capacité de la bobine d'éclairage

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

capacité de la bobine d'éclairage

Message par zeder7 »

Bonjour, à tous :)

Est-ce qu'un membre du forum pourrait m'indiquer la puissance délivrée par la bobine d'éclairage ( NOVI noire) sur une AV88 de 1979 sans feux stop ni clignotants
j'ai acheté un phare avant neuf équipé d'une ampoule 6 volts 15watts :-k et à l'arrière j'ai une 12 volts 6 watts et mon soucis c'est que j'ai pas déclairage à l'arrière et juste un filament rouge à l'avant ma bobine est bonne elle sort du 8.5 volts et la sonnette électrique fonctionne donc après moults vérification du faisceau (continuité) il est en bon état la masse également alors je pense que la bobine n'est pas assez puissante mais ne connaissant pas ses caractéristiques ?? J'ai pu voir en parcourant le forum qu'il y avait plusieurs types de bobines et plusieurs couleurs correspondant à des puissances différentes mais j'ai rien vu sur des bobines de couleur noire
merci de votre éclairage sur ce sujet :idea:
bien cordialement zeder7
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: capacité de la bobine d'éclairage

Message par Fluky »

Mets du 6V 6W à l'avant et du 6V 2-3W à l'arrière. Ça ira mieux.

Cette bobine avec un volant 8W sort... 6V avec une charge de 8W
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

Re: capacité de la bobine d'éclairage

Message par zeder7 »

Très bien merci Fluky =D>
Répondre