pipe pour 125 standard

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JACK
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pipe pour 125 standard

Message par JACK »

bonjour ,je voudrai remplacer les carburateurs d'origine en 19 mm par des carburateur de 21 mm PWK en montage souple, quelle pipe montez vous pour que çà passe au niveau du cadre. Merci.
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Denis
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Re: pipe pour 125 standard

Message par Denis »

Je ne sais pas, je l'ai fait avec des cylindres de LT1 carré et j'ai utilisé les pipes de ces cylindres.
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JACK
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Re: pipe pour 125 standard

Message par JACK »

salut Denis merci pour ta réponse ,donc les LT1 ont des pipes de 21??? et qu'il y a suffisamment de place pour le passage entre le cadre???
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Denis
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Re: pipe pour 125 standard

Message par Denis »

Je ne sais plus , j'ai monté des 21 sur ma coursifié mais je ne sais plus si j'ai retouché les pipes.
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JACK
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Re: pipe pour 125 standard

Message par JACK »

sur la standard les cylindres sont rond je ne sais pas quelle pipe utiliser surtout il faut que les carburateurs soit horizontaux??
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eagle IV
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Re: pipe pour 125 standard

Message par eagle IV »

si tu mets tes carbus horizontaux tu ne pourras plus les raccorder a la boite a air
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: pipe pour 125 standard

Message par Denis »

Tu veux mettre quoi comme carbu, tu peux peut être essayer de les mettre incliner par contre je ne suis pas sur que des 21 t'apportent un plus.
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Re: pipe pour 125 standard

Message par JACK »

je pense mettre des pwk de 21 suite a une discussion que j'ai eu aux coupes Motobécane a Torcy afin d'améliorer les tristes performances de ma 125 standard que j'ai corsifier
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sp93
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Re: pipe pour 125 standard

Message par sp93 »

essaie de voir avec des pipes de zundapp , comme elles sont inclinées
ça permetrait d avoir les carbus presque droit
https://www.velototal.fr/mobylette/piec ... dapp-ks-50
et montage en manchon souple
pourquoi des pwk 21 et pas des dell orto PHBG de 21 par exemple ?
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Re: pipe pour 125 standard

Message par Denis »

Je ne suis pas sur que cette pipe se monte sur les cylindres ronds car la pipe risque de toucher sur le cadre.
Pour améliorer les performances, essaie d'abord de trouver des cylindres 16cv.
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Re: pipe pour 125 standard

Message par JACK »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver des cylindres carrés en 16 cv quand aux pipes de zundapp je vais faire des recherches pour voir à quoi elles ressemblent.
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sp93
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Re: pipe pour 125 standard

Message par sp93 »

"ma 125 standard que j'ai corsifier"
tant qu à bricoler moi je monterais 2 boites à clapets et 2 dell orto phbg avec cornet ...
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Re: pipe pour 125 standard

Message par JACK »

bonjour sp93 comment as tu fait pour monter des clapets sur une standard??? je suis très intéressé as tu vraiment gagné des chevaux???
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Re: pipe pour 125 standard

Message par sp93 »

j ais pas fait sur une 125 , mais on trouve des boites à clapets chinoises faciles à adapter sur anciens cylindres
https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... Ozr70zAQOI
Reed valve 32 mm (1).jpg
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Reed valve 32 mm (6).jpg
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faut s inspirer des yamaha rdx ....
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Re: pipe pour 125 standard

Message par Denis »

SP93 le problème pour adapter des boîtes à clapets, c est le berceau du cadre qui pose problème. Et pour une coursifié, c est on off, je ne suis pas sur que les clapets apportent quelques choses.
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