Paulo

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Paulo

Message par phh »

Bonjour.

Paulo, habitant le Pas-de-Calais. Permis moto en 1989.
Plutôt amateur de japonaises des années 70/80, amoureux des gros mono et des moteurs en V.
J'ai "hérité" de mon père qui ne roule plus, de trois 125 dont une Motobécane et demi. C'est à dire une Z54C de 1955 roulante, et une U56C qui est encore à l'état de... Enfin bref pas roulante et qui sort vraiment d'une grange. Incomplète au niveau partie cycle, seul le moteur a pour l'instant été révisé/refait.
Mes autres machines sont un 750 VFF de 1984, un 650 Djebel de 1991, un 550 GT de 1976.
J'ai eu un 750 VFR que je regrette, un 125 XLS que je regrette aussi, qui fut ma première moto. J'ai commencé sur un 50 ER (qui ne faisait plus tout à fait 50 mais bon...) et mon premier deux roues motorisé par autre chose que la sueur a été un 51 SUPER "spécial" (qui n'a pas toujours eu la cylindrée réglementaire mais c'est aussi une autre histoire), la bleue avec les décals arc en ciel. Ce fut pour l'instant mon seul contact avec Motobécane. J'ai beaucoup mis les mains dans la graisse, pas mal roulé aussi. Je roule de moins en moins et de moins en moins vite.
Je n'ai pas encore vraiment roulé en 125 Motobecane, et j'avoue que le frein à gauche et autre chose que "première en bas le reste en haut", ça risque de me poser quelques problèmes.


Merci de m'accueillir.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Paulo

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 933
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Paulo

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Paulo

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Paulo ainsi qu'à ton cheptel! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre