotants, le convertisseur et la centrale pour moins de 15€. Ça fonctionne sur l'établi et ça consomme moins d'un Ampère. Il me reste à faire le branchement sur la New west. La bobine d'éclairage devrait pouvoir l'alimenter je pense.
J'ai en même temps posé le bloc compteur que j'avais récupéré il y a un moment.
J'ai laissé un peu les travaux de carrosserie sur la traction et j'ai enfin posé les clignotants, je les ai commandé sur un site chinois.
J'ai halluciné en voyant le prix auxquels se vendent les novi.....
Vu que le moteur avait été remplacé par un avec allumage et éclairage classique, j'ai acheté un convertisseur chez les Chinois pour avoir du courant continu et une centrale clignotante ajustable DC pour pouvoir utiliser des lampes à faible consommation
J'ai eu les 4 clignotants, le convertisseur et la centrale pour moins de 15€. Ça fonctionne sur l'établi et ça consomme moins d'un Ampère. Il me reste à faire le branchement sur la New west. La bobine d'éclairage devrait pouvoir l'alimenter je pense.
J'ai en même temps posé le bloc compteur que j'avais récupéré il y a un moment.
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Re: 51 New West
Superbe boulot !
Elle est magnifique, les clignotants lui vont très bien.
Elle est magnifique, les clignotants lui vont très bien.
- larosaie
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Re: 51 New West
Bonjour,
C'est quoi ton convertisseur ? et sur quel site chinois as-tu acheté ces pièces ?
C'est quoi ton convertisseur ? et sur quel site chinois as-tu acheté ces pièces ?
Paul
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Re: 51 New West
Le convertisseur c'est ce type là en 5A
Les tubes des clignotants qui se fixent sur le cadre sont démontables et recoupables. À l'arrière j'ai laissé la longueur d'origine et à l'avant je les ai raccourcis de 2cms.
Je l'ai pris sur Aliexpress, pour les clignotants, je les ai pris sur temu. Les tubes des clignotants qui se fixent sur le cadre sont démontables et recoupables. À l'arrière j'ai laissé la longueur d'origine et à l'avant je les ai raccourcis de 2cms.
Re: 51 New West
t as le lien pour les clignos ?
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Re: 51 New West
Dessus, j'ai une bobine d'éclairage en 12volts, l'autre bobine est une allumage classique.
Le moteur avait été changé chez mbk avec l'ancien propriétaire, il y a des inscriptions beldeyama, il devait déjà y avoir des fabrications en Turquie.
Pour le lien de temu, je n'arrive pas à le retrouver, ils ne doivent plus les commercialiser, le fabricant ne devait rien gagner à ce prix et avec les remises que font temu...
Sur Aliexpress, il y a les mêmes, sur temu, la livraison est gratuite à partir de 10€...
Le moteur avait été changé chez mbk avec l'ancien propriétaire, il y a des inscriptions beldeyama, il devait déjà y avoir des fabrications en Turquie.
Pour le lien de temu, je n'arrive pas à le retrouver, ils ne doivent plus les commercialiser, le fabricant ne devait rien gagner à ce prix et avec les remises que font temu...
Sur Aliexpress, il y a les mêmes, sur temu, la livraison est gratuite à partir de 10€...
- Oliver65
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Re: 51 New West
Belle machine!
Il n'y a pas à dire mais ces choppers Motobecane sont vraiment des machines à part, on ne passe pas inaperçu, ça en jette!
Il me tarde que celle que j'ai récupéré soit terminée mais il y en a encore pour un bon moment.
Bravo pour les clignotants je savais que les clignotants de Honda C70 étaient moins chers mais pas à ce point.
Du coup on passe de 200 euros pour les Novi, à 100 euros pour ceux de Honda C70 et maintenant à un peu plus de 20 euros sur les reproductions chinoises.
Je ne sais pas si ils vont durer dans le temps par contre mais vu le prix on ne perd pas grand chose.
Il y a une personne qui a restauré un modèle West sur retrobecanevendee, il a monté ces clignotants par contre il les a raccourci de 30 mm. Il faut la filière qui va bien pour refaire le filetage manquant du coup.
Qu'est ce que tu as pris comme guidon?
Je vais devoir certainement faire comme toi remplacer ma fourche par une EBR car ma fourche est tordue et à mon avis cela va être compliqué pour pouvoir la redresser.
Pour le variateur personnellement je préfère utiliser les cages à galets même si les galets vont s'user.
Il n'y a pas à dire mais ces choppers Motobecane sont vraiment des machines à part, on ne passe pas inaperçu, ça en jette!
Il me tarde que celle que j'ai récupéré soit terminée mais il y en a encore pour un bon moment.
Bravo pour les clignotants je savais que les clignotants de Honda C70 étaient moins chers mais pas à ce point.
Du coup on passe de 200 euros pour les Novi, à 100 euros pour ceux de Honda C70 et maintenant à un peu plus de 20 euros sur les reproductions chinoises.
Je ne sais pas si ils vont durer dans le temps par contre mais vu le prix on ne perd pas grand chose.
Il y a une personne qui a restauré un modèle West sur retrobecanevendee, il a monté ces clignotants par contre il les a raccourci de 30 mm. Il faut la filière qui va bien pour refaire le filetage manquant du coup.
Qu'est ce que tu as pris comme guidon?
Je vais devoir certainement faire comme toi remplacer ma fourche par une EBR car ma fourche est tordue et à mon avis cela va être compliqué pour pouvoir la redresser.
Pour le variateur personnellement je préfère utiliser les cages à galets même si les galets vont s'user.
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Re: 51 New West
Pour le guidon, je l'ai pris chez 50 Factory, c'est un guidon chopper, il existe en noir et en chromé, il coûte autour de 20€ normalement.
Pour les clignotants, ceux des chinois sont sans surprises moins solides que des vrais novi d'époque et au niveau des cabochons, le plastique est plus dur est plus cassant. Il faut être délicat, au pire ils ne sont pas chers à remplacer. Je préfère en prendre soin, il y a assez de trucs dans les poubelles.
Pour raccourcir les tubes, pas besoin de filière, le tube se désolidarise du clignotant. Tu as juste à recouper la partie lisse qui s'emboîte et le remboiter, tu gardes la partie filetée en fait.
Pour la fourche, je l'ai prise chez vsx, c'était la moins chère dans cette taille, elle est autour de 90€ si je me rappelle bien.
Je suis conscient que l'origine n'est pas préservée mais je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces pur origine vu les tarifs. J'essaie de me rapprocher au maximum.
Pour les clignotants, ceux des chinois sont sans surprises moins solides que des vrais novi d'époque et au niveau des cabochons, le plastique est plus dur est plus cassant. Il faut être délicat, au pire ils ne sont pas chers à remplacer. Je préfère en prendre soin, il y a assez de trucs dans les poubelles.
Pour raccourcir les tubes, pas besoin de filière, le tube se désolidarise du clignotant. Tu as juste à recouper la partie lisse qui s'emboîte et le remboiter, tu gardes la partie filetée en fait.
Pour la fourche, je l'ai prise chez vsx, c'était la moins chère dans cette taille, elle est autour de 90€ si je me rappelle bien.
Je suis conscient que l'origine n'est pas préservée mais je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces pur origine vu les tarifs. J'essaie de me rapprocher au maximum.
- Oliver65
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Re: 51 New West
Merci pour les informations.
Pour le guidon type chopper il y a plusieurs hauteurs différentes, cela va de 260 mm à 330 mm du coup je ne sais pas quel modèle choisir car je ne connais pas non plus la hauteur du guidon d'origine. Peut-être à choisir en fonction de la fourche ?
La fourche EBR est un peu plus courte il me semble.
Pour avoir monté deux fourches équivalentes (je n'aurais probablement pas le choix non plus) je peux te dire que la qualité est très moyenne.
J'ai pris un peu de pluie une fois avec une machine que j'ai séché avec un chiffon en rentrant et déjà des traces superficielles de rouille sur la fourche.
J'ai eu un soufflet qui se sort de temps en temps de son emplacement.
Le pire que j'ai eu c'est le support du garde boue qui tient les boulons qui s'est presque entièrement sorti car il est juste légèrement pointé sur la fourche. J'ai mis en collier inox bien costaud pour stopper les dégâts même si ce n'est pas très esthétique.
Ce sont des points à surveiller.
Je suis d'accord avec toi concernant les pièces de remplacement car celles d'origines sont vendues à des prix complètement délirants.
Pour le guidon type chopper il y a plusieurs hauteurs différentes, cela va de 260 mm à 330 mm du coup je ne sais pas quel modèle choisir car je ne connais pas non plus la hauteur du guidon d'origine. Peut-être à choisir en fonction de la fourche ?
La fourche EBR est un peu plus courte il me semble.
Pour avoir monté deux fourches équivalentes (je n'aurais probablement pas le choix non plus) je peux te dire que la qualité est très moyenne.
J'ai pris un peu de pluie une fois avec une machine que j'ai séché avec un chiffon en rentrant et déjà des traces superficielles de rouille sur la fourche.
J'ai eu un soufflet qui se sort de temps en temps de son emplacement.
Le pire que j'ai eu c'est le support du garde boue qui tient les boulons qui s'est presque entièrement sorti car il est juste légèrement pointé sur la fourche. J'ai mis en collier inox bien costaud pour stopper les dégâts même si ce n'est pas très esthétique.
Ce sont des points à surveiller.
Je suis d'accord avec toi concernant les pièces de remplacement car celles d'origines sont vendues à des prix complètement délirants.
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Re: 51 New West
Oui la fourche est plus courte que celle d'origine, comme tu dis, c'est compensable avec la hauteur de guidon.
Pour la qualité de la fourche, je n'ai pour l'instant rien à redire, on verra à l'usage mais elle a pris la pluie plusieurs fois et n'a pas encore de points de rouille, je n'ai pas eu non plus de problème au montage.
J'ai juste eu a mettre une bague d'épaisseur sur le tube de direction car trop long et pas fileté assez loin.
J'aurais eu le filière, j'aurai pu raccourcir le tube. Ça doit être un modèle compatible pour Peugeot, où les tubes de direction sont plus longs que sur tobec.
Voilà le lien de la fourche:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2762.htm
Pour la qualité de la fourche, je n'ai pour l'instant rien à redire, on verra à l'usage mais elle a pris la pluie plusieurs fois et n'a pas encore de points de rouille, je n'ai pas eu non plus de problème au montage.
J'ai juste eu a mettre une bague d'épaisseur sur le tube de direction car trop long et pas fileté assez loin.
J'aurais eu le filière, j'aurai pu raccourcir le tube. Ça doit être un modèle compatible pour Peugeot, où les tubes de direction sont plus longs que sur tobec.
Voilà le lien de la fourche:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2762.htm