Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Bonjour, je me permet de faire ce petit message parce que je n’arrive pas à résoudre un petit problème depuis un moment.
Je restaure une mobylette Cady M1PRT, actuellement quand je la démarre et que je monte dessus elle n’arrive pas me tracter. Je n’est aucune idée entant que amateur d’où le problème pour venir surtout que à vide elle prend bien ses tours.
En vous remerciant.
Je restaure une mobylette Cady M1PRT, actuellement quand je la démarre et que je monte dessus elle n’arrive pas me tracter. Je n’est aucune idée entant que amateur d’où le problème pour venir surtout que à vide elle prend bien ses tours.
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- larosaie
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Bonjour,
Ce moteur étant très peu puissant, il faut que la partie cycle soit vraiment en bon état avec une courroie pas trop tendue ce qui mange pas mal de puissance.
Il y a une fiche d'information technique de MOTOBECANE à ce sujet (courroie). Je n'ai pas retrouvé cette fiche.
Ce moteur étant très peu puissant, il faut que la partie cycle soit vraiment en bon état avec une courroie pas trop tendue ce qui mange pas mal de puissance.
Il y a une fiche d'information technique de MOTOBECANE à ce sujet (courroie). Je n'ai pas retrouvé cette fiche.
Paul
- Tonyton24
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
C'est sûr que ce moteur n'est pas puissant mais il tracte plutôt bien à faible vitesse.
Je veux dire par là que par rapport à une 42 ou 44 sans vario il faut beaucoup moins pédaler pour se lancer.
Peux tu en dire plus sur l'état du moteur et les travaux faits sur ce Cady ?
Je veux dire par là que par rapport à une 42 ou 44 sans vario il faut beaucoup moins pédaler pour se lancer.
Peux tu en dire plus sur l'état du moteur et les travaux faits sur ce Cady ?
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Tonyton24 a écrit : ↑16 sept. 2023, 18:28 C'est sûr que ce moteur n'est pas puissant mais il tracte plutôt bien à faible vitesse.
Je veux dire par là que par rapport à une 42 ou 44 sans vario il faut beaucoup moins pédaler pour se lancer.
Peux tu en dire plus sur l'état du moteur et les travaux faits sur ce Cady ?
Oui, le bas moteur na pas été démonter ( par moi même en tout cas), le piston a des nouveaux segments, joint de culasse d’embase neuf.
L’allumage,
Condensateur neuf mais a déjà un problème ( une fois le moteur chaud elle ce coupe )
Transmission, neuve.
Embrayage en bonne état
Carburateur,
Mise à part la cuve qui s’oxyde ( nettoyage régulier ) je pense qu’il fonctionne correctement
- Tonyton24
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Alors tu as pas mal de pistes à creuser.
Dans l'ordre c'est mettre un condensateur électronique fiable comme ceux de Fluky de ce forum si ce n'est pas fait.
Deuxièmement, cette coupure à chaud peut être dûe au condensateur, bobine H.T. et antiparasite dans la majorité des cas.
Pour le carbu, je te conseilles de bien nettoyer ton réservoir et ton carbu car c'est pas normal d'avoir des poussières dedans.
Qu'entends tu par bas moteur pas refait par toi ?
Tu peux vérifier l'étanchéité de tes joints en mettant la mob au ralenti et en aspergeant de nettoyant frein chaque partie où se trouve un joint (ou avec un pinceau et de l'essence).
La transmission, il ne faut pas trop tendre la chaîne, vérifier que la courroie ne patine pas.
As tu vérifier ton système d'embrayage ?
Dans l'ordre c'est mettre un condensateur électronique fiable comme ceux de Fluky de ce forum si ce n'est pas fait.
Deuxièmement, cette coupure à chaud peut être dûe au condensateur, bobine H.T. et antiparasite dans la majorité des cas.
Pour le carbu, je te conseilles de bien nettoyer ton réservoir et ton carbu car c'est pas normal d'avoir des poussières dedans.
Qu'entends tu par bas moteur pas refait par toi ?
Tu peux vérifier l'étanchéité de tes joints en mettant la mob au ralenti et en aspergeant de nettoyant frein chaque partie où se trouve un joint (ou avec un pinceau et de l'essence).
La transmission, il ne faut pas trop tendre la chaîne, vérifier que la courroie ne patine pas.
As tu vérifier ton système d'embrayage ?
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Pour le condensateur je vais changer sa.
Le carburateur je vais devoir je pense le passé à l’ultra-son parce que même en nettoyant correctement l’oxydation revient toujours.
J’ai déjà essayé la méthode avec de l’essence au niveau des joints, pas de fuite a déclaré, mais on m’a dit que des fuites pourrait venir aussi du joint spy du vilebrequin ?
Ce que j’entends part « bas moteur » c’est où se situe le vilebrequin roulement etc, j’en ai aucune si à été déjà démonté ou pas.
À vide elle tourne super-bien pendant une dizaine de minutes, elle prend bien c’est tour, la transmission arrive à suivre. Donc la transmission est plutôt bonne
Le carburateur je vais devoir je pense le passé à l’ultra-son parce que même en nettoyant correctement l’oxydation revient toujours.
J’ai déjà essayé la méthode avec de l’essence au niveau des joints, pas de fuite a déclaré, mais on m’a dit que des fuites pourrait venir aussi du joint spy du vilebrequin ?
Ce que j’entends part « bas moteur » c’est où se situe le vilebrequin roulement etc, j’en ai aucune si à été déjà démonté ou pas.
À vide elle tourne super-bien pendant une dizaine de minutes, elle prend bien c’est tour, la transmission arrive à suivre. Donc la transmission est plutôt bonne
- Tonyton24
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Ton problème de coupure à chaud est surement due au condensateur docn à changer puis après tu verras ce problème.
Pour le spi du vilebrequin, sur ce modèle on a pas accès en faisant tourner le moteur, il faut vérifier qu'il n'y a pas de suintement, le mieux est bien sûr de le changer pour être certain.
Il se peut que ton embrayage n'accroche pas correctement pour te faire partir avec ton poids, tu l'as démonté et contrôler ?
Pour le spi du vilebrequin, sur ce modèle on a pas accès en faisant tourner le moteur, il faut vérifier qu'il n'y a pas de suintement, le mieux est bien sûr de le changer pour être certain.
Il se peut que ton embrayage n'accroche pas correctement pour te faire partir avec ton poids, tu l'as démonté et contrôler ?
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Oui démonter nettoyer, peut-être qu’il manque de grippe alors, il y a t’il un moyen pour le rendre plus « abrasif » ?
- Tonyton24
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Les lamelles avec les garnitures s'écartent bien librement, les garnitures sont encore bonnes ? Tu peux passer du papier abrasif et les nettoyer au nettoyant frein.
Après tu le sens si c'est l'embrayage qui patine ou si c'est le moteur qui ne veut pas prendre de tours.
Après tu le sens si c'est l'embrayage qui patine ou si c'est le moteur qui ne veut pas prendre de tours.
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
D’accord je vais regarder tout sa et je vous retiens au courant
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Bonjour, avez vous résolu votre problème de "traction" sur votre Cady ? J'ai un peu le même problème qur le mien (M1PR). Alors qu'il dépassait les 35km/h il se traîne à 25...
Carbu, moteur, compression, joints moteur et roulements vilebrequin, allumage tout est OK. Peut-être est-ce l'embrayage qui n'accroche plus ? Comment s'en assurer et y remédier ?
Carbu, moteur, compression, joints moteur et roulements vilebrequin, allumage tout est OK. Peut-être est-ce l'embrayage qui n'accroche plus ? Comment s'en assurer et y remédier ?
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
A vérifier au cas où. Une partie cycle mal réglée mange de la puissance moteur :
- courroie trop tendue
- chaine trop tendue
- frein qui "lèche" le tambour.
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- chaine trop tendue
- frein qui "lèche" le tambour.
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Merci Canonde75 ! Je réalise que les ennuis ont commencé peu après une crevaison roue arrière, peut être ai-je mal remonté la roue, que le tambour a bougé...
C'est parti pour un redémontage de la roue et ouverture du tambour...
C'est parti pour un redémontage de la roue et ouverture du tambour...
Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
Pas besoin de démonter pour le voir.
La mob sur béquille, courroie enlevée, la roue doit tourner bien librement. Si ça frotte un peu, détend le frein.
Idem, la chaine doit avoir un débattement d'environ 20 à 30 mm.
La mob sur béquille, courroie enlevée, la roue doit tourner bien librement. Si ça frotte un peu, détend le frein.
Idem, la chaine doit avoir un débattement d'environ 20 à 30 mm.
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Re: Cady M1PRT qui n’a pas de force de « traction »
OK merci. Tu parles de la chaîne de transmission ou de la chaîne vélo ?