Cady C1PRT
- Tonyton24
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Re: Cady C1PRT
Ca se trouve facilement un pot de Cady en bon état.
Re: Cady C1PRT
Oui, j'en ai trouvé un sur lbc. Je l'aurais semaine prochaine normalement
Re: Cady C1PRT
Nan , c'est que ça roule tellement bien que le son n'a pas le temps d'arriver à tes oreilles
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Cady C1PRT
Ma Harley ne fait pas de bruit et les voisins ne s'en plaignent pas...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Cady C1PRT
Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire, j'ai fait ma demande dimanche soir, on est jeudi. 4 jours, l'ANTS s'est surpasser
Re: Cady C1PRT
Bonjour,
Je commence à regarder l'éclairage, je met une ampoule 6v 3watts à l'arrière, je démarre le cady, ça éclaire au ralenti puis j'accélère et elle grille instantanément.
Je prends le multimetre, je trouve 6v en courant alternatif mais si j'accélère, ça monte à 20 volt !
Il me manque un régulateur ? C'est bien du 6 volt d'origine le cady ? Autre chose qui déconne ?
Merci
Je commence à regarder l'éclairage, je met une ampoule 6v 3watts à l'arrière, je démarre le cady, ça éclaire au ralenti puis j'accélère et elle grille instantanément.
Je prends le multimetre, je trouve 6v en courant alternatif mais si j'accélère, ça monte à 20 volt !
Il me manque un régulateur ? C'est bien du 6 volt d'origine le cady ? Autre chose qui déconne ?
Merci
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Re: Cady C1PRT
Mets une ampoule 12v 6 w derrière, elle servira de régulateur. C'était comme ça au début sur toutes les mob.
Regarde page 12 de ce PDF: https://motobecane-club-de-france.fr/do ... ady-m1.pdf
Regarde page 12 de ce PDF: https://motobecane-club-de-france.fr/do ... ady-m1.pdf
Re: Cady C1PRT
Merci beaucoup, pas étonnant que ma 6v grille....
Re: Cady C1PRT
Ça fonctionne pas ça de mettre le 12V 6W à l'arrière, j'ai essayé sur mon Cady. Même en faisant ça j'avais tout le temps les ampoules qui grillaient.
La seule solution a été d'installer un régulateur de tension 6V. Ça fait maintenant plus de 2 ans et plus aucune ampoule n'a grillé depuis (y a de la place pour le mettre dans le phare).
C'est ce modèle que j'ai mis :
https://www.racing-planet.fr/regulateur ... 4oQAvD_BwE
La seule solution a été d'installer un régulateur de tension 6V. Ça fait maintenant plus de 2 ans et plus aucune ampoule n'a grillé depuis (y a de la place pour le mettre dans le phare).
C'est ce modèle que j'ai mis :
https://www.racing-planet.fr/regulateur ... 4oQAvD_BwE
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Re: Cady C1PRT
Ben voyons! Il y a quand même quelques millions de mobs qui ont été montées comme ça d'origine sans problème (voir le lien vers le manuel des pièces détachées que j'ai mis plus haut).
Si ça grillait quand même les ampoules il y avait sans doute un problème autre. La solution du régulateur coupe court au problème, c'est sûr, mais on peut aussi vouloir que ça fonctionne comme d'origine, sans ajout d'un élément externe non Motobécane.
SP93 avait une doc là dessus, issue de Motobécane et qui récapitule les éléments à vérifier.
Re: Cady C1PRT
+1 , ce montage fonctionnait sur toutes les 6v et sur toutes les marques.
Si elles continuent de griller c'est qu'il y a un autre souci
Si elles continuent de griller c'est qu'il y a un autre souci
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Re: Cady C1PRT
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Cady C1PRT
Effectivement l'ampoule 12v tien pour le moment.
Si j'avais un peu lu.... Ça m'aurait évité d'acheter les mauvaises ampoules.
Si j'avais un peu lu.... Ça m'aurait évité d'acheter les mauvaises ampoules.
Re: Cady C1PRT
Oui oui, j'avais eu plein de conseils en ce sens sur le forum quand j'ai restauré mon Cady. Sauf que ça n'a pas fonctionné. Le reste est ok, bobines ampoules...etc tout avait été testé.Pierre Turlan a écrit : ↑25 oct. 2023, 17:06 Si ça grillait quand même les ampoules il y avait sans doute un problème autre. La solution du régulateur coupe court au problème, c'est sûr, mais on peut aussi vouloir que ça fonctionne comme d'origine, sans ajout d'un élément externe non Motobécane.
Il est certain aussi que la qualité des ampoules aujourd'hui est très variable, ce qui peut être un début d'explication. Mais comme je roule régulièrement de nuit surtout l'hiver, il faut que ça marche.
Donc pour moi le régulateur, c'est le top et je suis loin d'être le seul à le dire. Que ce ne soit pas une pièce d'origine, perso ça m'est bien égal, surtout que ça ne se voit absolument pas dans le phare.
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