Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
De toute façon, à millésime égal les av88 avaient un carbu de 12 donc c'est logique d'en mettre un sur la 68. C'est même la première chose à faire.
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Pas faux... Et ça se confirme lors des essais aussi rigoureux que possible!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
ma première 88 :
version phare rectangle , garde boue embossés , ar 2 12 version 671 d avant le 705 , cylindre plus rond , déjà le carré ,compteur 70
( les 68 de cette époque ont encore le ar2 10 )
sur la photo elle as plus son capotage rond de fourche ( suite avec une rencontre avec le hayon d une R 5 j ais changé la fourche )
cette 88 roulait bien plus vite que les versions d après , phare rectangle garde boues non embossés , capotage de fourche carré ou phare trapèze
je bloquait le compteur à l aise sur le plat
le carbu 671 si il est en état marche aussi bien que le 705 y as pas de micro coupures ou truc comme ça
une 42 s qui roule à 60 j en ais jamais vu
version phare rectangle , garde boue embossés , ar 2 12 version 671 d avant le 705 , cylindre plus rond , déjà le carré ,compteur 70
( les 68 de cette époque ont encore le ar2 10 )
sur la photo elle as plus son capotage rond de fourche ( suite avec une rencontre avec le hayon d une R 5 j ais changé la fourche )
cette 88 roulait bien plus vite que les versions d après , phare rectangle garde boues non embossés , capotage de fourche carré ou phare trapèze
je bloquait le compteur à l aise sur le plat
le carbu 671 si il est en état marche aussi bien que le 705 y as pas de micro coupures ou truc comme ça
une 42 s qui roule à 60 j en ais jamais vu
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Jolie photo. ! Elle est de quelle année la 88 ? La flandria a l'air d'avoir un guidon bien d'époque.
Il faudrait faire une balade en Dordogne pour vous montrer cette 42s.
Il faudrait faire une balade en Dordogne pour vous montrer cette 42s.
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
la photo doit datée de 1979-80
la 88 à mon père au départ avait été achetée d occasion en 1967 , je pense qu elle était de 66
la flandria ( ct637 s scrambler , 4 vitesse moteur 4.3 cv ) avait un guidon " cross" au départ ,
j ais mis ce guidon adaptable des que je l aie eu
la 88 à mon père au départ avait été achetée d occasion en 1967 , je pense qu elle était de 66
la flandria ( ct637 s scrambler , 4 vitesse moteur 4.3 cv ) avait un guidon " cross" au départ ,
j ais mis ce guidon adaptable des que je l aie eu
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
J'ai essayé un truc hier, je voulais juste démarrer la mob pour voir si ça démarre bien avec le 12, bon ça démarre puis je me dis je vais essayer de rouler avec le starter.
Eh bien le résultat est bluffant, toujours avec le pot vidé, elle tient le ralenti, accélère plutôt bien et prends beaucoup plus de tours sur le plat et en descente, j'ai mesuré 55 sur le plat et 64 en descente.
J'ai fais un tour pour voir la couleur de la bougie et elle est nickelle.
Du coup je me demande si il n'y a pas un conduit bouché dans le carbu ou un autre problème. Le carbu a déjà été nettoyé dans un bain de vinaigre blanc bouillonnant pendant 30 min.
Eh bien le résultat est bluffant, toujours avec le pot vidé, elle tient le ralenti, accélère plutôt bien et prends beaucoup plus de tours sur le plat et en descente, j'ai mesuré 55 sur le plat et 64 en descente.
J'ai fais un tour pour voir la couleur de la bougie et elle est nickelle.
Du coup je me demande si il n'y a pas un conduit bouché dans le carbu ou un autre problème. Le carbu a déjà été nettoyé dans un bain de vinaigre blanc bouillonnant pendant 30 min.
Modifié en dernier par Tonyton24 le 12 oct. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
des fois certains carbu " caractériel" même après plusieurs cure thermale dans du vinaigre et /ou passage au ultrason
marche plus ou pas bien , des conduits internes sont contaminés par la pourriture du Zamak et la on peut rien faire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zinc_pest
marche plus ou pas bien , des conduits internes sont contaminés par la pourriture du Zamak et la on peut rien faire
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Ah ....
Quelqu'un as une vue éclaté de tous ces conduits ?
Quelqu'un as une vue éclaté de tous ces conduits ?
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Attention, tous les AR2 n'ont pas l'orifice de transition.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Merci !
J'ai un peu de mal à visualiser où ressort l'essence provenant du starter.
Deuxièmement, dans quel sens j'oriente les minuscules trous latéraux de mon diffuseur car je n'ai pas de méplat sur le carburateur.
J'ai un peu de mal à visualiser où ressort l'essence provenant du starter.
Deuxièmement, dans quel sens j'oriente les minuscules trous latéraux de mon diffuseur car je n'ai pas de méplat sur le carburateur.
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Orifice de starter entouré de rouge sur la seconde photo
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Merci ! Superbes photos !
Bon j'ai le filetage (sur le corps du carbu) de la vis de cuve qui s'est foiré, je ne pense pas pouvoir tarauder plus gros donc le carbu me semble un peu fichu.
J'ai remis le 10 et je vais refaire ma chicane de pot. Tant que j'y suis je me demande si j'adapte ma culasse à bosses et si je gratte la lumière d'échappement de 0.7 mm en haut ou je monte le cylindre rond d'origine de ma 68 (1963).
Bon j'ai le filetage (sur le corps du carbu) de la vis de cuve qui s'est foiré, je ne pense pas pouvoir tarauder plus gros donc le carbu me semble un peu fichu.
J'ai remis le 10 et je vais refaire ma chicane de pot. Tant que j'y suis je me demande si j'adapte ma culasse à bosses et si je gratte la lumière d'échappement de 0.7 mm en haut ou je monte le cylindre rond d'origine de ma 68 (1963).
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Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Hier soir j'ai fais une chicane dans le pot, je suis pas convaincu. La mob démarre un peu moins bien et a plus de latence à la remise des gazes. Elle a un peu plus de couple et elle régule un peu moins à haut régimes mais le phénomène de régulation est toujours là. Peut-être changer l'avance à l'allumage ? Je suis à 2mm actuellement.
Tout ça avec le carbu de 10 et gicleur d'origines.
Tout ça avec le carbu de 10 et gicleur d'origines.
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
Sur AV44, si origine, avance 2.8
Ici tu vas trouver les gicleurs appropriés pour carbu de 10
https://tobeconline.fr/NoticesCyclos/AV44-43.pdf
Et ici un tableau des gicleurs:
https://mob50.fr/doc/tableau-gicleur-gurtner.pdf
Ici tu vas trouver les gicleurs appropriés pour carbu de 10
https://tobeconline.fr/NoticesCyclos/AV44-43.pdf
Et ici un tableau des gicleurs:
https://mob50.fr/doc/tableau-gicleur-gurtner.pdf
Modifié en dernier par Dany45 le 17 oct. 2023, 10:04, modifié 1 fois.
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Passage de AR2 10 à AR2 12 sur AV44
les chicanes en + ou en - , ça joue en rien dans le démarrage du moteur
normalement un moteur bien réglé démarre à la main dans l étau même sans pot
ton avance est peut être à peaufiner
mais bon avec un 10 passer un certain régime ça régule
normalement un moteur bien réglé démarre à la main dans l étau même sans pot
ton avance est peut être à peaufiner
mais bon avec un 10 passer un certain régime ça régule
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