Repeindre partiellement ou pas du tout
Repeindre partiellement ou pas du tout
J'ai bientôt terminé le remise en route de ma 40V de 1978 (travail sur l'allumage, la carburation, le réservoir, les freins, immatriculation, plusieurs essais sur route...). J'envisage maintenant de la vendre n'en ayant pas vraiment l'utilisation et souhaitant débarrasser au maximum mes diverses dépendances.
Concernant les aspects visuels, le chrome des jantes est abîmé et je n'envisage pas d'y faire quelque chose. Pour la peinture, je suis un peu indécis. Le cadre est relativement épargné ainsi que la fourche mais ce sont surtout les garde-boues qui sont griffés.
Est-ce qu'il vaut mieux la vendre telle quelle, charge à l'acquéreur de la repeindre s'il le souhaite, ou bien est-ce que j'envisage une solution intermédiaire en ne repeignant que les parties les plus abîmées, c'est à dire les garde-boues et le porte-bagages?
Je suis conscient du risque de différence de teinte compte-tenu de l'âge (Sprido propose une peinture bleu turquoise pour 40V).
Dans le cas où je me déciderais, quelles sont les opérations à envisager pour un résultat acceptable?
Concernant les aspects visuels, le chrome des jantes est abîmé et je n'envisage pas d'y faire quelque chose. Pour la peinture, je suis un peu indécis. Le cadre est relativement épargné ainsi que la fourche mais ce sont surtout les garde-boues qui sont griffés.
Est-ce qu'il vaut mieux la vendre telle quelle, charge à l'acquéreur de la repeindre s'il le souhaite, ou bien est-ce que j'envisage une solution intermédiaire en ne repeignant que les parties les plus abîmées, c'est à dire les garde-boues et le porte-bagages?
Je suis conscient du risque de différence de teinte compte-tenu de l'âge (Sprido propose une peinture bleu turquoise pour 40V).
Dans le cas où je me déciderais, quelles sont les opérations à envisager pour un résultat acceptable?
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- Adhérent(e) MCF
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Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Les 40v on aussi eux des gardes boue chromé.
Perso je chercherait plutôt cela. C'est plus simple et plus propre.
Perso je chercherait plutôt cela. C'est plus simple et plus propre.
- fabien03
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Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Perso je laisserai comme ça, l'ensemble est homogène et très bel état de conservation. La patine a son charme.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
OK, merci. D'autres avis?
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- Administrateur
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Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Même avis, laisser d'origine. Les 40VS avaient les garde boue émaillés, et ceux ci ne sont pas ruinés. Beaucoup d'amateurs préfèrent les machines "dans leur jus" et un peu moins chères plutôt que des machines à l'état neuf et hors budget.
- Tonyton24
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Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Je laisserai comme ça aussi, si tu veux vraiment repeindre il faut faire mesurer ta teinte de cadre à un professionnel et il te fabriquera la même teinte en bombe ou en pot.
Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Pareil. Je laisserais dans l'état. Au moins ça ne donne pas l'impression de cacher la misère. On sait ce qu'on achète
- glutch2000
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Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
+1, garder et nettoyer.
Surtout si c'est pour vendre la mob, pas la peine de passer du temps et d'y mettre de l'argent.
L'acheteur aura un modèle d'origine, et pourra repeindre ou pas.
Surtout si c'est pour vendre la mob, pas la peine de passer du temps et d'y mettre de l'argent.
L'acheteur aura un modèle d'origine, et pourra repeindre ou pas.
Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Je vais me ranger à vos avis et la laisser comme ça en la rendant la plus propre possible. Pour ce qui est des garde-boues en inox, je n'ai rien vu d'intéressant sur les sites de vente ou alors en état pire que les miens. Pour la teinte, effectivement, il faudrait la faire mesurer mais je ne connais personne par chez moi pour me faire des aérosols. Et puis ça ne serait pas tout, il faudrait faire disparaître les manques: ponçage, apprêt garnissant je suppose, reponçage...Bref du boulot et des dépenses difficiles à évaluer.
Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
+1
De grosses dépenses, qui ne vont pas faire monter le prix de vente de la machine.
Et puis cela va juger si tous les chromes ne sont pas nickel.
De grosses dépenses, qui ne vont pas faire monter le prix de vente de la machine.
Et puis cela va juger si tous les chromes ne sont pas nickel.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: Repeindre partiellement ou pas du tout
Les chromes, c'est sûr ne sont pas beaux, il y a des manques sur les jantes. Pour remettre la mob une fois repeinte dans un bon état homogène, il faudrait carrément les changer.