Motobécane av 56

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Toinepierre
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2008, 15:25
Localisation : Beaune 21

Motobécane av 56

Message par Toinepierre »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur la couleur et les chromes d'une motobécane av 56. J'ai deux docs sur cette mobylette mais les deux sont contradictoires.

Tout d'abord sur la doc de réparation, en première page on voit une motobécane avec le garde boue avant d'une couleur différente du bleu du cadre mais aussi des carters bicolores. Le réservoir est aussi chromé mais je ne vois pas l'inscription dessu ( image de mauvaise qualité )
En revanche sur une autre image tiré d'un site; l'av 56 n'est pas bicolore et ne présente pas de chrome sur le réservoir.

Je demande donc de l'aide, car les docs présentent des photos de motobécanes de type av50 mais sans faire la distinction entre av56 et av59.

Merci d'avance.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

L'AV 56 est le modèle sans variateur, L'AV59 est le modèle avec variateur. Les 2 sont les ancêtres de l'AV50, qui est différente sur plusieurs points: taille des roues, position du robinet d'essence, présence de boite à outils, d'enjoliveurs de réservoir.....
Sur le catalogue de l'AV50, le garde boue de la machine présentée en couverture est celui de la version VL (Variateur Luxe) et donc inox. Les enjoliveurs de réservoir sont chromés et les carters latéraux bicolores.
Sur l'AV56/59 l'enjoliveur de réservoir est un autocollant, le garde boue avant est émaillé (peint) bleu clair, de même que les carters latéraux (unicolores).
Répondre