Cady C1PRT
Re: Cady C1PRT
Je n'ai pas remplacer le joint spi car je n'ai pas l'arrache de la came d'allumage.
Et puis sur la doc, ils parlent d'un roulement étanche mais ne mentionne pas de joint spi.
Et puis sur la doc, ils parlent d'un roulement étanche mais ne mentionne pas de joint spi.
Re: Cady C1PRT
On le voit tout en bas à droite sur ta dernière photo.
Après tu vas devoir te procurer l'outil si tu veux caler correctement ton allumage donc.
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Re: Cady C1PRT
La pipe de M1/C1 est plus petite, on voit nettement la différence:
Sur le trajet de la veine gazeuse, le point le plus étroit, le "venturi", doit impérativement être dans le carbu au niveau du diffuseur, c'est ce qui permet d'avoir un mélange homogène du carburant et de l'air, et donc une bonne combustion. Si le point le plus étroit n'est pas là, la veine gazeuse ne sera homogène que quand elle prendra de la vitesse, à haut régime. C'est pour cela que les moteurs avec un trop gros carbu font ce Beuheuheu en bas puis ne deviennent puissants qu'à haut régime.
La pipe de M3/C3 ne fait que 11,7 ~11,8 chez moi:
c'est insuffisant, même symptômes que monter un carburateur de 15 sur une pipe de 13mm: ça engorge à bas régime: Sur le trajet de la veine gazeuse, le point le plus étroit, le "venturi", doit impérativement être dans le carbu au niveau du diffuseur, c'est ce qui permet d'avoir un mélange homogène du carburant et de l'air, et donc une bonne combustion. Si le point le plus étroit n'est pas là, la veine gazeuse ne sera homogène que quand elle prendra de la vitesse, à haut régime. C'est pour cela que les moteurs avec un trop gros carbu font ce Beuheuheu en bas puis ne deviennent puissants qu'à haut régime.
Re: Cady C1PRT
J'ai retrouvé 2 carbu de 10 dans les cartons, je vais les nettoyer et en monter un.
J'y pense, j'ai monté mes segments neufs pour AV 7, sans contrôler le jeu a la coupe, ça risque quelque chose ?
J'y pense, j'ai monté mes segments neufs pour AV 7, sans contrôler le jeu a la coupe, ça risque quelque chose ?
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Re: Cady C1PRT
Trop petits, manque de puissance, trop gros serrage rapide...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Cady C1PRT
Jeu à la coupe obligatoire ! Ne jamais sauter cette étape !
Comme pour les autres moteurs, 0,15 mini, 0,40 segments à changer. Pour le contrôle moi je les mets jusqu'à la séparation des 2 segments sur le piston à l'envers. C'est pas au millimètre non plus.
Comme pour les autres moteurs, 0,15 mini, 0,40 segments à changer. Pour le contrôle moi je les mets jusqu'à la séparation des 2 segments sur le piston à l'envers. C'est pas au millimètre non plus.
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Re: Cady C1PRT
Merci, je vais faire le jeu à la coupe demain.
Tant que j'y suis, est-ce que je peux tester mon joint spi de vilo sans tout démonter le bas moteur ?
Tant que j'y suis, est-ce que je peux tester mon joint spi de vilo sans tout démonter le bas moteur ?
Re: Cady C1PRT
Ça risque d'être compliqué de le sortir sans ouvrir, mais peut-être faisable. Après c'est dommage de ne pas l'avoir changé tant que c'était ouvert, de même que le roulement. Si tu ouvres, tu pourras mettre tout ça à neuf, ton moteur sera tranquille pour longtemps.
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Re: Cady C1PRT
Avec la gueule du piston qui est dedans j'ai quand même un doute d'être tranquille pour longtempsSpeed a écrit : ↑07 oct. 2023, 10:02 Ça risque d'être compliqué de le sortir sans ouvrir, mais peut-être faisable. Après c'est dommage de ne pas l'avoir changé tant que c'était ouvert, de même que le roulement. Si tu ouvres, tu pourras mettre tout ça à neuf, ton moteur sera tranquille pour longtemps.
Re: Cady C1PRT
J'ai fait le jeu à la coupe des segments, un des deux avait 15 centième et le second 5 centièmes.
J'ai monté le carbu de 10, des câbles et gaines de frein, et je suis allé faire un petit tour, c'est le pied
J'ai monté le carbu de 10, des câbles et gaines de frein, et je suis allé faire un petit tour, c'est le pied
Re: Cady C1PRT
Impeccable .
Même pas peur pour le piston du moment qu'il est bien fini à la dremel
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Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Cady C1PRT
Première vrai balade, avec le sourire
Re: Cady C1PRT
Ben voilà , super par contre tu as dû rendre nerveuse la ' faune ' du coin sans silencieux
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Cady C1PRT
Ça va, je m'en rends pas trop compte car je roule en harley
Le plus chiant, c'est la bequille qui tient avec un élastique, donc à chaque arrêt je dois l'enlever pour la bequiller
Blague à part, j'ai trouvé un silencieux sur leboncoin, je le monte dès que je le reçois.
Entre temps je l'ai assurée et j'ai lancé ma demande d'immatriculation sur l'ants
Le plus chiant, c'est la bequille qui tient avec un élastique, donc à chaque arrêt je dois l'enlever pour la bequiller
Blague à part, j'ai trouvé un silencieux sur leboncoin, je le monte dès que je le reçois.
Entre temps je l'ai assurée et j'ai lancé ma demande d'immatriculation sur l'ants