Salut c'est 37

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Trente-Sept
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2023, 18:41
Localisation : France - Nord-Est

Salut c'est 37

Message par Trente-Sept »

Bonjour à tous, je suis fraîchement inscrit je vais donc faire une brève présentation de ma personne et de mes bécanes. :-D
Pour commencer je m’appelle Maxime, j’habite en Meurthe-et-Moselle (54) non loin de la frontière Luxembourgeoise et Belge. Je travaille dans un pressoir à pommes et je fais quelques extras en restauration, en tant que pizzaïolo ou serveur. Notre objectif avec ma copine est d’aménager un Van pour partir faire un tour (du monde très probablement). \:D/

Passons au vif du sujet. Mes petits motocycles et ce que je leur prépare.
Il n’y a pas longtemps, j’ai acheté un petit lot de 2 Motobécane, une 42S et une 41V (sauf erreur de ma part, photos si dessous). J’ai choisi des bécanes qui roulent mais qui nécessitent une petite maintenance, en vue d’apprendre la mécaniques de mes bêtes. Ce sont mes premières mobylettes et j’aimerai les remettre en état de marche, en vue de faire des balades avec ma Dulcinée et également pour me déplacer (je suis ce qu'on appelle communément: "un piéton").

La 42, des deux c’est celle qui est le plus proche de rouler. Au moment de l’achat j’ai pu faire un tour avec. Donc elle roule, mais pas sans soucis, il y a une fuite du coté du carburateur. Après en avoir discuter avec des proches qui s'y connaissent, le problème semble venir du flotteur dans la cuve (il ne doit pas remplir sa fonction car ça fuit par le trou de trop plein). J’ai déjà démonté (du cadre) et nettoyé le bloc moteur, ainsi que le carburateur et les chaînes. Le cadre et la couleur ne sont pas trop mal, donc le coté esthétique passe au second plan (si j’ai la motiv’ je m’en occuperai après la 41).
Ce que je lui prévois :
-Réparer le carburateur (je vais me contenter de racheter le flotteur, le joint et un nouveau gicleur)
-Nouveaux pneumatiques (pneu et chambre à air)
-Nouveau kit de poignée complet
-Éclairage avant et arrière
-Changement des roulements de la roue arrière (le bruit qu’elle fait laisse supposer qu’il y a des billes cassées dedans)
Pour celle ci ce sera tout (pour le moment), j’espère qu’elle sera opérationnelle dans les 2 semaines. [-o<
received_563784525940276.jpeg
received_563784525940276.jpeg (123.11 Kio) Vu 301 fois
__________________________________________________________________
La 41, elle en revanche il y a un peu plus a prévoir. Déjà je l’ai acheté sans pot d’échappement, ni bougie, le vendeur m’a affirmé qu’elle roulait à condition de les remplacer. Le moteur n’est pas bloqué et ça c’est déjà une bonne nouvelle. Elle je compte la refaire de A à Z pour qu’elle soit pimpante, performante et le plus durable possible. Dans l’idéal elle nous suivra dans notre voyage, c’est pourquoi je vais me pencher sur son sujet un peu plus sérieusement. Je ne saurai pas dire ce qu’il lui faut réellement car pour le moment j’ai juste dévissé les caches chaîne. J’aimerais lui mettre un kit cylindre 50cc, avec un nouveau carbu et un nouveau pot d’échappement, je vais aussi mettre à jour la partie cycle (pneu, roulement, poignée, sellerie, suspension avant, remise a neuf du cadre, nouvelle peinture..). À suivre...
received_3315777912018058.jpeg
received_3315777912018058.jpeg (104.44 Kio) Vu 301 fois
J'espère avoir été assez concis et ne pas avoir fait trop de fautes (l'orthographe c'est pas mon fort). [-o<
Merci à vous pour la lecture et à bientôt. :D
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 933
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Salut c'est 37

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Salut c'est 37

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre