Av17 réplique
-
- Visiteur assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
- Localisation : Haute vienne
Av17 réplique
Bonjour à tous, ce matin j'ai pu essayer mon nouveau puzzle que j'ai terminé.
Avec une av42, une Av76 et un support moteur de 99z, j'ai pu m'assembler cette réplique.
Il y a des détails qui ne correspondent pas à l'origine mais j'ai essayé de les compenser par cette plaque mine... La peinture vient de chez peinture voiture.fr, c'est le bleu Volvo 192.
Je suis en train de me fabriquer une boîte à outils ronde qui va bientôt prendre sa place sous la selle.
Avec une av42, une Av76 et un support moteur de 99z, j'ai pu m'assembler cette réplique.
Il y a des détails qui ne correspondent pas à l'origine mais j'ai essayé de les compenser par cette plaque mine... La peinture vient de chez peinture voiture.fr, c'est le bleu Volvo 192.
Je suis en train de me fabriquer une boîte à outils ronde qui va bientôt prendre sa place sous la selle.
Re: Av17 réplique
Bonjour
Tu t'es bien amusé
Tu as dû bricoler les supports moteur donc en partant d'une 76 , et bricoler la fourche de 42 en soudant des pattes pour accrocher la tige de garde boue je suppose ?
Pour ne pas avoir à bricoler l'idéal c'est un cadre de 79 et une fourche de 43 encore faut il trouver ....( il y a un moment que je cherche une fourche de 43 )
Tu t'es bien amusé
Tu as dû bricoler les supports moteur donc en partant d'une 76 , et bricoler la fourche de 42 en soudant des pattes pour accrocher la tige de garde boue je suppose ?
Pour ne pas avoir à bricoler l'idéal c'est un cadre de 79 et une fourche de 43 encore faut il trouver ....( il y a un moment que je cherche une fourche de 43 )
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Av17 réplique
Je l'aime bien cette machine
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
- Localisation : Haute vienne
Re: Av17 réplique
Oui j'ai récupéré le support moteur sur un cadre que mon fils avait trouvé dans les bois en allant aux champignons, je crois que c'était le seul morceau récupérable, le reste était en dentelle.
Effectivement j'ai soudé des pattes en tôle sur la fourche et j'ai raccourci le tube qui rentre dans le cadre.
J'ai utilisé des roues d'av42, j'ai du modifier la couronne pour la passer de 44 à 56 dents. J'ai du rajouter une butée pour le flasque de frein arrière.
Les garde boue proviennent d'une Cady première génération.
Effectivement j'ai soudé des pattes en tôle sur la fourche et j'ai raccourci le tube qui rentre dans le cadre.
J'ai utilisé des roues d'av42, j'ai du modifier la couronne pour la passer de 44 à 56 dents. J'ai du rajouter une butée pour le flasque de frein arrière.
Les garde boue proviennent d'une Cady première génération.
- Lusabets
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 453
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
- Localisation : 53000 Laval
Re: Av17 réplique
Bonjour
Je découvre que :
L'AV17 est un modèle un peu mythique car elle a été au catalogue Motobécane qu'une seule année (en 1958) mais jamais commercialisée. Elle aurait été construite à seulement trois exemplaires pour les photos du catalogue et la présentation au salon. Cette particularité : la seule bleue à cadre coque démuni de suspension.
Dans le sujet des machines d'exception que l'on peut trouver sur le marché de la collection, je me pose cette question :
Qu'en sera-t-il dans vingt, trente ou cinquante ans ( si la bouboule la Terre nous héberge toujours... ) de ce bitza ?
Est-ce qu'une personne peu scrupuleuse sauterait sur l'occasion pour affirmer que cette machine est "authentique" et se trouve être un jalon de l'histoire Motobécane ? Je pense en particulier aux cabriolets Traction, voire DS19 Citroën, construits à partir de berlines, qui deviennent avec le temps de véritables vrais cabriolets, au fur et à mesure du temps qui passe et des changements de propriétaires qui, à un moment ou à un autre, vont vous affirmer mordicus qu'il s'agit d'un véhicule authentique ? N'y a-t-il pas danger avec ce genre de bitza ?
Sinon, c'est un beau boulot !
Je découvre que :
L'AV17 est un modèle un peu mythique car elle a été au catalogue Motobécane qu'une seule année (en 1958) mais jamais commercialisée. Elle aurait été construite à seulement trois exemplaires pour les photos du catalogue et la présentation au salon. Cette particularité : la seule bleue à cadre coque démuni de suspension.
Dans le sujet des machines d'exception que l'on peut trouver sur le marché de la collection, je me pose cette question :
Qu'en sera-t-il dans vingt, trente ou cinquante ans ( si la bouboule la Terre nous héberge toujours... ) de ce bitza ?
Est-ce qu'une personne peu scrupuleuse sauterait sur l'occasion pour affirmer que cette machine est "authentique" et se trouve être un jalon de l'histoire Motobécane ? Je pense en particulier aux cabriolets Traction, voire DS19 Citroën, construits à partir de berlines, qui deviennent avec le temps de véritables vrais cabriolets, au fur et à mesure du temps qui passe et des changements de propriétaires qui, à un moment ou à un autre, vont vous affirmer mordicus qu'il s'agit d'un véhicule authentique ? N'y a-t-il pas danger avec ce genre de bitza ?
Sinon, c'est un beau boulot !
Re: Av17 réplique
A l'inverse des autos que tu cites qui ont été commercialisées et connues l' AV17 n' jamais été commercialisée .
A voir le peu de protos qui ont pu être récupéré pour le musée ,les 3 prototypes construits à l'époque doivent être depuis longtemps partis à la benne .
Les quelques reconstructions qui évoquent cette machine le sont à partir d' AV79 voir 76 pour celle dont c'est le sujet ici .
Les numéros de série sont dans les archives de la marque , je ne vois pas comment faire passer une de ses répliques pour une AV17 .
Si un jour je réuni toutes les bonnes pièces pour faire la mienne , sa carte grise ( si je veux la faire rouler ) sera celle de son cadre ...une AV79
On sait bien que certains ont tenté de faire passer dans des ventes des autos qui soit disant auraient été des châssis gagnants du Mans par exemple , mais là on est dans des valeurs marchandes qui n'ont rien à voir ...et la supercherie a été découverte.
Alors le danger pour une réplique AV17 ...
A voir le peu de protos qui ont pu être récupéré pour le musée ,les 3 prototypes construits à l'époque doivent être depuis longtemps partis à la benne .
Les quelques reconstructions qui évoquent cette machine le sont à partir d' AV79 voir 76 pour celle dont c'est le sujet ici .
Les numéros de série sont dans les archives de la marque , je ne vois pas comment faire passer une de ses répliques pour une AV17 .
Si un jour je réuni toutes les bonnes pièces pour faire la mienne , sa carte grise ( si je veux la faire rouler ) sera celle de son cadre ...une AV79
On sait bien que certains ont tenté de faire passer dans des ventes des autos qui soit disant auraient été des châssis gagnants du Mans par exemple , mais là on est dans des valeurs marchandes qui n'ont rien à voir ...et la supercherie a été découverte.
Alors le danger pour une réplique AV17 ...
- Lusabets
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 453
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
- Localisation : 53000 Laval
Re: Av17 réplique
Oui, bien sûr. Ce n'est pas du tout le même marché.
Mais je pense aux gogos qui pourraient se faire avoir, plus tard, croyant détenir un Koh-i-Noor !
Mais je pense aux gogos qui pourraient se faire avoir, plus tard, croyant détenir un Koh-i-Noor !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
- Localisation : Haute vienne
Re: Av17 réplique
Le but pour moi était d'avoir une jolie déco sur une étagère, pas de spéculer sur une licorne.
A l'essai, elle est plutôt efficace, du coup je m'en sers pas mal en ce moment...
Cet après midi, mon fils l'a prise pour une balade et je l'ai accompagné avec l'au32E, on n'est pas passés inaperçus avec ces deux moulinettes.
On a discuté avec deux groupes de personnes, deux d'entre elles avaient exactement la même étant jeunes.... Mais le devant était un peu différent, j'en déduis que leurs souvenirs sont bons.
A l'essai, elle est plutôt efficace, du coup je m'en sers pas mal en ce moment...
Cet après midi, mon fils l'a prise pour une balade et je l'ai accompagné avec l'au32E, on n'est pas passés inaperçus avec ces deux moulinettes.
On a discuté avec deux groupes de personnes, deux d'entre elles avaient exactement la même étant jeunes.... Mais le devant était un peu différent, j'en déduis que leurs souvenirs sont bons.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Av17 réplique
Un look d’enfer !
Bravo pour cette belle réalisation
Avec un tel poids et ce moteur à variateur ce doit être vraiment plaisant à conduire.
Bravo pour cette belle réalisation
Avec un tel poids et ce moteur à variateur ce doit être vraiment plaisant à conduire.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
- Localisation : Haute vienne
Re: Av17 réplique
Elle est vraiment vivante c'est vrai comparé à ma 79!!!
Le manque de suspensions à l'avant se fait quand même ressentir sur les mauvaises routes.
Je regrette un peu de ne pas l'avoir emmené aux vintage days de Périgueux ce weekend, c'était la première fois que j'y allais avec un pote et c'est vraiment bien organisé, il n'y a pas de risque de se faire piquer une machine je pense.
J'ai pris l'au32e sur laquelle j'avais ajouté une platine et une seconde selle, on est même passés sur France 3 Périgord.
Le manque de suspensions à l'avant se fait quand même ressentir sur les mauvaises routes.
Je regrette un peu de ne pas l'avoir emmené aux vintage days de Périgueux ce weekend, c'était la première fois que j'y allais avec un pote et c'est vraiment bien organisé, il n'y a pas de risque de se faire piquer une machine je pense.
J'ai pris l'au32e sur laquelle j'avais ajouté une platine et une seconde selle, on est même passés sur France 3 Périgord.