Blocage progressif piston
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Blocage progressif piston
Bonjour,
Mon AU88 avait plus de mal à démarrer, ne tenait plus le ralenti et le volant était quelques fois dur à tourner à la main. Vitesse max 40 au lieu de 50.
Donc je demonte.
Tout est assez sale et noir. Des débris collants sur la lumière d'admission et entre culasse et chemise.
Piston noir.
Un segment à moitié collé.
Pas trop sale dans le pot d'échappement.
Une idée de la source de ces saletés ?
Merci pour votre science.
Mon AU88 avait plus de mal à démarrer, ne tenait plus le ralenti et le volant était quelques fois dur à tourner à la main. Vitesse max 40 au lieu de 50.
Donc je demonte.
Tout est assez sale et noir. Des débris collants sur la lumière d'admission et entre culasse et chemise.
Piston noir.
Un segment à moitié collé.
Pas trop sale dans le pot d'échappement.
Une idée de la source de ces saletés ?
Merci pour votre science.
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Re: Blocage progressif piston
tu roule avec de l huile minérale dans un mélange à 20 % ou quoi ?
j ais rarement vu un piston aussi noir !
j ais rarement vu un piston aussi noir !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Blocage progressif piston
Oui donne nous des infos pour que l'on puisse t'aider.
Le moteur tu l'avais déjà ouvert ? Tu sais combien il a de km ? Quelle est l'historique de ce moteur ?
Tu as fait combien de km avec depuis que tu as la mob ? Avec quelle huile et combien de % tu roules ?
Le moteur tu l'avais déjà ouvert ? Tu sais combien il a de km ? Quelle est l'historique de ce moteur ?
Tu as fait combien de km avec depuis que tu as la mob ? Avec quelle huile et combien de % tu roules ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Blocage progressif piston
La mob a 9000 km
J'ai refait le moteur il y a deux ans et le piston était beaucoup plus propre. Elle n'avait pas roulé pendant longtemps. On doit retrouver une photo sur le forum ça j'avais posé beaucoup de questions pour cette restauration.
Je mets 4 pourcent d'huile semi synthétique norauto.
J'ai il y a quelques mois dérouillé le réservoir à l'acide phosphorique car le traitement restom n'avait pas tenu et la résine se décollait avec réapparition de rouille.
J'avais fini avec du rustol pour tester.
C'est peut être celui ce qui s'est dissout dans l'essence ?
Photo du piston en 2020 jointe
J'ai refait le moteur il y a deux ans et le piston était beaucoup plus propre. Elle n'avait pas roulé pendant longtemps. On doit retrouver une photo sur le forum ça j'avais posé beaucoup de questions pour cette restauration.
Je mets 4 pourcent d'huile semi synthétique norauto.
J'ai il y a quelques mois dérouillé le réservoir à l'acide phosphorique car le traitement restom n'avait pas tenu et la résine se décollait avec réapparition de rouille.
J'avais fini avec du rustol pour tester.
C'est peut être celui ce qui s'est dissout dans l'essence ?
Photo du piston en 2020 jointe
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Re: Blocage progressif piston
Je dirais beaucoup de calamine.
4% c'est trop mais ça devrait passer.
Ôte nous d'un doute , tu utilises bien de l'huile pour 2 temps ?
4% c'est trop mais ça devrait passer.
Ôte nous d'un doute , tu utilises bien de l'huile pour 2 temps ?
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
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Re: Blocage progressif piston
Vu ce que tu nous décris de ton réservoir, et si tu y a mis du Rustol dedans, je pense que cela se dissous dans ton essence et finit par former ces saletés dans ton moteur.
Nettoies ton moteur, ton piston et trouves des segments neufs avec un jeu à la coupe correct (0.15).
Pour ton réservoir, il faut peut-être envisager de tout reprendre à zéro..
PS : SP98 + 2% synthèse, ça suffit amplement.
Nettoies ton moteur, ton piston et trouves des segments neufs avec un jeu à la coupe correct (0.15).
Pour ton réservoir, il faut peut-être envisager de tout reprendre à zéro..
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Re: Blocage progressif piston
+1 et peut être un filtre externe pour contrôler ce qui sort.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
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Re: Blocage progressif piston
Merci.
Vu qu'il y a un filtre dans le carbu ces impuretés doivent se former à posteriori.
Peut être le rustol dilué me dis je.
Je vais tout nettoyer côté moteur. Peut être changer le cylindre. J'ai un airsal tout neuf qui dors dans sa boîte..
Effectivement il faudrait ré nettoyer le réservoir pour enlever la résine mais c'est pénible et pas donné. En plus je n'arrive pas à demonter la fourche donc le cadre pèse son poids. En plus rien ne me dit que la résine va coller la seconde fois. Elle s'est décollée la premier fois alors que j'avais suivi la procédure. Décevant.
A bien réfléchir, je crois que je fais du mélange à 2%
Vu qu'il y a un filtre dans le carbu ces impuretés doivent se former à posteriori.
Peut être le rustol dilué me dis je.
Je vais tout nettoyer côté moteur. Peut être changer le cylindre. J'ai un airsal tout neuf qui dors dans sa boîte..
Effectivement il faudrait ré nettoyer le réservoir pour enlever la résine mais c'est pénible et pas donné. En plus je n'arrive pas à demonter la fourche donc le cadre pèse son poids. En plus rien ne me dit que la résine va coller la seconde fois. Elle s'est décollée la premier fois alors que j'avais suivi la procédure. Décevant.
A bien réfléchir, je crois que je fais du mélange à 2%
- Tonyton24
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Re: Blocage progressif piston
Je n'ai jamais été embêté par un Restom, si tu veux le refaire il faut en plus acheter le produit pour finir de décoller la résine actuelle.
Pour le démontage de la fourche, tu as des tutos sur le forum pour le faire.
Le filtre des carbus se bouche vite, attention à ça aussi.
Tu as le carbu d'origine ?
je dis normal qu'il y est de la calamine, 9000 km/h + 4% d'huile + peut-être pas à fond tout le temps + peut-être un carbu un poil riche.
Pour le démontage de la fourche, tu as des tutos sur le forum pour le faire.
Le filtre des carbus se bouche vite, attention à ça aussi.
Tu as le carbu d'origine ?
je dis normal qu'il y est de la calamine, 9000 km/h + 4% d'huile + peut-être pas à fond tout le temps + peut-être un carbu un poil riche.
Re: Blocage progressif piston
+1 , je nettoierai carbu et moteur et essayerai aussi en 2%
Si ça revient ben tu n'auras plus le choix.
Pour les spécialistes, après la question de l'huile la question de l'essence .
Est ce que ces dépôts peuvent se former suite à un mélange d'une certaine qualité d'huile à une certaine qualité d'essence ?
Le tout passerai le carbu mais donnerait de la gadoue à la combustion ?
Si ça revient ben tu n'auras plus le choix.
Pour les spécialistes, après la question de l'huile la question de l'essence .
Est ce que ces dépôts peuvent se former suite à un mélange d'une certaine qualité d'huile à une certaine qualité d'essence ?
Le tout passerai le carbu mais donnerait de la gadoue à la combustion ?
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- Fluky
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Re: Blocage progressif piston
En principe non, sauf si on utilise une huile à forte proportion d'huile de ricin et que la machine roule très peu souvent, le ricin comme toutes les huiles végétales polymérisant à l'air.
En modélisme, et si on utilise ce genre d'huile (généralement dans une proportion de 20-30% du mélange) il est impératif de rincer le moteur à l'essence pure après chaque utilisation, sinon on se retrouve avec un moteur gommé.
En modélisme, et si on utilise ce genre d'huile (généralement dans une proportion de 20-30% du mélange) il est impératif de rincer le moteur à l'essence pure après chaque utilisation, sinon on se retrouve avec un moteur gommé.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Blocage progressif piston
Ok et merci Flucky
Donc soit il y avait un trop d'huile dans le carter soit cela vient du réservoir.
Mais cela voudrait dire que ça à passer le carbu sans le boucher , j'y crois pas trop
Donc soit il y avait un trop d'huile dans le carter soit cela vient du réservoir.
Mais cela voudrait dire que ça à passer le carbu sans le boucher , j'y crois pas trop
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Blocage progressif piston
du rustol dans le réservoir c est une très mauvaise idée , autant mettre des chamallows
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Re: Blocage progressif piston
Bon... J'ai changé le piston et segments.
Elle marche beaucoup mieux mais ne tient pas le ralenti (même avec un coup de vis de réglage) et un machin claque de temps en temps dans le moteur.
Vmax 48.7 km/h. C'est presque normal.
Je vais changer l'essence pour voir.
Elle marche beaucoup mieux mais ne tient pas le ralenti (même avec un coup de vis de réglage) et un machin claque de temps en temps dans le moteur.
Vmax 48.7 km/h. C'est presque normal.
Je vais changer l'essence pour voir.